L'homme en cape noire sans visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sianaline

L'homme en cape noire sans visage

Message par sianaline »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques réponses, il y a 3 semaines j'ai révé que j'étais dans une ville avec des monuments en pierre, une grande place pavée et une rue pavée, au commencement j'étais sur la place pavée et je devais rejoindre mon conjoint, à  ce moment précis je m'enfuis car je suis poursuivie par un homme vetu d'une grande cape noire avec une capuche sans visage, il fini par me rattrapper dans cette rue pavée, je me retourne face à  lui et il me tranche une oreille...

Mon reve s'arrete net à  cet instant, qu'est ce que cela signifie?
Depuis que je suis petite j'ai quelques dons serait-ce en rapport??
Peut etre une évolution??? :roll:

Merci, sianaline
pommier

Message par pommier »

Bonjour, voici qq suggestions,

Les monuments en pierres et les rues pavées pourrait être une symbolique d'idées bien encrée, d'une culture bien enracinée, d'une éducation qui vous a guidé jusqu'à  maintenant d'une manière rectiligne, sans vous poser trop de question mais sans que ça vous tracasse non plus. Cela pourrait symboliser une enfance très cadrée. Mais, voilà , l'homme apparît muni d'une cape comme un chevalier sans visage, universel, le yang, masculin, la voix intérieure... qui tranche l'oreille, geste peut être en proportion des certitudes encrées en vous que vous n'auriez jamais remis en cause avant aujourd'hui.

Cela peut concerner pas mal de chose, à  vous de voir mais puisque vous suggérer des dons, parlons-en, tout le monde à  des dons, aucun ne vaut plus qu'un autre, le fait d'être en vie est déjà  un don que nous transportons tous les jours. La question est qu'allez-vous faire avec ce(s) don(s)? Les mettre au servies des autres? Gratuitement?
Est-ce un don ou le début du goût du pouvoir? La limite est parfois ténue et la tentation du pouvoir est immense! cela vaut-il une oreille en moins? Demandez à  votre voisin riche il vous répondra que oui, mais à  vous de voir.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Sianaline. (votre pseudo me fait penser à  un rapprochement entre le Sian ‘Orient' et Anna-line (contraction de deux prénoms occidentaux) :wink: ... Ca n'est bien entendu qu'un ressenti ‘musical'. [cela dit ce pourrait être une espèce de médicament, aussi] :idea:
@ Pommier : Bon Jour et merci de nous rejoindre, votre interprétation semble coller à  quelques interprétations subtiles. (Bien, continuons) !
:arrow: Les monuments de pierre représentent la force, l'inaltérabilité, ce n'est pas vain qu'ils aient été longtemps les pavés des rues qui recevaient non pas des pneus, comme aujourd'hui, mais des charrettes en tous genres.
:arrow: La place ‘pavée' (là  encore) évoque l'agora, là  où les échanges se pratiquaient autrefois, mais que nous ne faisons que traverser à  présent. Cette précision particulière semble souligner la demande d'échanges de votre part !
:arrow: La rue, elle, correspondrait, contrairement à  la route (représentant le chemin de vie) à  un moment de celle-ci, un court moment spécifique. <ramification momentanée> !
:arrow: La fuite consécutive à  une poursuite donnerait à  penser que vous ne voulez pas regarder en face certains souvenirs, ou bien problèmes que vous connaissez/subodorez ou scintent, ça et là , mais que vous enterrez afin de ne pas devoir les affronter.
:arrow: La cape 'vestimentaire' représente la neutralité/l'Invisibilité de l'Individu, sa dépersonnalisation, d'autant que le noir est une non-couleur (évoquant les ténèbres) <se souvenir de Zorro = plus d'identité aucune> ; le capuchon ne fait que renforcer cette notion de neutralité individuelle (voyez certains moines portant capuche 'les capucins dont l'Abbée Pierre faisait partie de cette 'fraternité' était ! C'est tendre à  ignorer les visages constituant la communauté .Tout doit y être IMPERSONNEL - lissé - se fondant dans un TOUT u n i v e r s e l !
*** Le fait que cet « INCONNU » ou personnage caché vous rattrape et vous coupe une oreille semblerait vous amener à  comprendre que ce que vous avez entendu, ici ou là , dans et sur le passé, ne sont pas des choses bonnes à  entendre.
:arrow: L'oreille est l'organe permettant d'enregistrer le son, c'est l'ouïe (autrement exprimé le ouï dire égéalement des rumeurs ou des médisances).
:arrow: Se voir trancher le lobe de l'oreille est très violent.

*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et d'un symbolisme assez restreint ; peu de mots nous entraînant vers d'autres options !

*** Quelqu'un de proche, que vous ne supposez pas tenterait de faire en sorte que vous n'entendiez pas certaines médisances, ou projets, voire liens avec votre passé (pavés et pierres parlent de cela). Ne pas oublier l'adage :
‘ Idée pavée de bonnes intentions' il semble que ce soit ce que votre Zorro de nuit tente de faire.

Bonne fin de journée à  vous et à  tous ! :) :) :)
Répondre