Cauchemar très curieux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

agnesbul

Cauchemar très curieux

Message par agnesbul »

Bonjour à  tous!

J'ai fais la nuit dernière un rêve des plus étranges.
Je me trouvais enfermée avec plusieurs autres personnes dans une sorte de filet dans un immense bassin, un filet qui rétrécit et nous encercle petit à  petit... Mais on ne peut pas passer par dessus car si l'on touche le filet, cela arrêtera notre circulation sanguine ( allez savoir pourquoi... ).
Puis, apparaissent autour de moi des chiens morts et des têtes de chiens coupées. Pour échapper à  cela je décide d'aller au fond de l'eau, et là  je forme un cercle avec les autres personnes piégées avec moi. Tout d'à  coup, nous nous retrouvons dans une pièce en forme d'angle ou de L dont les murs sont couverts de portes. Enfin, ces portes s'ouvrent toutes en même temps sur des pendus... Et c'est là  que finit mon rêve...
Si vous avez des idées pour l'interpréter elles sont les bienvenues parce que là  franchement je suis perdue et ça me fait beaucoup réfléchir.

Agnès
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Cauchemar très curieux

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais enfermée avec plusieurs autres personnes dans une sorte de filet dans un immense bassin, un filet qui rétrécit et nous encercle petit à  petit...>>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

<<Mais on ne peut pas passer par dessus car si l'on touche le filet, cela arrêtera notre circulation sanguine ( allez savoir pourquoi... ).>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Puis, apparaissent autour de moi des chiens morts et des têtes de chiens coupées.>>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres. Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

<<Pour échapper à  cela je décide d'aller au fond de l'eau>>

:arrow: un séjour sous-marin dans les rêves indique la profondeur de sentiments qui nous est accessible
:!: habituellement nous regardons les profondeurs du subconscient plutôt que les hauteurs de l'esprit
:idea: rêver d'un séjour sous marin indique que nous éprouvons le besoin d'aller au fond de notre spiritualité
:!: communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme

:idea: vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

<<et là  je forme un cercle avec les autres personnes piégées avec moi. >>

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:?: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<<Tout d'à  coup, nous nous retrouvons dans une pièce en forme d'angle ou de L dont les murs sont couverts de portes. >>

:?: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), :idea: vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

<<Enfin, ces portes s'ouvrent toutes en même temps sur des pendus... >>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

=> Vous êtes pendu (la tête en haut )? :idea: Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

= Vous êtes pendu la tête en bas (par les pieds)? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU. Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
Répondre