Voici mon rêve.
Je suis allé visiter une maison avec ma famille, ( 3 enfants 3gars. Et Mes parents étaient aussi avec moi) Cette maison me rappelait une maison que J'avais déjà vu en rêve. Mes parents voulaient acheté une maison, mais moi je voulais leurs prouvé que la maison n'étaient pas normal. On a demandé au propriétaire si on pouvait passé une nuit dans la maison pour voir si elle nous plaisait. On a donc passé une nuit en famille et dans la nuit, une présence, ou entité, etc. a fait pression sur moi. J'ai eu un frisson tellement fort que j'ai eu un picotement des pieds à la tête. J'essayais de parler pour le dire à ma mère qui était à coté, mais j'en étais incapable. C'est alors que j'ai donné des petits coups de pied à ma mère pour attirer son attention. J'ai enfin pu lui dire: '' Maman, là , ta tu vu ce qui est arrivé, tu me crois tu maintenant!'' Après, la nuit était presque passé, le matin est arrivé, on a rassembler nos affaires, puis le propriétaire est venu nous rejoindre, pour nous demander notre opinion. C'est alors qu'on lui a demandé le prix pour la maison. Il nous a dit 320 000 $ ( C'est beaucoup au québec...) Mon père lui a dit que c'est trop cher pour une maison que lui-même savait qu'il y avait une entité. On a quitté.
Rêve difficile à interpréter
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
La/les maisons nous symbolisent dans notre entièreté <physique, mentale ->psychologie cognitive & psychique
->ensemble ou symbiose du conscient et de l'inconscient relevant de l'intelligence, de l'affect et de l'Esprit) .. CG Jung s'est exprimé, mieux que quiconque sur cela. Il a d'ailleurs appelé cela la « psychologie analytique ».
*** Elles ne sont pas seulement notre MOI, <loin s'en faut> mais parlent également du SOI. Lorsqu'on évoque les soupentes, les toitures, les chevrons de ces dernières, cela précise certains détails, plus oniriques qu'égotiques (Moi = ego>. Les « charpentes » comme dans le bâtiment réel ou chez l'humain, parlent de notre structure mentale pouvant monter encore plus haut pour atteindre d'autres vues, d'autres PERFECTIONS, d'autres ciels, mais mieux encore d'autres cieux INEFFABLES (couvrant, protégeant ainsi les occupants potentiels du/d'un lieu) . Se voir au dessus d'un toit par exemple c'est évoquer notre distance avec le monde profane et la spiritualité qui nous habite. (ce n'est qu'un exemple pour que vous puissiez faire des différences de niveau <x>- quant aux vraies constructions et celles nocturnes qui elles oscillent entre symbolisme ‘écriture lapidaire dessinée' à l'origine mais à présent développée de manière scripturaire qui n'est qu'1/5ème des interprétations possibles.
Les acteurs de votre rêve semblent bien exister dans la réalité. Vous ne prenez donc pas le masque de chacun d'eux. Car là aussi, il est souvent affirmer que nous sommes tous les acteurs de nos rêves (ça aussi c'est faux : car il y a plusieurs sortes ou classification pour analyser ces derniers). Nos nuits très souvent et la plupart du temps sont en lien avec notre REALITE notre quotidienneté.
Ici, apparemment ils sont le reflet de votre vie. Donc point n'est besoin de détailler ce que 3 veut dire et les déclinaisons que l'on peut en faire. <savoir, simplement : que 3 signifie « ici et maintenant ‘par le triangle'», qu'il évoque ; également ‘le masculin + le féminin au centre duquel l'Esprit se trouve, <évoquant la fusion des principes> !
Le fait que vous ayez déjà vu en rêve ‘mémoire vague', cette maison, met l'accent sur un souvenir antérieur peut-être à cette vie-ci, ou à une ‘aspiration confuse' à retrouver certaines peurs enfantines desquelles vous sortiez vivant/triomphant ?. Ce rêve, répétitif à quelques modifications près, semble évoquer le manque de reconnaissance des vôtres. Quoi que vous leur disiez, quoi que vous ressentiez - vos propos ou mises en garde semblent être relégués au monde de l'oubli.
Il semble qu'il y ait dualité/voire division entre le désir de vos parents/ votre mère, en particulier et le vôtre, à mettre à jour certaines « carences » affectives REELLES.
<Lorsque vous parlez des propriétaires, les avez-vous vus, entendus, identifiés ou penser échanger avec eux : Etaient-ils présents physiquement ou subjectivement, comme étant ‘off' de votre caméra personnelle ? Le mot propriété et propriétaires dit quelque-chose aussi.
Durant la nuit < temps sans lumière solaire, donc sous l'influence de la lune> (exprimant, en creux la vie) . Pouvez-vous parler d'elle - souffle, lueur, respiration, oppression ou autres) ?
Votre sensation véritable, par la réaction de votre propre corps, « symbolique » qui n'est pas à mettre en doute, parle et révèle une crainte ‘intime' en Vous ; il est communément dit qu'elle est « intestine », compte-tenu de l'incapacité à bouger, malgré la volonté du rêveur. Vous étiez ce qu'on appelle en état de « sidération ». Il y a également d'autres explications.
Vous dîtes que votre mère « était à côté » de Vous... Dormait-elle avec Vous, à vos côtés ou dans un autre lieu , puisque vous étiez en état de cataleptique ? Vous cherchez nuitamment une réponse avec ELLE, ou à tout le moins une COMMUNICATION à laquelle elle ne répond pas Vous répond pas . - Il semble ici <je puis me tromper> que vous viviez en négatif une relation affective du fait de votre 'Maman' ! ! ! ... L'argent pourrait être au sein de ce désaccord ‘supposé'.
Le propriétaire ou LA propriétaire de ladite maison que vous n'aimez guère, dans laquelle vous avez ressenti ou mémorisé <intériorisé > de la crainte aurait un lien direct avec une succession ou un héritage <de quelle que nature qu'il soit> !
Votre père ici <le vrai dans votre vie> exprime symboliquement toujours : la force, la protection, et la Loi ; ce serait apparemment lui qui vous délivrerait de toute inféodation affective malsaine, liée à l'Argent et au côté maternel. Entendre peut-être ce message. La somme précisée devrait avoir dans votre vie réelle, une connotation particulière. Tachez de vous interroger sur cela.
Nos rêves ne nous parlent pas avec nos mots communs. Ils sont une espèce de patchwork qu'il nous convient de reconstituer.
Voyez ci cela à quelques résonances en Vous.
Cordialement vôtre.

->ensemble ou symbiose du conscient et de l'inconscient relevant de l'intelligence, de l'affect et de l'Esprit) .. CG Jung s'est exprimé, mieux que quiconque sur cela. Il a d'ailleurs appelé cela la « psychologie analytique ».
*** Elles ne sont pas seulement notre MOI, <loin s'en faut> mais parlent également du SOI. Lorsqu'on évoque les soupentes, les toitures, les chevrons de ces dernières, cela précise certains détails, plus oniriques qu'égotiques (Moi = ego>. Les « charpentes » comme dans le bâtiment réel ou chez l'humain, parlent de notre structure mentale pouvant monter encore plus haut pour atteindre d'autres vues, d'autres PERFECTIONS, d'autres ciels, mais mieux encore d'autres cieux INEFFABLES (couvrant, protégeant ainsi les occupants potentiels du/d'un lieu) . Se voir au dessus d'un toit par exemple c'est évoquer notre distance avec le monde profane et la spiritualité qui nous habite. (ce n'est qu'un exemple pour que vous puissiez faire des différences de niveau <x>- quant aux vraies constructions et celles nocturnes qui elles oscillent entre symbolisme ‘écriture lapidaire dessinée' à l'origine mais à présent développée de manière scripturaire qui n'est qu'1/5ème des interprétations possibles.
Ici, apparemment ils sont le reflet de votre vie. Donc point n'est besoin de détailler ce que 3 veut dire et les déclinaisons que l'on peut en faire. <savoir, simplement : que 3 signifie « ici et maintenant ‘par le triangle'», qu'il évoque ; également ‘le masculin + le féminin au centre duquel l'Esprit se trouve, <évoquant la fusion des principes> !
Il semble qu'il y ait dualité/voire division entre le désir de vos parents/ votre mère, en particulier et le vôtre, à mettre à jour certaines « carences » affectives REELLES.
<Lorsque vous parlez des propriétaires, les avez-vous vus, entendus, identifiés ou penser échanger avec eux : Etaient-ils présents physiquement ou subjectivement, comme étant ‘off' de votre caméra personnelle ? Le mot propriété et propriétaires dit quelque-chose aussi.
Nos rêves ne nous parlent pas avec nos mots communs. Ils sont une espèce de patchwork qu'il nous convient de reconstituer.
Voyez ci cela à quelques résonances en Vous.
Cordialement vôtre.