Besoin d'aide interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Desiray

Besoin d'aide interprétation

Message par Desiray »

J´ai fais un rêve qui me laisse vraiment perplexe.

J´assistais au mariage d´une amie dans un grand jardins remplis de pruniers en fleurs (le dit jardin ressemble comme deux gouttes d´eau au cimetiere ou sont enterré mes grand parent, sans les tombes biensur). Je ne sais plus trop le pourquoi.. mais je suis partie marché avec le prête car je voulais lui parler. Nous marchions lentement puis nous sommes arrivés au bas d´une rue très abrupte qui montait vers une grande cathédrale brune. C´est là  que j´ai remarqué que la cathédrale en question était décorée pour Noël. Le prête me dit qu´il s´y prend d´avance ( car nous sommes au printemps). Quand je baisse les yeux de la cathédrale d´un coup le paysage est recouvert de neige. La seule pensée qui me vient en tête c´est que je dois absolument prendre des photos des pruniers en fleurs avec de la neige autour. Quand j´arrive sur le site du mariage,ce n´est que désolation, les gens crient et pleure. Je cherche en vain mes amis et les quelques invités.. mais personne. Puis je marche sur le long d´une route tout près, ou je trouve par terre, une saliere et un peu plus loin une poivriere en verre les deux. Je continue et je trouve un amas de pneus neuf avec le cadavre du fils de mes amis completement déchiqueté en dessous. Il y a du sang partout. Je me vois en voiture entrain de pleurer et de demander pourquoi j´ai été épargnée.

Fin de l´histoire. Je reste perplexe vraiment...
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Besoin d'aide interprétation

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Desiray" - pseudo soniquement évoquant...l'Individu désirant, ou désiré depuis longtemps. Ce n'est rien qu'une approche intuitive que je vous livre ici. Passons à  ce qui vous questionne et appremment vous angoisse !
:arrow: Assister à  une cérémonie, quelle qu'elle soit, met l'accent sur le fait d'aimer à  sacraliser des évènements spéficiques <nés de traditions, ou signifiant l'espoir de durée>.
:arrow: Le/les jardins parlent toujours del'EDEN, ce paradis/pardès perdu.
:arrow: Le prunier quant à  lui exprime toujours en raison de ses fleurs, naisant en fin d'hiver/début du printemps , il évoque LA JEUNESSE. Les fleurs apparaissant avant les feuilles disent leur pureté INTEGRALE !
:arrow: Le jardin que vous reconnaissez, sans les tombes, mais demeurant en votre mémoire vive, vous sollicite à  comprendre votre passé, vos filiations [car nous en avons plusieuurs - n'est-ce'pas] :wink:
:arrow: Le prète représente toujours le 'confesseur de l'âme', celui a qui l'on peut tout livrer/dire, afin de se débarasser, voire se faire absoudre de comportements anciens, contemporains ou fictionnells. Il représente le transpert du père putatif/organique, mais celui que les diverses croyances, religions et areligieux nomment différemment : Gd Architecture de l'Univers, Dieu, Bouddha, Zarathoustra, Mohammad, Plum blanche, etc etc...
:arrow: La rue, contrairement à  la route, qui elle parle de notre chemin de vie, évoque un seul rameau de celle-ci <circonscrit> dans le temps.
:arrow: Le chemin abrupte en descente, donnerait à  penser que vous allez devoir creuser en vous-mêmes, les échecs et peut-être simplement les questions qui vous habitent, voire vous hantent.
:arrow: La cathédrâle, parle du coeur central de l'ndividu, de son coeur CHRISTIQUE <pur>, exempt de toutes les fausses vertus que l'Homme (genre) a aimer donner à  voir. Le Temple, la câthédrâle symbolisent l' centre du labyrinthe, après tous nos d'atermoiements.
:arrow: NOàŠL depuis 2012 ans parle de renaissance, de l'envie biblique de se purifier. Croyez-vous cepedant qu'avant cela aucune personne, aucun peuple n'ait tenter de faire progresser l'âme de chacun, fut-elle individuelle voire collective ?
:arrow: La cathédrâle recouverte d'un blanc manteau, de neige (pure blanche) parle cependant de glaciation de la volonté de se parfaire (cela pourrait indiquer, signifier, un temps de repos, d'éloigement quant à  cette volonté d'avancer dans une voie 'pastorale'.
°°° PHOTOS de prunier et de neige conjuguées pourrait évoquer une envie de repartir de zéro dans un chemin sous-jacent, que vous auriez voulu un certain temps ignorer !
:arrow: Le site de mariage sur lequel vous arrivez ne vous apparaissant que 'comme désolant', pourrait signifier que jusqu'à  présent vous aviez investi dans ce qui est LA tradition, des rites, des pensées et des comportements, mais que tout soudain vous découvrez que l'AMOUR est bien autre que celui raconté dans les contes et les livres (même si ces expériences demeurent INITIATIQUES, au meilleur sens du terme).
:arrow: La route exprime notre présent 'chemin de vie' >de notre naissance à  notre mort>.
°°° Le sel représente le soufre, notre capacité à  rebondir, à  brûler et vivre encore.
°°° Le poivre est un explosif à  manier avec précaution. C'est Lui symboliquement qui fait basculer le vivant entre combat pour la vie, et détérioration de celle-ci.
:arrow: Le pneus sont les attributs récents qui permettent à  l'humain, de rouler sa vie, de la faire avancer.
:arrow: Un cadavre ne parle pas systématiquement de mort, mais souvent de renaissance.
*** Il semble qu'il vous faille faire un grand tri dans vos options personnelles prochainement , pour recouvrer un peu de sérénité.
*** Le sang exprime la vie, le renouveau continuellement reconstitué. Cette vision vous invite à  vous interroger sur vous-même et sur vos options, (peut-être mortifères, même si vous ne le pensez pas) !
:arrow: Les pleurs sont toujours salvatrices, elles débondent l'âme contrite, prisonnière, ils sont 'son orgasme' particulier.(eau = vie / Sel = retenue de l'eau dans le coprs, correspondant à  l'Esprit)
*** Vous voir épargnée dans votre rêve devrait vous inciter à  comprendre que vous devez devenir plus forte à  l'aune de vos épreuves et que si, vous, vous êtes encore là  pour en parler, c'est que votre réalité "karmique" doit se réaliser (faut-il encore, croire à  cette notion de karma, que je n'imose à  quiconque).
:idea: Voyez si cela trouve un écho en Vous ?
:idea: Je rappelle à  l'envi que tous les rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous nous vivrions tels de prophètes, et reconnaissons qu'il en existe peu de par le monde....
:wink: Bien cordialement vot(re. :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 07 août 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Desiray

merci

Message par Desiray »

Merci de vos réponses :) je dois absolument préciser que cela fait 10 ans que je suis marié. Et en effet je me suis vite rendu compte que l'amour n'est pas ce que la plupart des gens cherche mais plutot un travail sur nous même constant si l'on veut arriver à  vivre ensemble.

Pour le changement .. ma mère est décédé en avril 2011. Ensuite j'ai décidé d'écouter mon coeur. Je travaillais trop et je n'avais pas le temps de vivre. Moi et mon conjoint avons tout quitter pour déménager a 400km. Nous sommes maintenant sur le bord de l'eau (élément vital pour moi) depuis 2 mois.

J'avais besoin de me déraciner et de vivre notre relation loin de certain gens néfaste.

Nous sommes à  l'étape de chercher un travail tout les deux et ma foi en ce qui me concerne c'est un peu stressant.

Le principal c'est que notre mariage survie grace à  ce départ.

Je reconnais certaine situation dans vos réponses.

Merci beaucoup de votre interprétation.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie, relisez mon pécédent message, car hélas je ne possède qu'un très vieux clou d'ordi. qui me convient fort bien, et de plus ma région est mal desservie par l'ADSL, aussi je peux rester un certain temps à  tenter de corriger ou d'attendre que les mots s'impriment, de bug en bug, d'interruption de réseau en reconnections ce qui parfois donne à  lire une espèce de 'charabia' inconsistant, car de succroit ma façon de m'exprimer, pour certains semble ésotérique.

:arrow: Votre crainte fondée sur votre changement de situation à  tous les deux, est-elle, ou serait-elle la base d'incertitudes quant à  la solidité de votre couple :!: En auriez-vous des raisons, voire des certitudes ? Si tel est le cas aujourd'hui, n'espérez pas changer de vie, par une simple remise en cause géographie. Tentez d'expurger le bubon qui minerait vos rapports.

Belle journée à  vous <et haro sur les connections et raccordements défaillants du pays> ! Je souris bien entendu, car pour ma part ça ne m'est pas indispensable et vis bien ainsi !
:lol: :lol: :lol:
Répondre