Bonjour tout le monde,
je me présente : j'ai 18ans et suis enceinte de 5 mois.
Depuis quelques temps mes rêves sont assez angoissants. Ils ne font pas peur à proprement parler mais l'environnement m'angoisse.
J'ai fait deux rêves à la suite qui m'ont marqués et dont j'aimerais l'interprétation s'il vous plait.
Pour le premier je rêve que mon accouchement est proche. Je souffre le martyre, j'ai très mal au ventre et je sens mon bébé bouger sans arrets. Il y a du monde autour de moi : des médecins et de la famille. Seul points bizarre toute ma belle-famille a les traits du visage distordus, il semble se marrer de ma souffrance. Lorsque arrive le moment où l'on me dit que c'est bon j'ai plus besoin de pousser, on m'annonce aussi que mon bébé est mort et je ne le vois plus. Ensuite je me réveille.
Pour le deuxième rêve, il est plus rapide. L'accouchement est rapide et pas très douloureux. Seul bémol : mon bébé est en réalité un chaton, dont je m'occupe comme d'un bébé. Je ne réalise que c'est un chaton que lorsque je me réveille.
Si quelqu'un pouvait interpréter mes rêves....
Accouchement d'un chaton
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Accouchement d'un chaton
<< je rêve que mon accouchement est proche.>>
Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
1- L'accouchement se passe bien ? : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
2- l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
<<Je souffre le martyre, j'ai très mal au ventre et je sens mon bébé bouger sans arret.>>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (voir douleur au ventre, ci-dessous).
--------------------------------------------------------------------------------------
Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
---------------------------------------------------------------------------------------
rêver à un embryon ou à un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe
nous nous connectons à la conception, à un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
<< Il y a du monde autour de moi : des médecins et de la famille.>>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Seul point bizarre toute ma belle-famille a les traits du visage distordus, il semble se marrer de ma souffrance. >>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
<<Lorsque arrive le moment où l'on me dit que c'est bon j'ai plus besoin de pousser, on m'annonce aussi que mon bébé est mort et je ne le vois plus.>>
Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..
Dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie
Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance
<< L'accouchement est rapide et pas très douloureux. >>
L'accouchement se passe bien ? : c'est la joie, la délivrance.
Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.
Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
<<mon bébé est en réalité un chaton, dont je m'occupe comme d'un bébé. >>
Des petits d'animaux (chatons, etc..) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
---------------------------------------------------------------------------------------
vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel.
ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
1- L'accouchement se passe bien ? : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
2- l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
<<Je souffre le martyre, j'ai très mal au ventre et je sens mon bébé bouger sans arret.>>

=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

--------------------------------------------------------------------------------------

<< Il y a du monde autour de moi : des médecins et de la famille.>>

<<Seul point bizarre toute ma belle-famille a les traits du visage distordus, il semble se marrer de ma souffrance. >>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
<<Lorsque arrive le moment où l'on me dit que c'est bon j'ai plus besoin de pousser, on m'annonce aussi que mon bébé est mort et je ne le vois plus.>>

Dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie

Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance

<< L'accouchement est rapide et pas très douloureux. >>

<<mon bébé est en réalité un chaton, dont je m'occupe comme d'un bébé. >>