Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<< je suis en classe,le prof lance une interrogaton ou mm souvent un devoir,je rend tjr ma feuille vierge car je ne comprend tjr rien au sujet>>

Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
-------------------------------------------------------------------------------------

Les paroles du professeur sont inintelligibles ou inintéressantes ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans toutefois réellement transmettre votre savoir
<<parfois jsui ds la cour de l'école,dès qu'il est l'heure de rentré en classe,tt mes amis de l'ecole rentre avant moi et le prof me refuse >>

Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
-------------------------------------------------------------------------------------

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
<<mais encor pire,parfois jarive carement en retard a l'école.Et dnc je ne peut entré en classe alors je rentre ché mw>>

àŠtre en retard ? Se sentir contraint à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
------------------------------------------------------------------------------

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel