Bonjour cette nuit j'ai fait un reve qui ma completement chambouler....
Alors je commence mon reve en conduisant la voiture a mes parents( actuellement ma voiture et en reparation et donc il me prete la leur), je roule il y a du vent , je reconner l'endroit parfaitement j'arrive a un rond point et je voit toute les voitures a mon horizon sur deux roues a cause du vent et puis j'arrive vers eux et la un gros sifflement vient a mes oreilles la voiture se leve et j'atterit dans l'eau! Ensuite j'essaye de sauver mon telephone en le jetant... Oui je sais c'est bisar! A savoir egalemt que quand je me suis reveiller il etait impossible que je bouge mes jambes et bras comme figer par la peur!
Il faut savoir aussi que j'ai une peur bleu de l'eau de tout se qui et profond comme la piscine depuis gamine ....
Merci a ceux qui pouront m'apporter des renseignements
Doline
Reves d'une mort en voiture
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Doline, votre pseudo est charmant, il évoque la douceur et le bercement !
La voiture parle de la conduite de notre vie, <c'est un peu comme la maison : elle parle de nous dans notre entièreté trine dans un premier temps (physique/morale/psychique), là elle roule sur le tapis de notre « destinée » sauf que vous précisez que c'est celle de vos parents que vous conduisez. (ce n'est pas ANODIN)...
Le vent, apparemment que vous ne ressentez pas ici comme un ami, mais comme une FORCE contraire, intervient comme une espèce d'alerte de danger potentiel.
Les ronds-points ou carrefours sont toujours l'expression des questions que l'on se pose. (tourner en rond, prendre tel ou tel chemin, cela parle de CHOIX à faire ).
Un amas de voitures sur deux roues 'sorte de carambolage' met l'accent sur (une société, la famille peut-être) qui ‘marcherait sur la tête, mais qui symbolise plutôt une claudication permanente par rapport à des choix à faire ; (ELLE ne sait jamais où elle en EST, et vous tentez, Vous de conduire cet habitacle 'instable' ce sachant jamais où elle . Il ne semble pas innocent que vous parliez de cet amas de voitures en disant ILS.....<qui sont-ils - ces ils> ? (les gens qui vous entourent)
Le sifflement à vos oreilles, c'est un peu la sirène des pompiers, voulant se frayer un passage pour votre DELIVRANCE.
*** La voiture de vos parents, (celle de votre famille) se lève pour amerrir.
L'eau représente la vie, c'est là d'où nous naissons tous, la moindre amibe, ou l'embryon de l'humain, se formant se perfectionnant dans ce liquide amniotique... L'eau exprime également nos émotions liées la plupart du temps à notre mère ou son côté généalogique.
Le téléphone ou tous autres moyens techniques de communication (les derniers, les plus récents mettent parfaitement l'accent sur cette hystérie communicative..) disent notre besoin d'être entendu (es) compris (es)...*** Intéressant que vous le jetiez, pour le préserver... (Amour je te hais, en quelque sorte ) ! Que d'atermoiements, que de révélations dont vous aimeriez parler.....
Tous les rêves Amie sont bizarres.... Le fait que lors de votre réveil vous ne puissiez pas physiquement, alors que vous avez repris conscience, bouger les jambes et les bras (qui sont les moteurs porteurs de l'Homme ‘générique/genre'... mettrait l'accent sur la peur que vous auriez à devoir faire des choix et surtout certaines découvertes familiales).
Voyez si cela trouve une résonance en Vous. Sachez que votre intimité vous appartient, et qu'il n'est pas besoin de parler de soi, pour souvent être entendu (e)... Et N'oubliez jamais que tous les rêves ne délivrent pas de messages subliminaux.
Cordialement vôtre et bel fin d'après-midi.

*** La voiture de vos parents, (celle de votre famille) se lève pour amerrir.

Voyez si cela trouve une résonance en Vous. Sachez que votre intimité vous appartient, et qu'il n'est pas besoin de parler de soi, pour souvent être entendu (e)... Et N'oubliez jamais que tous les rêves ne délivrent pas de messages subliminaux.
Cordialement vôtre et bel fin d'après-midi.

Merci beaucoup pour votre reponse si developper et merci egalement pour mon pseudo diminutif de mon long prenom breton...
Les explications que vous m'avez donner son assez vrai en general me concernant.
Quand j'ai jeter le téléphone je penser a un proche amicale a moi y a t'il un lien?
Je vous remercie encore de votre réponse qui ma fasciner...
Les explications que vous m'avez donner son assez vrai en general me concernant.
Quand j'ai jeter le téléphone je penser a un proche amicale a moi y a t'il un lien?
Je vous remercie encore de votre réponse qui ma fasciner...