Enfant trisomique.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joyss19

Enfant trisomique.

Message par Joyss19 »

[i]Bonjour à  toutes et à  tous, :-)

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce rêve car j'ai cherché une signification mais je n'ai rien trouvé...

La nuit dernière, j'ai fait le rêve d'une petite fille trisomique qui devait avoir environ 5 ans.

Nous étions toutes les deux dans un jardin, moi allongée sur l'herbe et la petite fille (blonde, avec une petite couette un peu défaite, habillée d'un pantalon blanc et d'un polo rose, assez timide) elle me faisait de petits sourires, elle était adorable. Vu le contact que nous avions, je devais probablement être quelqu'un de proche pour elle mais je ne me sentais forcément concerné comme étant sa maman...

Je me souviens la prendre dans mes bras, jouer avec elle, la chatouiller et elle riait beaucoup mais il n'y avait aucun son qui sortait de sa bouche, elle ne parlait pas et son rire était silencieux.

L'endroit dans lequel nous étions, il me semble qu'il y avait d'autres personnes avec nous mais je ne les voyais pas, je les ressentais seulement.

J'ai 21 ans et je ne suis pas encore prête pour avoir un enfant donc, ce n'est pas une angoisse ou autre déjà  présente!

Voilà , j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à  trouver une signification à  ce rêve qui n'a pas été une seule seconde désagréable bien au contraire.

Merci d'avance.

PS: j'ai un autre rêve à  vous faire partager mais celui-là  est beaucoup plus long et assez difficile pour moi d'en parler car c'est un rêve qui m'a poursuivi toute mon enfant ainsi qu'une partie de mon adolescence, mais ça, ça sera pour la prochaine fois ;-)[/i]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Enfant trisomique.

Message par Crystal Eye »

<<La nuit dernière, j'ai fait le rêve d'une petite fille trisomique qui devait avoir environ 5 ans.>>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:?: Je suppose que tu veux parler d'une petite fille autiste ? (qui ne parlait pas)
La trisomie suggère plutôt un handicap, un retard mental. C différent ! :?

<<Nous étions toutes les deux dans un jardin, moi allongée sur l'herbe>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: Etre couché sur la terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<et la petite fille (blonde, avec une petite couette un peu défaite, habillée d'un pantalon blanc et d'un polo rose, assez timide)>>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

:idea: Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

:!: Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage; Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.

:idea: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

:!: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

:idea: les vêtements agissent comme une protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou révéler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin (anima), et ceux du haut, avec le principe masculin (animus).

:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

PANTALON BLANC :

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

-----------------------------------------------------------------------------------------

POLO ROSE :
:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance.
:idea: C'est la couleur de l'univers féminin par excellence.

<<elle me faisait de petits sourires, elle était adorable.>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<<Je me souviens la prendre dans mes bras, jouer avec elle, la chatouiller et elle riait beaucoup>>

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Chatouillement :
:idea: Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à  traiter quelque chose avec légèreté. cela peut être une situation ou une personne

:!: Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui. Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve.

:!: Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti.... :!: une des choses les plus difficiles à  faire dans la vie éveillée ou quand on rêve est de démolir les barrières que nous avons ;

:!: souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.

:idea: Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

:!: Selon que le rêveur est une personne tactile à  l'état d'éveil, l'interprétation variera.

:?: S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ;
:?: s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<mais il n'y avait aucun son qui sortait de sa bouche, elle ne parlait pas et son rire était silencieux. >>

:arrow: MUET : être silencieux, se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous bavez besoin de parler
Joyss19

Message par Joyss19 »

Merci pour ces explications bien complètes, c'est génial! Je ne m'attendais pas à  une réponse aussi précise :D

Juste une petite précision que je tiens à  apporter: la petite fille dans mon rêve était bien trisomique car je me souviens parfaitement de ses traits physiques, de son visage et cet handicap se repère à  première vue par les traits faciaux. :)

Encore merci pour votre réponse... :lol:

Je reviendrai rapidement pour approfondir un autre de mes rêves.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

TRISOMIE 21 / DIFFORMITé / HANDICAP MENTAL

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie
Répondre