interpretation d'un reve - suicide d'un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marion 22

interpretation d'un reve - suicide d'un ami

Message par Marion 22 »

Bonjour,
Je ne me souviens bien que de la fin de mon rêve, là  ou je me suis réveillée.
Je rêvais que nous étions une bande d'ami, j'ai reconnu certain de mes amis, et d'autres je ne les connaissais pas. il me semble qu'on venait de faire une régate à  la voile (mais je ne suis plus très sure)
au départ nous étions dans un appartement qui était sensé être le mien, puis au cours de mon rêve c'est devenu un gîte que nous avions loué.

En fait nous attendions que l'un de nos amis meurt, il avait avalé des cachets pour mourir, il voulait rejoindre sa femme dans l'au-dela. Nous avions tous accepté son suicide et nous attendions qu'il meurt. (Cet ami suicidaire, c'était un garçon qui était avec moi au collège il y a 20 ans de ça. Je ne l'ai jamais revu depuis, je vois son nom apparaitre sur Facebook de temps à  autre car nous avons des amis communs mais sans plus.)

Cet ami s'était donc mis dans une pièce de la maison et de temps en temps un de nous allait voir s'il était mort ou pas. les cachets devaient faire effet en qques heures. Nous préparions nos bagages en attendant sa mort. Tout le monde est mal à  l'aise mais fait comme si de rien n'était.

cet ami suicidaire avait un petit garçon de 18 mois environ. Nous nous occupions à  tour de rôle de ce petit bonhomme.

A la fin de mon rêve, un de mes amis, prend ses gants en plastique, s'apprête à  entrer dans la pièce du suicidaire et dit "ça doit être bon, il doit être mort, nous allons pouvoir appeler les pompiers et la police pour venir constater le décès". Je me rappelle alors avoir à  ce moment le petit garçon dans les bras et lui dire que nous allions nous occuper de lui.

J'ai qques flash dont je me rappelle : un moment j'ai une amie qui dit qu'elle doit partir, les autres amis disent aussi qu'ils doivent partir et là  j'ai dit que je ne restais pas toute seule avec le mort et qu'au moins qques uns de mes amis devaient rester avec moi.

Ensuite je me rappelle faire le tour de la maison pour vérifier qu'on oubliait rien et je tombe sur le manteau de mer (grosse doudoune) du suicidaire. Je demande si qqun le veut, et on me répond qu'on la mettra dans le cercueil puisque personne ne voudra d'un manteau ayant appartenu à  un mort.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je rêvais que nous étions une bande d'amis>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<< il me semble qu'on venait de faire une régate à  la voile >>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

<<au départ nous étions dans un appartement qui était sensé être le mien, puis au cours de mon rêve c'est devenu un gîte que nous avions loué.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité. Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions

:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations :

- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

-l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

<En fait nous attendions que l'un de nos amis meurt>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<il avait avalé des cachets pour mourir, il voulait rejoindre sa femme dans l'au-dela.>>

:idea: prendre un médicament sous forme de comprimé (cahet) signifie le besoin d'avoir une bonne santé
:!: nous devons guérir quelque chose qui ne va pas

:!: spirituellement, un comprimé présuppose une connaissance plus grande que la nôtre et représente donc un élément de confiance
:idea: nous abandonnons en toute confiance notre destin à  quelqu'un d'autre

Comme avec les Tables de Moïse, il y a accés à  la connaissance ésotérique et magique

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.
:!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

<<Nous avions tous accepté son suicide et nous attendions qu'il meurt.>>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Cet ami s'était donc mis dans une pièce de la maison et de temps en temps un de nous allait voir s'il était mort ou pas. les cachets devaient faire effet en qques heures.>>

=> les pièces d'une maison représentent les différentes parties de vous-même

:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

:!: En oniromancie, la chronologie du temps est liée à  celle de l'âge
:idea: Quelques heures = quelques années

<<Nous préparions nos bagages en attendant sa mort.>>

:?: Vous attendez quelque chose : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: Valise (bagage) : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<Tout le monde est mal à  l'aise mais fait comme si de rien n'était.>>

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises. D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<cet ami suicidaire avait un petit garçon de 18 mois environ. Nous nous occupions à  tour de rôle de ce petit bonhomme.>>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse

<<A la fin de mon rêve, un de mes amis, prend ses gants en plastique, s'apprête à  entrer dans la pièce du suicidaire >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
<<Mettre des gants>> ,c'est avoir des égards pour les autres. Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage. Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.

<<et dit "ça doit être bon, il doit être mort, nous allons pouvoir appeler les pompiers et la police pour venir constater le décès".>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<<Je me rappelle alors avoir à  ce moment le petit garçon dans les bras et lui dire que nous allions nous occuper de lui.>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (bébé).
---------------------------------------------------------------------------------------

=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

:arrow: Accueil (adoption) : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<<un moment j'ai une amie qui dit qu'elle doit partir, les autres amis disent aussi qu'ils doivent partir >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<et là  j'ai dit que je ne restais pas toute seule avec le mort >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

<<Ensuite je me rappelle faire le tour de la maison pour vérifier qu'on oubliait rien et je tombe sur le manteau de mer (grosse doudoune) du suicidaire.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Grosse (doudoune) : Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: La doudoune représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour
:!: une doudoune particulière (veste marine) peut avoir une signification spéciale

:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une doudoune

:arrow: MARIN / MARINE : LA GENTILLESSE ET LA DIPLOMATIE SONT VOS MEILLEURS ATOUTS

<<Je demande si qqun le veut, et on me répond qu'on la mettra dans le cercueil puisque personne ne voudra d'un manteau ayant appartenu à  un mort>>

:?: Vous donnez un manteau à  quelqu'un ? preuve de générosité, don de soi

:?: Cercueil : comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
Répondre