Réconciliation paternelle et ami éclaireur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kevin.G

Réconciliation paternelle et ami éclaireur

Message par Kevin.G »

Bonjour à  tous,
J'ai rêvé de couleurs très vives dans un lieu féerique ou, apaisé, je me réconciliais avec mon père. Tous les points de divergence étaient abordés puis réglés.

Dans un deuxième temps ( ou un premier je ne me souviens plus de l'ordre ) un ami me montrait l'issu d'un tunnel sombre et étroit. Je ne croyais pas qu'il était possible d'en sortir, mais il me l'a prouvé !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Réconciliation paternelle et ami éclaireur

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de couleurs très vives dans un lieu féerique ou, apaisé, je me réconciliais avec mon père. Tous les points de divergence étaient abordés puis réglés.>>

:idea: Les couleurs, en rêve, C'est la vie, la renaissance physique et psychique

:?: Le décor de votre rêve est baigné d'une lumière intense, féérique ? Un changement dans votre cadre familial est annoncé

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

:!: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:idea: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

---------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

<<un ami me montrait l'issue d'un tunnel sombre et étroit. Je ne croyais pas qu'il était possible d'en sortir, mais il me l'a prouvé >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. :!: ce danger appartient au passé

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:idea: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.
:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres
Kevin.G

Crystal Eye

Message par Kevin.G »

Les couleurs de mon rêve faisaient très jeu vidéo ou dessin animé du style: Plantes bleu marine, sol violet etc... Je ne crois pas qu'il y avait de la lumière blanche par exemple ! Tout était très clair mais les couleurs n'étaient pas du tout sobres !

Je ne crois pas qu'il y avait de lumière à  la fin du boyau sombre, mais une espèce de trappe grise que je ne pensais pas pouvoir franchir.

Je ne sors pas du tunnel, je regarde mon ami en sortir et je suis stupéfait de constater que c'est possible !

Merci pour tout pour ton professionnalisme ( oui, c'est le mot ! )
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D Merci, Kevin ! J'essaierai de voir ske je trouve à  propos des couleurs..je dois filer, là , G plu le temps ! Ciao ! A + :wink:
Répondre