Visiteur nocturne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jamais

Visiteur nocturne

Message par Jamais »

Bonjour à  toutes et à  tous.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'éclaircir quelques points de mon dernier rêve. Le voici.

Je reçois la visite d'un ami perdu de vue. Je l'invite à  passer la nuit à  la maison. Il s'endort sur une chaise. Je lui attrape le poignet pour qu'il vienne s'allonger à  côté de moi où il pourra au moins passer une nuit correcte.

Je fais ce genre de rêve très régulièrement, et de la même façon, il vient me rendre visite. En général, il ne reste pas mais préfère partir. Je ne comprend pas pourquoi il revient aussi régulièrement dans mes rêves alors que nous n'avons plus de contact. Je ne comprends pas quel message mon cerveau cache sous ses traits.

Je remercie par avance les rêveurs qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée.
Kevin.G

La luxure

Message par Kevin.G »

Ce rêve signifie que tu aimes multiplier jeux coquins.
( Je blague )
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Visiteur nocturne

Message par Crystal Eye »

<<Je reçois la visite d'un ami perdu de vue. >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine, ou anima)

:idea: L'homme (et/ou la femme) sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle => Prémonition, précognition

<<Je l'invite à  passer la nuit à  la maison>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

----------------------------------------------------------------------------------------- :idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

<<Il s'endort sur une chaise.>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir ! Prenez votre temps !

<<Je lui attrape le poignet pour qu'il vienne s'allonger à  côté de moi où il pourra au moins passer une nuit correcte.>>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

:!: Un lit à  deux places symbolise la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.

:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

<<Je fais ce genre de rêve très régulièrement>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<En général, il ne reste pas mais préfère partir>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------------------------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
Jamais

Re: Visiteur nocturne

Message par Jamais »

Merci pour cette réponse rapide, Crystal Eye.

Je suis d'accord avec vous, cet ami représente une part de moi-même, mais laquelle ? Quels signes dois-je chercher pour comprendre ce que mon cerveau cache sous ses traits ? Pourquoi toujours lui, et pas quelqu'un d'autre, quelqu'un que je fréquente aujourd'hui ?

"La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète..."
Oui, oui, nous dormons. Est-ce que je dors aussi dans la vie ? Suis-je trop passive ou bien ne faut-il rien y voir ?

"Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace. Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein."
Avec qui, mon visiteur ?

En tout cas, je vous remercie encore.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je te répondrais ce soir...Plu le temps, là , désolée ! :roll:
Jamais

Message par Jamais »

Merci Crystal Eye, prenez votre temps... En réalité il n'y a pas d'urgence. J'avais besoin de partager mes reflexions sur ces rêves (et je vous remercie de votre implication) afin de les fixer, en quelque sorte. Passez une bonne journée, profitez de ce beau soleil qui ne va pas durer plutôt.
Répondre