J'ai rever que j'accouchais de "mon chien" .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Molly

J'ai rever que j'accouchais de "mon chien" .

Message par Molly »

Voila cette nuit j'ai rever que j'accouchais d'un enfant qui ressemblait beaucoup a mon chien . Mais je n'etais pas dans un hopital mais dans la maison ou j'habitais plus petite . Puis un moment où je devais lui donner a boire avec mon seins je suis monté dans la chambre de ma maman et l'enfant etait coucher dans le berceau que j'avais etant bébé et juste a coter le lit de ma maman mais dedans quelqu'un que je voyais seulement ces pieds que j'appelais papa . (je ne connais pas et je n'ai jamais vu mon papa). Et je lui disais de venir voir le bébé et il ne voulais pas .
Que cela signifie t'il .?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai rever que j'accouchais de "mon chien" .

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rever que j'accouchais d'un enfant qui ressemblait beaucoup a mon chien>>

:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

<<Mais je n'etais pas dans un hopital mais dans la maison ou j'habitais plus petite >>

:?: Vous vous trouvez dans une maison que vous reconnaissez tout de suite : celle où vous avez grandi ?
:!: Tout y est, jusqu'au moindre bibelot

:?: soit vous êtes un observateur omniscient, vous vous voyez enfant en train d'interagir avec d'autres membres de votre famille, soit vous vous voyez tel que vous êtes actuellement et vous parcourez la maison et interagissez avec des personnes appartenant à  votre passé

:idea: La maison est un symbole très personnel, à  la signification claire
Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi

:!: De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

:!: Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:!: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:idea: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

:arrow: Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<<Puis un moment où je devais lui donner a boire avec mon sein>>

=> Vous allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie

=> Des seins lourds, énormes : vous avez été nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>>, d'aider les autres.

:arrow: seins : symbole de maternité, protection et amour

:idea: considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à  laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel
:!: pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel

:idea: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés
:!: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:?: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

<<je suis monté dans la chambre de ma maman >>

=> Monter, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:?: vous montez à  l'étage ?
:idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<<et l'enfant etait couché dans le berceau que j'avais etant bébé et juste a coter le lit de ma maman>>

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:arrow: Berceau : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:idea: Rêver d'un berceau peut représenter une nouvelle vie ou le commencement
:!: En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à  un état protégé, semblable à  celui ressenti dans l'utérus

[Le corps physique par opposition au corps spirituel est parfois représenté comme un berceau]

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, la mère est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité

=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

<< mais dedans quelqu'un que je voyais seulement ces pieds que j'appelais papa >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve? vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

--------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous appelez un être par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

<<Et je lui disais de venir voir le bébé et il ne voulais pas >>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Répondre