perdre une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

peggy67

perdre une dent

Message par peggy67 »

dans mon reves j'avais ma molaire qui bouger et qui allez tomber
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Peggy,
Un peu court votre descritpion. Quelle était cette "molaire" ? A droite à  gauche, sur la mâchoire du haut ou celle du bas.... Etait-elle réviratablement 'molaire' ou pré-molaire ?

Quoiqu'il en soit votre rêve semble parler de "rumination" psychique, vous revenez probablement sans cesse sur des évènements qui vous ont blessés.... Un peu plus de détails pourraient orienter votre pensée....

Cela dit - Excellente journée à  vous.....Le muguet dans la bouche c'est signe de 'microbes' chez les enfants..... aujourd'hui vous ne dîtes pas cela, et moi, pas davantage.

Cordialement vôtre.
peggy67

Message par peggy67 »

désoler donc je précise

dans mon reve je dormais et en me reveillant j'avais ma molaire en bas a gauche qui balancer beaucoup et en frottant mes dents dessus ma dent été tomber.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Dans votre rêve, vous vous voyiez dormir (est-ce bien cela) ?
:idea: Vous souvenez-vous que nous avons plusieurs molaires et que certaines ont le nom de pré-molaire ?
:arrow: La mâchoire du bas, parle de l'activité physique, c'est elle qui par sa ‘mobilité, moud, broye, distille. Celle du haut évoque la pensée mise en œuvre (lien avec la pensée et l'intellectualiste) !
*** Il est intéressant de regarder un de vos mots ‘écrit ici' « balancer »... (très signifiant, me semble-t-il)..
:idea: :arrow: :idea: Il convient avant tout de se souvenir que les dents sont les gardiennes du « Palais/Temple du Verbe » ce sont nos petits soldats, ayant les unes et les autres des fonctions spécifiques... (Entendez-vous cela) ?

*** Ah suite.....[en frottant vos dents dessus] ‘au dessus de cette molaire ou prémolaire', vouliez-vous dire, je pense :?: Que votre rêve vous montre que vous pratiquiez une espèce de va-et vient, comme la RUMINATION ou le ressassement , semble exprimer que dans votre réalité, le RESSENTIMENT est le plus présent, face à  toute autres options.

Tous les rêves ne sont pas à  interpréter et surtout prendre à  la lettre.... Aussi, si vous en avez l'envie, faites-vous personnellement votre petit Livre de songes..... et regardez , un mois voire 3 après (mais pas au présent) si quelquechose a trouvé avec le temps une VERITE.

Belle fin de journée à  vous....Cordialement...........
Répondre