Bonsoir,
En ce moment décidément je fais des rêves bizarres que je n'arrive pas du tout à déchiffrer.
Cette nuit j'étais gendarme (je précise avoir exercé cette profession auparavant) et je suis intervenue sur l'incendie d'une maison.
La maison était petite et l'incendie aussi. La maison n'était pas en proie aux flammes mais seul un mur au niveau de la chambre brûlait.
Les pompiers ont vraiment tardé à arriver. Je me rappelle les avoir appelé pour leur demander de se dépêcher. En les attendant j'essayais d'éteindre le feu qui devenait de plus en plus petit. Une fois sur place les pompiers discutaient, fumaient et ne prêtaient pas du tout attention au feu.
Ils ont fini par l'éteindre très facilement.
Je suis alors entrée dans la maison et dans la chambre j'ai vu un couple de personnes âgées dont les corps semblaient entièrement calcinés. Je suis ressortie et nous avons quitté les lieux.
Nous sommes revenus le lendemain pour retirer les corps. Il étaient couverts de cendre, comme pétrifiés. Identiques à ceux visibles à POMPEI.
Là , la vieille femme s'est mise à bouger les jambes et la bouche. Le monsieur à fait de même. Ils n'étaient pas mort. Je m'en suis voulu de ne pas avoir déceler qu'ils étaient vivants la veille et les avoir laissés ainsi toute la nuit.
Après je me réveille......
Maison en feu, corps pétrifiés
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Dans les rêves, comme dans la vie, le gendarme exprime l'autorité, la Loi et ses principes <grossièrement et en général> !
La maison d'une manière générale nous représente ici de manière trine : physique/morale et psychique ! Icce
L'incendie exprime bien entendu le FEU, extérieur = violence, ou intérieur = colère non dite, non exprimée.
La chambre parle de notre intimité, de notre intériorité et du silence que le corps et l'esprit pourraient conjuguer.
Le mur, c'est l'impossibilité d'exprimer, de dire. Etait-il à gauche ou à droite.
Les pompiers ici semblent être tout ce que vous mettez en œuvre pour ne rien enflammer autour de Vous. Vous retenez beaucoup de choses en espérant, apparemment, une détente quant à votre vécu.
Appeler, c'est exprimer la volonté de dire, de s'épancher, cela correspond à une sorte de S.O.S. Le fait que les fameux pompiers ne prennent pas au sérieux ce feu, semblerait dire que vous accordez trop d'importance à de petits évènements ou choses.
*** Retourner dans la maison et dans LA chambre ‘particulièrement' y voir des personnes âgées entièrement calcinées vous invite à ne plus regarder derrière Vous, où tout semble n'avoir laissé que des cadavres (au sens propre et figuré) !
*** Revenir sur les lieux exprime le besoin de constater que tout est ENFIN fini. Or tout demeure en nous. Seul le pardon délivre.
Les jambes permettent à l'Homme <genre/générique> de se tenir debout, de s'élever, d'avancer...
La bouche quant à elle exprime le goût <véritable ou symbolique> des choses et des êtres, mais dit surtout notre capacité à NOUS manifester.
*** Le sentiment d'abandon que vous ressentez fait sans doute appel aux regrets qui vous ‘habiteraient'.
Voyez si cela rencontre une résonance en Vous.
Belle fin de journée à Vous !
*** Retourner dans la maison et dans LA chambre ‘particulièrement' y voir des personnes âgées entièrement calcinées vous invite à ne plus regarder derrière Vous, où tout semble n'avoir laissé que des cadavres (au sens propre et figuré) !
*** Revenir sur les lieux exprime le besoin de constater que tout est ENFIN fini. Or tout demeure en nous. Seul le pardon délivre.
*** Le sentiment d'abandon que vous ressentez fait sans doute appel aux regrets qui vous ‘habiteraient'.
Voyez si cela rencontre une résonance en Vous.
Belle fin de journée à Vous !
-
angelique1331