tacher sa robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana0412

tacher sa robe de mariée

Message par nana0412 »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que je me mariais avec la personne avec qui je partage ma vie depuis 2 ans et demie. Le mariage se passait bien j'étais heureuse, mais je me souviens qu'a un moment un invîté à  tâché ma robe de marié avec quelque chose de couleur jaune, et du coup j'étais un peu en colère. Je ne sais pas si cela signifie quelque chose, mais ce rêve m'a intriguée et j'aimerais le comprendre.

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: tacher sa robe de mariée

Message par Crystal Eye »

<<je me mariais avec la personne avec qui je partage ma vie depuis 2 ans et demie.>>

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<Le mariage se passait bien j'étais heureuse >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<un invîté à  tâché ma robe de marié avec quelque chose de couleur jaune>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:?: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

<< et du coup j'étais un peu en colère.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Répondre