Bonjour tout le monde,
J'ai trouver mon rêve assez étrange et je vient donc vous demander vos avis.
Je suis sur un bateau en mer accompagné de mes parents et de mon fiancé lorsqu'un tsunami se produit.
à€ ce moment moi et mes parents sautons pour atteindre une ile alors que mon fiancé reste sur le bateau.
Sur cette ile nous nous accrochons à ce que nous pouvons pour ne pas être emporter par toute ces vague. durant cela je ressent une grande angoisse, l angoisse que mes parent ne soit emporter, surtout mon père que je besoin quitte pas, et l angoisse importante de perdre une bague offerte par mob fiancé (bague à lui à qui il tien énormément).
Lorsque que le tsunami ce calme je vois plein de bateau de croisiere accoster près de l ile dont celui ou nous étions. j ai donc encore une angoisse de savoir si mon fiancé n à pas été emporter par les vague l attendant sur le quai avec mes parent.
à€ ce moment je le vois arrive et me réveillé
voilà donc mon rêve...
Je me demande surtout ce que peut interpréter ce tsunami.
Merci d avance
rêve de tsunami
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Le bateau nous représente en général, il est notre coque - mais ici, instable, constamment, fragile vulnérable.
*** La famille, elle existe bien dans la réalité, ainsi que votre situation avec votre fiancé. C'est un copié/collé de votre vécu.
Le tsunami, vous le savez correspond à un bouleversement, un chambardement des eaux <qui symbolisent les émotions>et des dégâts qu'il cause.
*** Votre cercle familial réel semble restée soudée lors de ce raz-marée, un seul demeure dans la coque votre fiancé.
L'île correspond toujours à un refuge. <Robinson Crusoë> ou un amerrissage forcé. <Ici c'est le cas> !
*** Nos ressenti dans nos rêves, évoquent nos angoisses et nos craintes diurnes. Elles en sont le miroir. Quelles appréhensions, quelles inquiétudes vivez-vous par rapport à votre relation à l'aimé ?
La bague exprimait une filiation lorsqu'elle était donnée du père au fils (chevalière de la chevalerie ancienne) ou héritage, là encore familial, de mère à fille.
*** Pourquoi dans la vie ordinaire votre ‘promis' tient-il tellement à cette bague. Vient-elle de sa famille ? Est-ce le bijou auquel il tient ou à la personne à qui il l'a offerte ?
*** Votre rêve semble mettre en avant une in-sincérité des sentiments de votre futur conjoint. Pourriez-vous vous interroger sur cela, sans pour autant le confier ici, - car c'et votre vie et cela vous appartient - Il en est bien ainsi.
*** Pourquoi ce manque de confiance en Vous ?
***Pourquoi votre père semble-t-il si important ? Votre fiancé n'aurait-il pas sa stature, sa force symbolique ?
L'attente sur le quai ne connote pas votre rêve positivement, le quai symbolisant l'attente/l'indécision !
Quoiqu'il en soit, belle fin de journée et cordialement vôtre.

*** La famille, elle existe bien dans la réalité, ainsi que votre situation avec votre fiancé. C'est un copié/collé de votre vécu.
*** Votre cercle familial réel semble restée soudée lors de ce raz-marée, un seul demeure dans la coque votre fiancé.
*** Nos ressenti dans nos rêves, évoquent nos angoisses et nos craintes diurnes. Elles en sont le miroir. Quelles appréhensions, quelles inquiétudes vivez-vous par rapport à votre relation à l'aimé ?
*** Pourquoi dans la vie ordinaire votre ‘promis' tient-il tellement à cette bague. Vient-elle de sa famille ? Est-ce le bijou auquel il tient ou à la personne à qui il l'a offerte ?
*** Votre rêve semble mettre en avant une in-sincérité des sentiments de votre futur conjoint. Pourriez-vous vous interroger sur cela, sans pour autant le confier ici, - car c'et votre vie et cela vous appartient - Il en est bien ainsi.
*** Pourquoi ce manque de confiance en Vous ?
***Pourquoi votre père semble-t-il si important ? Votre fiancé n'aurait-il pas sa stature, sa force symbolique ?
Quoiqu'il en soit, belle fin de journée et cordialement vôtre.
-
oOJessieOo
- Cyclopea
- reveur d'Or
suite... Que vous vous sentiez 'attachée' ne signifie en aucun cas votre certitude quant à ses sentiments. La crainte vient de Vous. Faudrait-il encore savoir si elle est fondée et pourquoi ; ou NON
Cordialement vôtre !
Cordialement vôtre !
Dernière modification par Cyclopea le 25 août 2012, 15:47, modifié 1 fois.
-
oOJessieOo
-
oOJessieOo
- Cyclopea
- reveur d'Or
suite oOJessieOo ;
En effet vous refuseriez de voir, ou vous craignez - simplement - mais que vous dit votre intuition ?
Ensuite vous vous heurtez au fait de répondre à ma question concernant votre père, par la même réponse, voire ce que vous indiquiez au début de votre récit. <vous n'êtes-pas forcée de creuser ici et de dire les choses> cependant pourquoi êtes-vous fusionnelle avec votre Papa. àŠtes-vous fille unique ; l'adimirez-vous physiquement professionnellement, ne ferait-il pas d'ombre dans votre coeur pour un nouvel arrivant dans la famille.
*** L'homme est aussi fragile que la femme dans certains domaines et se sentir comparé peut souvent leur sembler insupportable. Si la comparaison constante avec votre père vient systématiquement s'immiscer entre vous deux, <élu et vou> cela peut fort bien "castrer" ses sentiments à votre égard !
Analysez tout cela profondément et tachez de répondre <à & en vous> sans aveuglement en raisons de ces différentes subtilités.
Cordialement vôtre.

*** L'homme est aussi fragile que la femme dans certains domaines et se sentir comparé peut souvent leur sembler insupportable. Si la comparaison constante avec votre père vient systématiquement s'immiscer entre vous deux, <élu et vou> cela peut fort bien "castrer" ses sentiments à votre égard !
Cordialement vôtre.