????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimola

????

Message par mimola »

Bonjour,

Mon rêve est trés court, je vais vous donner la meilleure description de celui ci:

Je suis avec ma mère dans une pièce que je ne connais pas, nous sommes autour d'une table ronde et mon oncle arrive pour boire le café avec nous. Ma mère et moi nous sommes étonnées de le voir, nous buvons le café ensemble et discutons.

Ce rêve m a laissé male à  l'aise, j'ai eu la sensation qu'il venait nous dire aurevoir. Nous ne sommes pas trés proches de mon oncle ( le frère de ma mère) et je sais qu'il est malade et qu'il ne va pas bien.

Aidez moi à  décrypter merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ????

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec ma mère dans une pièce que je ne connais pas>>

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même

=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<nous sommes autour d'une table ronde et mon oncle arrive pour boire le café avec nous.>>

:arrow: Cercle (table ronde) : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (boisson chaude, café).

Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

<<Ma mère et moi nous sommes étonnées de le voir>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<nous buvons le café ensemble et discutons.>>

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique

:idea: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> une boisson chaude annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Ce rêve m a laissé mal à  l'aise, j'ai eu la sensation qu'il venait nous dire aurevoir.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
mimola

Message par mimola »

Merci pour votre réponse. :D

Ca m'éclaire, il est vrai que je suis à  une croisée des chemins et que je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.
Apaprament, ca me travaille beaucoup plus que je le pensais.

Je me suis réveillée avec un sentiment d'inquiétude et mêlé d'inachevé.

Merci
Répondre