nouvel arrivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pepitovol

nouvel arrivant

Message par pepitovol »

Bonjour,

Nouvellement inscrit je tiens a partager avec vous mes experiences nocturnes.
1/ reve : il y a quelques jours (nuits !!) je reve que je suis dans mon jardin, des hommes en blanc sont en train de prendre les pommes accrochées à  mon pommier, je viens vers eux avec un bâton et essais de les chasser === Etonnement quelques jours plus tard, je dois emmener mon amie aux urgences de l'hopital car celle-ci fait une occlusion intestinale... bizzare non !!!
2/ reve de cette nuit : je me retrouve dans un enfroit ou l'on m'expose, je suis allongé et la des personnes lachent des chiens (molosses) je suis mort de peur, le chien peut passer a côte de moi ou alors il me mord la tête ou le bras... je reconnais parmis les personnes présentes mon supérieur hiérarchique du boulot !!! ==== la j'avoue que ce rêve est encore plus bizzare !!! Auriez vous quelques indications à  me donner pour l'interprétation de ce rêve (ou cauchemard devrais-je dire !!!
grand merci d'avance !!!
Cyclopea
reveur d'Or

Re: nouvel arrivant

Message par Cyclopea »

Bon Jour pepitovol <délicieux votre pseudo>, un peu rapide peut-être comme LE coyotte :lol:
:arrow: Le jardin d'une façon générale a une symbolique bénéfique. <cf le Jardin d'Eden, ou celui des Hespérides, etc.
:arrow: Les hommes en blanc, d'une façon générale évoquent toujours des humains possédant des savoirs, voire leur somme qui les conduit à  la CONNAISSANCE ( le blanc représentant la Lumière/Savoir (s)...
:arrow: Pommes et pommier nous ramènent quoiqu'il en soit à  l'ésotérisme biblique. Craindriez-vous que l'on vous prenne ‘au sens physique' ou symbolique votre « EVE » ? (Cela ouvant 'advenir' pour diverses raisons).
:arrow: Le bât est toujours phallique et directif, c'est lui dont l'humain se sert pour faire avancer ou travailler les animaux, ses vassaux ou les êtres qu'il considère à  son service (serfs et servitude) !
*** Excusez-moi pour cette interprétation subjective, mais faite à  l'aune de votre récit : Votre amie ne serait-elle pas lasse de se faire morigéner, reprendre diriger et de ne jamais rien dire ? Les intestins sont le ‘cerveau' du ventre ? Souffrir d'oclusion, c'est un réflexion de rétention.
Combien d'enfants, car cela commence jeune son gênés toute la journée par leurs 'matières', car on les a contraint de se dépécher pour être à  l'heure, parcce que encore au pot, on les a non pas invités à  défequer, mais à  ce presser de faire son kk.

----- suite.
*** Là  vous êtes sujet d'exposition. Diantre, quelle personnalité, quel EGO <cela rappelle un peu le bâton précédent>. Allongé vous semblez vous déployer totalement. Or un chien puissant <à  son origine c'est un loup, chassant en meute> qui vous mord. Ca ne semble pas anodin.
:arrow: La tête (siège de le réflexion du discernement, de l'intelligence), et
:arrow: Le bras (levier de l'Homme générique).
:arrow: L'alentour dans lequel vous reconnaissez votre supérieur, donnerait à  penser que votre attitude, ou toute autre chose (votre intransigeance peut-être, votre ton de voix) vont être prochainement mis à  mal. Tentez de reconsidérer votre manière de faire, de vous conduire, voire de vous imposer. Le dialogue courtois et ouvert, sans volonté de dominer peut souvent apporter de meilleurs résultats que la contondance, les propos autoritaires ou autres comportements humiliants (sans que vous vous en rendiez compte) :roll: !

Voyez si cela vous parle et trouve écho en Vous.

Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
Dernière modification par Cyclopea le 19 sept. 2012, 09:20, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les arbres fruitiers vous parlent de leur fonction : faire des fruits.

:?: Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. :!: Place au bien-être

=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.

=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à  fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. :!: Osez vous exprimer !

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Pommier : Symbole de la vie
=> Arbre présent aussi bien dans les Ecritures, les contes de fées que dans l'inconscient collectif, le pommier est d'abord l'arbre de tous les dangers, celui dont le fruit permet au serpent d'Eden de tenter Eve, ou à  la sorcière de piéger Blanche-Neige dans le conte des frères Grimm.
:!: Mais c'est également l'arbre de la vie par excellence.

:idea: Malgré les difficultés, votre action pour construire un amour durable sera finalement couronnée de succès.
:!: pas question de reculer ! il faut vaincre vos appréhensions et foncer vers la vie.

:arrow: Infirmièr (homme en blanc) : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude (vol) ou l'objet (pomme) que tient l'infirmièr dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Cette figure (infirmier) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les fruits vous parlent de votre univers affectif,

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:idea: Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.

:idea: Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.

:!: Ainsi, selon cet angle de vue, ne pas manger de fruit, est un péché

:!: Un enfant peut aussi être le fruit de l'amour de deux personnes

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Pomme : connaissance et vie
:!: Fruit d'amour, malgré les dangers et les tentations qu'elle recèle, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers. Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à  programmer sa propre mort affective

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:?: Cela peut être de l'amour, de l'argent...Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Second rêve :

:!: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
---------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:idea: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:!: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:idea: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Etre mordu à  la main ou au bras : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
pepitovol

MERCI....

Message par pepitovol »

Pour une première experience sur ce site...la voila concluante....Grand merci pour vos réponses... elles me permettent de mieux comprendre les images oniriques et méditer sur l'analyse de mes reves...
Cette nuit encore un nouveau rêve assez marquant.
Je suis avec mon amie (entre nous je suis pratiquement tout le temps accompagné de mon amie dans mes rêves), nous inspectons un regard d'une maison ou coule de l'eau clair... puis changement de décor, la nous nous trouvons dans un joli champs ou mon amie me répete que lorsque l'on parle d'une personne on ne dit pas elle mais on la nomme par son prénom... ==== mais rêve tranquille cette fois-ci. Ce rêve a t il une signification aussi puissante que les autres ???
Merci pour vos réponses, elles sont très pertinentes et favorisent grandement mon analyse... A Bientôt
Répondre