Rêve de ma mere décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupy29

Rêve de ma mere décédée

Message par choupy29 »

Bonjour a tous !!

Voici mon rêve :

Je me retrouve dans mon lit en train de pleurer ma mere qui est décédée il y a plusieurs mois. je suis entierement sous les draps, tout a coup j'ouvre les yeux et j'apperçois une ombre qui petit a petit s'intensifie et j'apperçois clairement ma mere qui me parle, me rassure et me sourit. Je suis alors tout a coup trés heureuse et je lui demande d'aller voir mon frere, ce qu'elle fait.

Par la suite je me retrouve au cimetiere au dessus d'une tombe qui est celle de ma mere mais cette tombe ne ressemble pas du tout a celle ou elle se trouve en réalité. je me retrouve a la fleurir de roses oranges (sa couleur préférée) et a délimiter l'emplacement avec des batons la tombe est recouverte de granules blanches.

Je vois dans mon reve l'ancien compagnon de ma mere avec qui je n'ai plus de relation car l'on s'est fortement disputé, dans mon reve il me semble que les tensions sont atténuées et je me retrouve avec lui a enlever le cerceuil de ma mere de terre pour le ramener a la maison ou elle habitait.

voila mon reve il est assez bizarre et perturbant pour moi car je n'arrive pas vraiement a l'analyser car il me semble etre sur 2 versants.

Si vous pouviez m'aider a l'analyser un petit peu ce serait super !

Merci d'avance! :)
choupy29

??

Message par choupy29 »

Personne pour me donner quelques petites info?? :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de ma mere décédée

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve dans mon lit en train de pleurer ma mere qui est décédée il y a plusieurs mois. >>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

<<je suis entierement sous les draps, tout a coup j'ouvre les yeux et j'apperçois une ombre qui petit a petit s'intensifie >>

:idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve
:!: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est au drap que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

<<et j'apperçois clairement ma mere qui me parle, me rassure et me sourit.>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Je suis alors tout a coup trés heureuse et je lui demande d'aller voir mon frere, ce qu'elle fait.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<Par la suite je me retrouve au cimetiere au dessus d'une tombe qui est celle de ma mere .>>

:idea: Rêver d'une tombe, d'un cimetière n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître !

<<je me retrouve a la fleurir de roses oranges (sa couleur préférée)><

:arrow: Rose : symbole de perfection, régénération, accomplissement affectif et renaissance mystique

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

<<et a délimiter l'emplacement avec des batons>>

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<la tombe est recouverte de granules blanches.>>

:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

:?: Vous ramassez des petits cailloux : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères.

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

<<Je vois dans mon reve l'ancien compagnon de ma mere .... je me retrouve avec lui a enlever le cerceuil de ma mere de terre pour le ramener a la maison ou elle habitait.>>

:!: Le beau-père est le substitut onirique du père :

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

=> Votre beau-père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ??

Message par Crystal Eye »

[quote="choupy29"]Personne pour me donner quelques petites info?? :cry:[/quote]

J'allais partir me coucher...Mais Dieu a exaucé ta prière ! :D

Bonne nuit ! Je file sous ma couette...Elle m'attends depuis 1h :lol:
choupy29

Merciiiii

Message par choupy29 »

Merci beaucoup c'est un super travail et tes complet!!!!
Ça m'aide à  y voir plus clair!!! Merci
Répondre