Rêves récurrents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Adonis

Rêves récurrents

Message par Adonis »

Bonjour à  tous

Je rêve extrêmement souvent de catastrophes naturelles (en particulier volcans, tornades météorites et feux de forêt). Dans chacun de ces rêves, je suis chez moi, et j'essaie d'emporter le maximum des choses qu'il me faut-que j'aime avec moi. Je fais des grands paquets avec toujours mon instrument de musique (je suis musicienne profesionnelle), mes chats mais aussi de l'argent, des habits et de la nourriture.

Je rêve également très souvent que je fais du shopping ou que je suis dans une grande surface, que j'achète de la nourriture. En particulier des pâtisseries que je choisis longuement dans les étalages.

je rêve aussi environ deux fois par semaine que je fais du ski ou que je suis a la piscine ou dans un parc d'attraction >(sans pourtant y aller très souvent).

Est-ce que ces rêves récurrents (plusieurs fois par semaine) ont une interprétation commune?

Merci de votre réponse
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

A chaud, je trouve que tes rêves se contredisent déjà , quand ils sont interprétés de manière séparée.

Le premier point commun que je trouve à  tes rêves semblent être le plaisir et l'aspect matériel.

Tu choisis ton instrument de musique et de l'argent pour les objets qui te sont indispensable. Mais aussi des objets de survie (s'habiller et nourriture). Ainsi que ton chat (je suppose que c'est émotionnelle et que tu t'y attaches beaucoup).
Cela me semble équilibré dans ta réaction.

Les catastrophes naturelles ne font apparaître aucun élément en majorité (sauf peut être l'eau qui apparaît de manière davantage positive dans un de tes autres rêves).
Ces éléments montrent que tu rencontres certaines "perturbations" dans ta vie actuelle qu'il s'agisse de tes projets professionnelles, ou de ta motivation qui est en baisse. Cela pourrait correspondre à  une période de "chômage". Tu dis être musicienne. Peut être que les recettes sont plus durs à  obtenir en ce moment et donc que cela entraînes des difficultés au niveau de ta motivation et une incertitude dans l'avenir, d'où les précautions que tu prends.
Je ne peux dire sur ce rêve, si ta carrière va décoller, la seule chose que je peux dire, c'est que tu sais prendre les bonnes décisions.

Le second rêve insiste sur le plaisir de manger et de faire du shopping. A noter que la notion de plaisir est récurrente dans ces trois rêves. (le premier tu prend "ce que j'aime avec moi", le second ce sont les "pâtisseries", le troisième rêve, tu vas dans des lieux attractif).

L'aspect matérialiste est présent dans ce second rêve (représentation faite par la grande surface et le shopping) qui montre que tu achètes grâce au "pouvoir" de l'argent.
La nourriture représente la force que tu ingères. Il semble que tu es dans une phase de reprise de force, de vitalité, et d'apport d'énergie nécessaire pour faire ce que tu souhaites faire. La pâtisserie montre que tu as cependant des faiblesses, et que tu peux perdre du temps à  des choses futiles.

Le troisième rêve pourrait représenter une affinité plus aboutie avec l'eau, c'est à  dire les émotions et la sensibilité. C'est peut être un message que tu dois faire passer ou que tu essaies de faire passer. Faire du ski ou de la piscine est une action active. Le parc d'attraction a un symbole de faux semblant ou théâtrale. Peut être n'est tu pas suffisamment naturelle.

On pourrait donner une valeur symbolique au dernier rêve de 2*/semaine *3 activités. 3 activités te donnant un équilibre, et le deux fois par semaine te permettant de visiter les aspects positives et négatives de ces domaines. Ce qui me pousserait donc plutôt à  penser que tu pourrais réfléchir à  produire de la musique à  partir de tes émotions (positive ou négative). Il y a une part de jeu et de faux semblant également dans ta créativité.

Tu sembles connaître une passe difficile mais tu sais prendre les décisions pour t'en sortir.

L'interprétation que je te fait est valable s'il correspond à  un événement dans lequel tu te reconnaîtrais aujourd'hui. Si ce rêve est récurrent depuis plusieurs années, peut être devrais-je chercher la réponse ailleurs.
Répondre