Rêve de mort et de réincarnation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arteartemiss
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2011, 00:14

Rêve de mort et de réincarnation

Message par arteartemiss »

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur un rêve qui me hante depuis hier.
Voilà , j'ai rêvé que j'étais dans une salle d'hôpital, par terre, avec un chirurgien qui me faisaient une anesthésie générale de force (il m'a planté l'aiguille dans la peau alors que je me débattais, je savais que j'allais mourir).
Finalement, j'ai accepté mon sort, j'ai arrêté de me débattre et je me suis dit que de toute façon, j'allais "revivre" ( :?: ). Alors j'ai senti tous les effets d'une anesthésie: un calme olympien, j'ai fermé mes yeux et je suis morte de façon "douce", j'ai presque apprécié ma mort!!
Puis je me suis revue, plusieurs fois, vivre la même scène avec des chirurgiens différents.

Moi ça me dérange beaucoup car je vais bientôt me faire opérer en générale, j'ai déjà  été opérée plein de fois et c'est vrai qu'à  chaque fois je prends beaucoup de plaisir à  l'anesthésie générale (c'est relaxant) je n'en ai absolument pas peur, mais après ce rêve, j'ai peur de mourir à  cause de ça, j'ai peur du vide, j'ai peur de devenir un corps sans vie sans pensée...
Pensez vous que ce rêve me prévient de quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Miss ‘Artères' faute d'être Artémise !
:arrow: La salle d'hôpital parle toujours de réparation <symbolique, psychique ou morale>...
*** Compte-tenu de ce que vous indiquez ensuite, il est évident que l'acte forcé pour vous endormir, ne fait que souligner le fait que dans la vraie vie, vous allez DEVOIR ‘bon gré, mal gré' être endormie. Vous n'auriez pas d'autre moyen, apparemment. <Pas de choix comme l'hypnose, l'acupuncture ou l'endormissement partiel> ! Vous rêvez de fait de la REALITE des choses, par lesquelles vous êtes déjà  passée.
:arrow: Ne vous laissez pas dire, surtout que la piqure serait le sexe de l'Homme.
*** Compte-tenu de votre expérience dans ce domaine, nuitamment vous repassez par ces films que votre mémoire a enkystés après les avoir apprivoisés, un peu comme la liste d'un commandement de bord. :arrow: Votre inconscient se remet en situation. Nous avons tous la peur de nous endormir définitivement. Mais quoi de mieux, si avant chaque ‘opération' on se met en face de ce que nous avons fait, ou aurions du faire et sommes au clair avec CE que nous LAISSERIONS !
:idea: Rassurez-vous lors de vos rêves, vous ne faites que vos gammes !
Bien à  Vous et cordialement vôtre ! Belle fin de journée...
Dernière modification par Cyclopea le 13 juin 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!:
Dernière modification par Crystal Eye le 13 juin 2012, 03:01, modifié 1 fois.
arteartemiss
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2011, 00:14

Message par arteartemiss »

Merci pour votre réponse, je refais le même rêve mais votre réponse m'a apaisée, merci :)
Répondre