REVE MARQUANT...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darkemule

REVE MARQUANT...

Message par darkemule »

Bonjour a tous , je suis nouveau ici et suite a plusieurs rêves etrange , je souhaiterais si possible avoir des explications ...
Je vais d'abord vous expliquer un peu les circonstances actuelle de ma vie , car je pense que ca a certainement un rapport avec ce que j'ai vecu ...
Donc deja je suis un homme voila je sors d'une rupture amoureuse tres difficile pour moi , il y'a de ca environ 1 semaine et demi avec mon ex copine , et depuis ce jour la , je reve tres souvent d'elle dans des positions peu orthodoxe (si les details sont important c'est souvent des actes de mastrubations en public ), puis apres , je reve souvent d'un demenagement pour aller chez mon pere (qui en vrai habite a 500KM mais dans mes reves habite de l'autre coté d'un pont situé dans ma ville ) . Je dois souvent dans ce demenagement , transporter de lours objets a pied a travers ma ville , cet objet lourd est souvent ma batterie (instrument de musique ) que je dois transporter a pied , et en chemin plusieurs personne essaye de me voler mes affaires , ma batterie , mes vetements , il m'arrive aussi de perdre l'objet en route et m'en rendre compte beaucoup plus tard , mais a chaque fois je finis pas le retrouver et a chaque fois dans mes reves ce sont les 2 meme personnes qui me rende mon objet (personne que je connais en vrai , le nouveau copain de mon ex et son frere ) et autre details qui me trouble c'est que dans mon reve j'essaye absolument de telephoner a mon pere pour lui demander de l'aide et il m'est quasiment impossible de composer son numero , achaque fois dedans il ya des erreurs et tout , et mon reve s'arrete la

Merci beaucoup
darkemule

Message par darkemule »

Si quelqun pouvait m'aider ce serait cool
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: REVE MARQUANT...

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<< je reve tres souvent d'elle dans des positions peu orthodoxe (si les details sont important c'est souvent des actes de mastrubations en public )>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

<<je reve souvent d'un demenagement pour aller chez mon pere (qui en vrai habite a 500KM mais dans mes reves habite de l'autre coté d'un pont situé dans ma ville )>>

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

<< Je dois souvent dans ce demenagement , transporter de lours objets a pied a travers ma ville , cet objet lourd est souvent ma batterie (instrument de musique ) que je dois transporter a pied >>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve.

:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.
:?: Un instrument de musique pesant ? vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

<<et en chemin plusieurs personne essaye de me voler mes affaires , ma batterie , mes vetements , il m'arrive aussi de perdre l'objet en route et m'en rendre compte beaucoup plus tard , mais a chaque fois je finis pas le retrouver>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible
:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

<<et a chaque fois dans mes reves ce sont les 2 meme personnes qui me rende mon objet (personne que je connais en vrai , le nouveau copain de mon ex et son frere )>>

Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<et autre details qui me trouble c'est que dans mon reve j'essaye absolument de telephoner a mon pere pour lui demander de l'aide et il m'est quasiment impossible de composer son numero , achaque fois dedans il ya des erreurs et tout >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.
:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.
:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: La masturbation, en rêve _ comme en réalité _ indique un besoin de réconfort

:!: Par contre, Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens
Répondre