Reve
Modérateur : ROSA ALBA
Reve
Bonjour, alors voilà hier soir j'ai fait un rêve bizarre !! j'étais dans un taxi et j'allais chez une copine, mais je ne trouvais plus la bonne route, et a un moment j'hésitais entre 2 rues, alors je suis descendue du taxi pour voir laquelle était la bonne. Une fois descendue, j'avais un chariot ( bizarre ) et donc je l'ai repoussé et il a heurté le taxi qui a heurté la voiture derrière, et j'ai vu un homme en moto se faire renverser aussi.. Tout ca parce que j'ai poussé le chariot, puis j'ai vu le conducteur du taxi mort avec son coeur dessiné ouvert. J'ai appelé ma copine au téléphone, elle ne répondait pas, j'ai commencé a pleurer et penser à m'enfuir, ainsi personne ne m'en saura responsable.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve
<< j'étais dans un taxi et j'allais chez une copine,>>
Taxi : symbole d'opportunité, chance
Une occasion se présente dans votre vie, ne la ratez pas !
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même
<<mais je ne trouvais plus la bonne route>>
Dédale : manque de lucidité, égarement
Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
<< et a un moment j'hésitais entre 2 rues>>
Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.
Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
<<alors je suis descendue du taxi pour voir laquelle était la bonne.>>
Sortir de la voiture c'est comme sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<Une fois descendue, j'avais un chariot ( bizarre ) et donc je l'ai repoussé et il a heurté le taxi qui a heurté la voiture derrière, et j'ai vu un homme en moto se faire renverser aussi.. Tout ca parce que j'ai poussé le chariot>>
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
il peut aussi être un symbole de liberté
la présence, dans le rêve, d'un motard criminalisé suggèrerait quelque comportement anarchique
<<puis j'ai vu le conducteur du taxi mort avec son coeur dessiné ouvert.>>
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<J'ai appelé ma copine au téléphone, elle ne répondait pas>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à cette autre part de nous-même se dégrade.
<<j'ai commencé a pleurer et penser à m'enfuir>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<ainsi personne ne m'en saura responsable>>
Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?
La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché
Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)
Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
<< et a un moment j'hésitais entre 2 rues>>
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
<<alors je suis descendue du taxi pour voir laquelle était la bonne.>>
<<Une fois descendue, j'avais un chariot ( bizarre ) et donc je l'ai repoussé et il a heurté le taxi qui a heurté la voiture derrière, et j'ai vu un homme en moto se faire renverser aussi.. Tout ca parce que j'ai poussé le chariot>>
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
<<puis j'ai vu le conducteur du taxi mort avec son coeur dessiné ouvert.>>
<<J'ai appelé ma copine au téléphone, elle ne répondait pas>>
<<j'ai commencé a pleurer et penser à m'enfuir>>