Angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrine1977

Angoissant

Message par sandrine1977 »

Actuellement j' ai quelques soucis personnels , et cette nuit j' ai fait un rève assez angoissant .....mais à  la fin je ne le sentais pas si mal que ça.

Voici mon rève :
Je partais au travail avec ma voiture , assez tot le matin.
Et d' un coup je me rend compte que j' ai oublié d' emmener mon fils à  l' arrèt de bus.
Je fais demi-tour et m' arrète sur une place ( alors que je n' habite pas du tout dans ce lieu dans la vie reelle )
La je vois un homme louche s' approcher des voitures , et au fond de moi je sais qu' il est dangereux.
Je cache mon sac sous mon siège car j' ai mon téléphone et mon ipad dedans ( ce qui était vrai dans la journée d' hier)
La il s' approche de moi , et me demande mon sac
Je dis que je ne l' ai pas
àŒl fouille dans la voiture
On en vient aux mains , et la je me défends et le tue ; je crois que je lui coupe la tête .....beurk ......;)

Je me dis je vais aller me rendre à  la police , car c' est de la légitime défense , mais d' abord je vais emmener mon fils à  l' école ( ou arrèt de bus je ne sais plus )

Et quelque part je me sens soulagée de cette décision , car je sais que c' est la bonne et qu' il m' arrivera rien de mal.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Angoissant

Message par Crystal Eye »

<<Je partais au travail avec ma voiture , assez tot le matin.>>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions. _____________________________________________________________

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

<<Et d' un coup je me rend compte que j' ai oublié d' emmener mon fils à  l' arrèt de bus.>>

=> Vous oubliez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:idea: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;

:?: Si vous êtes déjà  une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.

:?: Si vous êtes déjà  Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves

<<Je fais demi-tour et m' arrète sur une place>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:?: Stationnement :une pause, un arrêt, un blocage, une contrainte

<<La je vois un homme louche s' approcher des voitures , et au fond de moi je sais qu' il est dangereux.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Je cache mon sac sous mon siège car j' ai mon téléphone et mon ipad >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<La il s' approche de moi , et me demande mon sac

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

<<Je dis que je ne l' ai pas>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<àŒl fouille dans la voiture>>

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
:!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

:!: Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

<<On en vient aux mains , et la je me défends et le tue>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

<<je crois que je lui coupe la tête>>

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:idea: Voir une (ou plusieurs) tête coupée : Contrairement à  ce que l'on pourrait penser, c'est de bon augure : des difficultés qui vous paraissent insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant vous, conduisant à  la sérénité

<<Je me dis je vais aller me rendre à  la police >>

1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.
:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

<< mais d' abord je vais emmener mon fils à  l' école ( ou arrèt de bus je ne sais plus )>>

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<Et quelque part je me sens soulagée de cette décision , car je sais que c' est la bonne et qu' il m' arrivera rien de mal.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
Répondre