qui peut m'aider à expliuer ce rève

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MARINA48

qui peut m'aider à  expliuer ce rève

Message par MARINA48 »

mon rève :
je me prépare pour aller à  l'hopital voir ma mère, je suis en retard, je sais que ma mère m'attend, ma soeur et mon père ne veulent pas aller la voir, moi je me dis je dois y aller, je pars je suis en retard, j'ai oublié mon sac je remonte le chercher je regarde l'heure il est 19 h je sors dans la rue et je n'arrive à  marcher que très lentement j'ai l'impression que je n'arriverai jamais, et là  je me reveille et je me souviens que ma mère est morte il y a 6 mois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: qui peut m'aider à  expliuer ce rève

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<je me prépare pour aller à  l'hopital voir ma mère, je suis en retard, je sais que ma mère m'attend>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<ma soeur et mon père ne veulent pas aller la voir >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< je me dis je dois y aller>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<< je pars je suis en retard, j'ai oublié mon sac je remonte le chercher je regarde l'heure il est 19 h je sors dans la rue>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:arrow: Sac à  dos ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

19h = 19 ans (votre âge ou période allant de 0 à  19 ans)

:arrow: Horloge : symbole d'écoute
Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
Ne comptez pas les minutes !

<<et je n'arrive à  marcher que très lentement j'ai l'impression que je n'arriverai jamais>>

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'hôpital parle toujours de REPARATIONS (physiques ou mentales) c'est selon les services. C'est là  où l'on est accueilli <souvenez-vous des Frères Hospitaliers> !
:arrow: Le sentiment de retard, nuitamment parle de nous, de nos comportements dans la vie. Il parle d'exactitude, au propre comme au figuré.

*** Votre père et votre sœur semblent exister dans votre vie. Cela met donc l'accent sur une divergence familiale profonde.
:arrow: Vous avez outre le sens de l'exactitude, probablement également le sens du devoir. <en général cela va de paire> !
:arrow: Le sac, quel qu'il soit revêt un symbole fort, car il parle de nous dans quasiment notre totalité. C'est notre besace. On y met : papiers pluriels d'identité, nos clefs, notre téléphone et son agenda et répertoire, RV, photo dans un portefeuilles d'où là  encore argent, en nombre ou non, des objet plus intimes pour les dames, <cocottage, préserv.>, souvent ni y remisons un livre, un journal qui ne manquent pas d'indiquer nos tendances « socialo-politiques », parfois, bonbons, petits gâteaux, etc...
:arrow: 19h - Heure en septembre, commence la tombée du jour. (Il convient donc d'accepter cette partance). Ou bien nous additionnons, comme un numérologie le 1 + 9 = 10, soit le retour à  l'UN <nouveau cycle, nouveau départ ; je pencherais pour cela>
:arrow: Votre marche lente, exprime la difficulté que vous avez à  dépasser ce départ. ‘Vous avez l'impression que vous n'y arriverez jamais' <pas vaine votre précision> !

Courage, le temps fait les choses. C'est assez banal que de dire cela, mais je puis vous l'assurer, pour différentes raisons. Je suis beaucoup plus âgée que vous. C'est donc à  l'aune de cette expérience hélas, que nous tombons dans des phrases dites « lieux communs »... Chaque Initiation nous dépouille de certitudes.

Bonne journée à  vous, il fait beaucoup encore quelques jours.
Répondre