2 rêves à la suite : Amour/agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

magneta

2 rêves à  la suite : Amour/agression

Message par magneta »

Bonsoir à  tous, nouvel arrivant sur le forum

Je vous raconte en essayant de vous donner toutes les cartes :
Alors voilà , cette nuit et durant ces derniers mois j'ai rêver de mon premier amour avec qui je ne suis plus depuis quelques années (6ans).
Le rêve n'était pas un de ces rêves fougueux, comme j'ai pu lire sur différents sites ou dictionnaires aujourd'hui à  la recherche d'explications.
Le rêve était basé sur les explications et les raisons de notre rupture difficile, comme si je revivais le passé mais en d'autres lieux.

Cette fois-ci, c'était un peu différent des autres fois.. la scène se déroulait chez ma grand mère avec qui je n'ai plus de contact.
Mon ex. était en train de ranger des affaires (certainement les siennes) dans un van vw (que je ne connaissais pas) pour partir en vacances, ou en tout cas changer d'air ponctuellement. Pendant qu'elle rangeait, j'argumentais pour redevenir son ami, enfin pour renouer contact & ça n'allait pas plus loin. Je me confrontais à  une réponse négative qui me bouleversait. Elle me repoussait verbalement en me faisant comprendre que ce n'était pas possible puisqu'elle partait.
Là , fait l'apparition d'un de mes amis avec qui elle était sur le point de partir.
Cet ami, est un ami que j'ai perdu de vue il y a environ 3ans déjà .
Dans le rêve ils n'étaient pas ensemble & rien ne me laissait entendre qu'il pourrait l'être. Ils partaient juste en en vacances comme des amis.

C'est tout ce dont je me souviens.

Mais après avoir décrypté un peu plus les personnages.
- mon ami est lié à  moi car on a eu une amitié très forte & que pdt cette amitié j'ai eu également une liaison avec l'une de ces ex. (mais cette perte de vue n'est pas liée à  ça)
- ma grand-mère, que je ne vois plus pour des raisons familiales & personnelles
- mon premier amour, à  qui je pense toujours.

Dans mes précédents rêves, il n'y avait que moi & ce premier amour avec pour thème central : la rupture & l'amitié, ms toujours ce refus.

Aujourd'hui si je viens raconter ce rêve, c'est également pour le deuxième qui a suivi avant de me réveiller & aller au taf.

Dans ce second rêve, il s'agissait d'une agression

La première scène se déroulait dans une sorte d'entrepôt industriel, j'étais en train de parler technique, dans un cadre plutôt professionnel, avec une personne inconnue (je suis passionné de mécanique, mais ce n'est pas mon métier).
Quand on nous a appelé pour regarder à  la porte de l'entrepôt une bagarre sur le parking.
A première vue, il semblait que ce soit 2 mecs en train de régler leur compte, dont l'un des 2 avait largement le dessus sur l'autre. Je n'étais pas à  l'aise devant ce spectacle.
Le petit groupe de 10 personnes attelé à  la porte n'avait aucun scrupule d'être spectateur de la scène d'une rare violence.
Lorsqu'en regardant la victime, je m'aperçoive que c'était une femme enceinte... j'en alerte les autres & en tant que 'meneur catastrophé' on décide de maitriser l'agresseur à  l'aide de club de golf...

Et le rêve s'arrête là .

Il est vrai que ça m'a un peu perturbé aujourd'hui. Ma première question est, y a t-il un lien entre ces 2 rêves ?
Et quel est le sens de tout ça ? Car durant la journée, j'ai commencé à  regarder pour essayer d'interpréter chaque rêve, mais choux blanc...

Comment décrypter cette enchainement, comment leurs donner une explication? Comme vous voyez, je suis plein de questions...

Par avance merci de m'avoir lu,
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Second rêve :

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le seul lien qui puisse y avoir entre ces 2 rêves serait éventuellement la colère, le ressentiment et le désir de blesser (ou punir) celle qui t'a repoussé dans le 1er rêve...

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Répondre