rever d'une cour de ferme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

katlyz

rever d'une cour de ferme

Message par katlyz »

Bonjour à  tous,
Merci d'avance pour vos réponses pour ce rêve assez long qui m'a particulièrement troublé et que j'ai du mal à  interpréter.
Voilà  je suis dans un immeuble que je connais avec un grand rez-de-jardin. Celui-ci est différent de la réalité : il ressemble plus à  une cour de ferme avec un grillage au fond et des poules. Là , je trouve plusieurs chats : ils sont tous soit noir et blanc ou blanc rayé de gris. Trois des chats sont des mamans qui vont avoir des chatons et deux sont grièvement blessés surtout un noir et blanc à  qui il manque une patte arrière. J'appelle une de mes meilleures amies, qui se trouve dans l'appartement réelle en rez-de-jardin, pour qu'elle m'amène à  manger et à  boire pour ces chats pendant que je vais chercher de quoi faire les premiers soins pour les chats blessés. Là , je rencontre un couple d'ami à  qui je demande d'installé trois nid avec des serviettes pour y placer les mamans chats pour qu'elles puissent mettre bas tranquillement. Je retourne vers les chats blessés qui ont commencé à  manger. J'annonce à  mon amie que c'est bon signe et commence à  arrêter l'hémorragie du chat à  qui il manque la patte arrière. Là , un autre ami intervient (le propriétaire du rez-de-jardin) regarde les chattes qui commencent à  mettre bas touche le ventre d'une, et écrase de sa main l'un des chatons dans le ventre d'une des chattes en m'annonçant qu'il était déjà  mort. Je m'énerve après lui en disant qu'il l'a définitivement tué. A ce moment, j'entends mon amie, qui donnait à  manger au chat, qui hurle et me montre l'arrière de la cour où je vois qu'un renard s'en prend au grillage pour rentrer dans la cour. Ce renard est particulier, il semble avoir la couleur très sombre : la queue très touffue noire, les oreilles noires et les yeux noires. Il réussit à  rentrer dans la cour mais n'en veut pas aux poules mais uniquement aux chats. J'essai de le chasser, là  il devient menaçant envers moi en me révélant une rangée impressionnante de dents noires qui ressemble à  des aiguilles. J'y parviens non sans mal après un temps qui me parait une éternité. Je retourne vers les chats pour pouvoir mettre en sécurité les chattes qui vont mettre bas. Une d'elle à  commencer le travail qui a mal démarré. En effet, l'un des petits est bloqué et n'arrive pas à  sortir. Je parviens à  le sortir et commence à  la masser. Je confie les chattes et le chaton à  mon couple d'ami pour qu'ils les installent en sécurité. Là  mon amie à  qui j'ai laissé les chats blessés me rappelle de nouveau pour me dire que le renard revient. J'ai de nouveau dû mal à  le chasser. Je me rends compte que la porte des voisins est ouverte. Je m'y précipite. Là , un homme métis est attaché en laisse (autour du cou) au fond de l'appartement. Il se précipite vers moi. J'ai peur. Je me retourne pour m'enfuir et en me retournant je tape le mur adjacent et je sens que j'ai cassé une dent et demie du fond. En vous le racontant, j'ai encore l'impression d'avoir le goût du sang dans la bouche. A ce moment, je suis sonnée. Dans mon rêve, je repense à  mes derniers rêves où je perdais mes dents, mais c'était des dents de devant. Ces rêves m'annonçaient le décès de mon père et de mon grand-père. Je vois un homme que je ne connais pas fermer la porte à  clé de cet appartement en sortant. Je lui dis « mais qu'est ce que vous faites ? ». Là , mon ami, propriétaire du rez-de-jardin, serre la main de l'homme sortant, lui dit bonjour. J'explique à  mon ami ce que je viens de voir et il me répond « ne t'en occupe pas, ce n'est pas tes affaires ». Je me réveille et je suis perturbée depuis ce moment sur la signification de ces rêves étranges. Je précise que les amis de ce rêve font parti du même cercle d'ami que je côtoie. Merci d'avance pour vos réponses.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

la maison peut aussi bien symboliser votre corps et son état, que votre situation actuelle (je penche plutôt pour cette dernière). Le rez-de-jardin fermé, ou la cour reflète le sentiment de sécurité, tout ce qui est en dehors est danger suscite des angoisses. àŠtes-vous troublé ces derniers temps, votre harmonie est-elle atteinte?

Rêver des chats ne présage pas de bonnes choses, en plus il y a un réel sentiment d'angoisse et agitation dans votre rêve. Les chats sont des faux amis, les gens ingrats, à  qui vous avez rendu service et qui ne sont même pas reconnaissants.

Les chatons présagent des querelles pour des enfants, ou bien symbolisent des enfants turbulents dans votre entourage.

La mise bas difficile annonce douleur et tristesse, des morts-nés - le deuil.

Le renard symbolise toujours un esprit brillant. Rêver d'un renard peut être une mise en garde contre quelqu'un qui essaie de vous tromper, abuser de vous.
Répondre