Cauchemar : accident dde voiture qui peut interpreter svp ?
Modérateur : ROSA ALBA
Cauchemar : accident dde voiture qui peut interpreter svp ?
Bonjour à tous,
Dans la continuités de mes reves étranges ( voir articles précédents....) cette j'ai rêver d'un accident de voiture si l'on peut dire... :
Jétais en voiture avec mes parents. Mon père était le conducteur, ma mère à l'arrière et moi côté pasager devant.
Le véhicule c'est ma voiture. Nous roulions sur une petite route menant au sommet d'une montage : route qui tourne beaucoup. Ainsi les rebords de la route était mal protégés : seul des murettes de 50 cm de haut en brique blanche délimiter la route et le vide...
Puis mon père perd le controle de la voiture comme si la voiture ne réagissaii plus. Nous passons clairement "au dessus" de la murette. Je veux dire aucun choc brutal, tout était long et doux, sans viloence.
C'était come si la voiture tomber dans le vide comme un poid mais sans bouger elle était bien droite tout en tombeant comme une pierre.
ON evait atterir dans une rivière....
mon père me dit : " je suis désolé, j'ai pas vu." en étant anxieux, ma mère était apeurée " on va mourir on va mourir" puis moi je dis trés calment " Moi j'ai pas envie de mourir, j'ai pas envie de mourir". Mon fort interieur prié pour que nous rechapions à l'aterrisage de la voiture et je savais au fond de moi que tout aller bien se passer que ca ne pouvez pas être la fin. Mon père le dit également; ne t'inquiete pas ca va aller.
Le temps de la chute me parait long trés long car nous avons le temps de parler.
La rivière se vidait petit à petit comme absober... Il rester de l'eau mais peu. La voiture s'est posé genre comme un avion... et mon père me dis "on y est arrivé! " gene pilote d'avion oui c'est ca lol.
Puis il reprend la route mais on ne pouvait plus s'arreter on était bloquer sur une certaine vitesse et impossible... Puis je me suis réveillée.
Voila dans l'attente de vos explications, merci,
Dans la continuités de mes reves étranges ( voir articles précédents....) cette j'ai rêver d'un accident de voiture si l'on peut dire... :
Jétais en voiture avec mes parents. Mon père était le conducteur, ma mère à l'arrière et moi côté pasager devant.
Le véhicule c'est ma voiture. Nous roulions sur une petite route menant au sommet d'une montage : route qui tourne beaucoup. Ainsi les rebords de la route était mal protégés : seul des murettes de 50 cm de haut en brique blanche délimiter la route et le vide...
Puis mon père perd le controle de la voiture comme si la voiture ne réagissaii plus. Nous passons clairement "au dessus" de la murette. Je veux dire aucun choc brutal, tout était long et doux, sans viloence.
C'était come si la voiture tomber dans le vide comme un poid mais sans bouger elle était bien droite tout en tombeant comme une pierre.
ON evait atterir dans une rivière....
mon père me dit : " je suis désolé, j'ai pas vu." en étant anxieux, ma mère était apeurée " on va mourir on va mourir" puis moi je dis trés calment " Moi j'ai pas envie de mourir, j'ai pas envie de mourir". Mon fort interieur prié pour que nous rechapions à l'aterrisage de la voiture et je savais au fond de moi que tout aller bien se passer que ca ne pouvez pas être la fin. Mon père le dit également; ne t'inquiete pas ca va aller.
Le temps de la chute me parait long trés long car nous avons le temps de parler.
La rivière se vidait petit à petit comme absober... Il rester de l'eau mais peu. La voiture s'est posé genre comme un avion... et mon père me dis "on y est arrivé! " gene pilote d'avion oui c'est ca lol.
Puis il reprend la route mais on ne pouvait plus s'arreter on était bloquer sur une certaine vitesse et impossible... Puis je me suis réveillée.
Voila dans l'attente de vos explications, merci,
alors je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais bon je vais essayer tout de même, j'avais une collègue thérapeute qui m'avait expliqué une fois que les rêves "accidents de voitures" sont généralement associés aux problèmes dans sa vie sexuelle... bizarrement le jour où je lui avais raocnté un rêve du même type que le tien, c'était bien le cas.. bon après je ne saurais rentrer dans les détails, et te dire ce que cela signifie réèlement.
Ensuite, pour ce qui est des personnages dans les rêves, il s'agit toujours de "toi" sous différentes formes. dsl si ej suis pas très claire, mais je saurais pas l'expliquer différement, c'est ce que la collègue en question m'avait expliqué également, il y a quelques temps.
Pour ce qui est de la chute, est ce que quand tu as fait ce rêve, dans ta vie, tu avais l'impréssion de tomber, as tu une mauvaise passe? ça pourrait peut etre l'expliquer...
en espérant t'avoir éclairée un minimum... !
A++
Ensuite, pour ce qui est des personnages dans les rêves, il s'agit toujours de "toi" sous différentes formes. dsl si ej suis pas très claire, mais je saurais pas l'expliquer différement, c'est ce que la collègue en question m'avait expliqué également, il y a quelques temps.
Pour ce qui est de la chute, est ce que quand tu as fait ce rêve, dans ta vie, tu avais l'impréssion de tomber, as tu une mauvaise passe? ça pourrait peut etre l'expliquer...
en espérant t'avoir éclairée un minimum... !
A++
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "helenaa" ;
La voiture symbolise TOUJOURS notre ‘habitacle' d'arrivée en ce bas monde dense. Et la manière de nous conduire.
Ici c'est votre voiture, mais c'est votre Père qui la conduit. Aussi il semble continuer à diriger votre vie, malgré vous. Que vous soyez à la place passager dite ‘celle du mort' semble souligner que vous êtes spectatrice de votre vie et n'y imposez que peu de vous-même.
La rue/la route, exprime notre chemin de vie.
La montagne les épreuves que nous devrons traverser pour nous ‘élever' sur le plan spirituel, correspondant au détachement.
Les sinuosités du sentier soulignent la difficulté à atteindre cet objectif. Circonvolutions = atermoiements, etc.
*** Votre père perdant le contrôle de votre ‘vie/habitacle/voiture' semble ne pas comprendre que vous lui échappez dans la vraie vie.
Passer au dessus de la murette, sans choc véritable mais vous paraissant long et doux sans violence signale que votre subconscient, (où naissent nos rêves) vous dit qu'il vous faudra un temps de ‘passerelle', afin que votre père perde toute autorité (bienveillante d'ailleurs) et parvienne à vous laisser mener votre vie à votre guise.
La sensation de ‘tomber dans le vide' correspond toujours à un état de sidération ‘momentané'...On gravit lentement la montagne, on chute à vitesse sidérale, telle la pierre primaire ou astéroïde de l'univers.
*** Votre expression ambivalente est très jolie, je vous cite : [ON devait atterrir dans une rivière] voyez ici la contradiction entre terre et mer ! Votre voiture était-elle devenue un hydravion ? Non je ne le pense pas. Mais elle recouvrait ‘tout soudain' certaines qualités qui ne concernent pas notre corps physique/habitacle d'arrivée...
*** Votre sentiment de la bonne fin de ce rêve devrait asseoir votre conviction que vous saurez mener à bien le détachement des liens parentaux nécessaires à votre propre évolution.
Vous saurez justement ajuster par vos méandres personnels des comportements plus normés.
*** Votre subconscient vous intime en quelque sorte de ne plus confier à votre père la direction de votre vie. Vous avez déjà un pied, en lui laissant le volant, la reconduction de schémas connus de vous.
Cette interprétation n'est faite qu'à l'aune de vos mots, de leur déroulé et des sentiments qui s'en dégagent. Nous sommes tous UNIQUE/INDIVI & SINGULIER, car nos corps successifs ne sont que les enveloppes d'une seule âme. Faut-il encore croire à tout cela.
Toutes interprétations systématique ne tient aucun compte de votre IDENTITE personnelle.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée à vous et à tous.

*** Votre père perdant le contrôle de votre ‘vie/habitacle/voiture' semble ne pas comprendre que vous lui échappez dans la vraie vie.
*** Votre expression ambivalente est très jolie, je vous cite : [ON devait atterrir dans une rivière] voyez ici la contradiction entre terre et mer ! Votre voiture était-elle devenue un hydravion ? Non je ne le pense pas. Mais elle recouvrait ‘tout soudain' certaines qualités qui ne concernent pas notre corps physique/habitacle d'arrivée...
*** Votre sentiment de la bonne fin de ce rêve devrait asseoir votre conviction que vous saurez mener à bien le détachement des liens parentaux nécessaires à votre propre évolution.
Vous saurez justement ajuster par vos méandres personnels des comportements plus normés.
*** Votre subconscient vous intime en quelque sorte de ne plus confier à votre père la direction de votre vie. Vous avez déjà un pied, en lui laissant le volant, la reconduction de schémas connus de vous.
Toutes interprétations systématique ne tient aucun compte de votre IDENTITE personnelle.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée à vous et à tous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
----------------------------------------------------
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
- reveur d'Or
Exact ... d'où bien choisir son thérapeute... Ce matin vous auriez pu entendre l'excellent anthropologie T. NATHAN sur la 2 répondant à des rêves en direct, sans les noter, ni faire des kms de réponses... Cela ramène à la modestie et à vivance de l'HOMME <au sens générique> qui n'est d'aucune façon un être de papier/collé.
*** En effet rien à voir ? Tant de faux psy ou interprètes, comme ici ne font que jouer avec autrui, se présentant comme d'honnêtes gens.
Enfermez-les, retirez-leur leurs fameux bouquins dont ils ne livrent aucune référence, alors vous saurez à 'coup sur' mê mes aveuglé par leur discours qu'ils ne sont que pourvoyeurs de leur SEUL - E G O - !
Comment faire, comment contrer les kms de réponses qui vous sont proposés et ne tiennent aucun compte de votre SINGULARITE/ORIGNALITE et SINGULARITE
Faites avec, et tentez surtout de comprendre votre terre intérieure. C'est la meilleur option que je puis vous proposer...
Cordialement vôtre et excellente fin de journée....

*** En effet rien à voir ? Tant de faux psy ou interprètes, comme ici ne font que jouer avec autrui, se présentant comme d'honnêtes gens.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée....
- Cyclopea
- reveur d'Or
Très cordialement à tous, quoiqu'il en soit... So long....
- Cyclopea
- reveur d'Or
Retour et sourire amène.... En effet, cher"Amleset" <qu'êtes-vous donc devenu> ?Je ne fais que vous citer ['oups..dsl..
ben dis donc ça n'a rien a avoir avec ce que ma collègue "thérapeute" me disait !!
donc accident de voiture n'a rien a avoir avec la vie sexuelle??]
En effet les accidents ou rupture de vie n'ont rien à voir avec la sexualité, sauf à apporter bien d'autres précisions.
Qui donc vous conseille, qui donc se prévaut de vous aider, sinon tous ces charlatans pulullant ici ou là sous d'autres vocables professionnels.
C'est tellement aberrant que très souvent il peut advenir que nous ayons besoin de baisser les bras <voire les jambes> 
donc accident de voiture n'a rien a avoir avec la vie sexuelle??]