Cauchemar, terreur nocturne, hallucination… ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dodik

Cauchemar, terreur nocturne, hallucination... ?

Message par dodik »

Bonjour, j'ai 44 ans, je vis seule avec mon enfant qui maintenant et parti en vacance avec papa. Hier j'ai eu une journée calme, j'ai vu une amie, c'était agréable, c'était une journée normale. Je n'ai pas regardé la télé. Avant me coucher j'ai lu quelques pages d'une livre agréable.
1. Le première rêve (je ne me souviens pas tout, seulement les choses qui m'ont choqué) : je voyais en bas une femme blanche (la peau presque brillante) nue, allongé sur le sol. Je savais qu'autour il y avait plusieurs personnes, mais je ne les voyais pas. Ces personnes torturé - punissez - obligé la femme qui était allongé par terre. Ils ont ouvert son ventre, comme une boite de conserve, la peau du ventre était enroulé et posé sur ses seins. La femme était vivante, avait les yeux ouvertes. Il n'y avait pas du sang. Elle était terrorisée mais n'émettait aucun son. Dans son ventre je voyais un liquide orangé brillant (liquide amniotique ?). Elle devrait se Manger toute seule (cannibalisme-dans ma tête j'avais ce mot), elle devrait manger ce qu'il y avait dans son ventre, et puis se manger toute entière et moi je l'ai vu dans mon imagination que elle va devenir une sorte de femme-escargot, une spirale, une peu comme le serpent qui mange sa queue. Elle n'avait pas le choix, elle devrait se manger toute seule, en commençant avec son ventre. J'étais complètement terrifié, choquée, mais je ne pouvais rien faire.
Je me suis réveillé avec violence parce que quelqu'un a sonné à  l'interphone. J'ai entendu la sonnerie ! Maintenant je ne suis pas si sure... Mais cette nuit je suis allé à  la porte, il n'y avait personne. C'était 1h30, personne ne viens chez moi à  cette heure-ci. J'avais peur.
Je me suis endormi avec difficulté et j'ai fait un mauvais rêve (2). Je ne me souviens de rien. Encore je me suis réveillé avec violence, paniqué, parce-que QUELQU'UN et venu dans mon lit. J'étais couché sur la droite et j'ai senti comme quelqu'un, un adulte, c'est collé à  mon dos. J'étais complètement terrifié ! Je savais que la porte est fermée à  clé, que mon enfant n'est pas à  la maison et que logiquement personne ne pouvait entrer chez moi. Mais je SENTAIS le poids de la personne. J'ai commencé à  crier, sans avoir le courage de me tourner pour me convaincre qu'il n'y a personne. J'ai crié plusieurs fois, pour de vrai, et mon chat (oui j'ai un vrais chat) et venu dans le lit, il est monté sur moi, me faire des massages avec ses pattes et ronronner (ca veut dire que j'ai vraiment crié, c'est pour ça que le chat et venu ! de tout façon j'étendais mes cris). J'ai compris pour de vrais qu'il n'y avait personne dans lit, mon chat est peureux, donc s'y il est venu, ça veut dire qu'il n'y avait personne. Je me suis calmé mais il m'a fallu beaucoup du temps pour vérifier ce qu'il y avait dans mon dos. Bien sûr, rien. La sensation a été réelle, très réelle, j'étais convaincu que quelqu'un c'est assis dans mon lit, même si ma logique me disait que ce n'est pas possible.
2. Après, vers le matin j'ai rêvé des enfants malades, qui vomissait, des enfants perdus, des enfants malheureux, un vrais cauchemar et moi je ne pouvais rien faire pour eux, des trains, je voyageais avec des enfants, beaucoup des bruits, sensation que je suis impuissante, je ne peux pas prendre soin des tous ces enfants...
Des fois je fais des mauvais rêves, mais je n'ai JAMAIS eu une nuit pareille ! 3 mauvais rêves plus une hallucination, terreur nocturne ?... Si vous pouvez m'aider avec une explication... ?
Merci beaucoup
D
Répondre