Rêve de viol et de hauteur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

catty
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2006, 18:43

Rêve de viol et de hauteur

Message par catty »

Bonjour toutlemonde,

Depuis quelques jour je rêve que je vais me faire violer. Soit par un de mes beau-pères, soit par un inconnu, à  chaque je dois "passer à  la casserole" si je peux me permettre l'expression. Et les gens qui m'entourent ne réagissent pas à  mes appels aux secours ou quand je leur explique que l'homme me veut du mal. Je ne décris pas chacun de mes rêves en détail mes tous se ressemble d'une certaine façon, tous s'accompagne du sentiment de "je dois y passer, je n'ai pas le choix, je me sens en danger, personne pour m'aider". Je pense que ces rêves présentent un manque de sécurité certain dans ma vie actuel. Mais visiblement je n'ai pas percé le mystère car ces rêves se répètent chaque jour.

Un des rêves qui reviens souvent aussi est mon rêve d'hauteur, d'altitude et ce depuis 2 ans maintenant. je ne sais pas si ces 2 types de rêves sont liés mais toujours est il que je rêve tout le temps de me retrouver en altitude et avec cela s'accompagne un sentiment de frayeur énorme. La nuit dernière encore je rêve qu'une machine (un peu comme dans les fête foraine) me propulse à  une vitesse vertigineuse à  une hauteur impensable dans le ciel. S'en suit naturellement une redescente hallucinante "je vais me cracher sur le sol, c'est sûr!". Je dois éviter les obstacles sur mon chemin (des gens réunis en train de bavarder, dîner sur une table en plein ciel mais avec un parachute bien evidement ;) et moi je continue ma descente aux enfers, atterrie sur un grand tapis blanc qui, qui me repropulse dans le ciel....

De façon général mes rêve de hauteur se caractérisent toujours par le vertige,la peur, le besoin de revenir au sol et j'aimerais bien si vous le pouvez que vous m'aidiez à  résourdre ces rêves qui vont certainement se poursuivre si je ne n'arrive pas à  découvrir le message qui se cache derrière.

Merci encore de votre aide ;)

catty
Répondre