accouchement d'un enfant déjà grand

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

supragirl

accouchement d'un enfant déjà  grand

Message par supragirl »

j'accouche chez moi sans douleurs et aisément d'un enfant, et je me rends compte qu'il a déjà  2ans. c'est une fille qui a les cheveux longs brillants et roux, flamboyants et les yeux marrons foncés, un joli minois. je suis déçue car je me dis que je ne pourrais pas l'allaiter (car déjà  trop grande) et je me demande s'il existe encore des couches assez grandes pour elle. puis, 2 jours après je me rends compte que je n'ai pas évacué le placenta et je m'inquiète, me disant que je risque une infection. Je me dis que je vais aller à  l'hôpital mais j'ai peur d'avoir mal en accouchant encore.

merci de m'éclairer ! j'ai lu que l'accouchement était un bon présage mais ce qui ressort le plus ds mon rêve c'est : l'accouchement, l'enfant et ses cheveux roux et ses yeux intenses, ma peur d'aller à  l'hôpital
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: accouchement d'un enfant déjà  grand

Message par Crystal Eye »

<<j'accouche chez moi sans douleurs et aisément>>

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

<<d'un enfant, et je me rends compte qu'il a déjà  2ans.>>

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'existence. C'est le livre de la Connaissance.

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

<<c'est une fille qui a les cheveux longs brillants et roux, flamboyants et les yeux marrons foncés, un joli minois.>>

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.

:!: Attention aux excés de votre sensualité! La passion peut vous aveugler !

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<<je suis déçue car je me dis que je ne pourrais pas l'allaiter (car déjà  trop grande) et je me demande s'il existe encore des couches assez grandes pour elle.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: seins : symbole de maternité, protection et amour

:!: considérés par plusieurs comme la partie du corps humain à  laquelle on rêve le plus souvent, les seins symbolisent la nourriture et l'amour maternel

[pour un homme, rêver à  des seins reflète son rapport inconscient à  la mère ou au principe maternel]

:idea: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés

:!: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins

<<puis, 2 jours après je me rends compte que je n'ai pas évacué le placenta>>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:arrow: le placenta est la source de nourriture du bébé dans l'utérus

1- Dans les rêves, il devient le symbole de la façon dont on gagne notre vie ; il suggère aussi que le rêveur peut dépendre des autres

Quand nous entreprenons un nouveau projet, nous sommes conscients de ne pas pouvoir être autosuffisants sur tous les plans.

Nous exigeons donc de la nourriture ou de l'aide d'une source extérieure face à  laquelle nous ressentons une dépendance

2- la dépendance varie d'une personne à  l'autre
Le rapport entre la mère et le bébé est l'unique est assuré par le placenta

:idea: Dans les rêves, le placenta peut mettre en évidence l'unicité d'un tel rapport

:!: Un des plus grands traumas de la vie est la séparation de la mère, et le placenta agit comme un amortisseur dans le processus de séparation qu'est la naissance

:!: Ainsi, rêver à  un placenta indique notre besoin d'un tel amortisseur en situation de séparation brutale

3- Nous sommes dépendants de la Terre-mère et sommes capables d'apprécier ce lien vital

<<et je m'inquiète, me disant que je risque une infection.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

<<Je me dis que je vais aller à  l'hôpital mais j'ai peur d'avoir mal en accouchant encore.>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (ventre).

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
supragirl

un grand merci !

Message par supragirl »

merci bcp pour à  la fois cette rapidité de réponse et ces précisions, très instructives ! bonne journée
Répondre