Rêve répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alarko

Rêve répétitif

Message par Alarko »

Bonjour,

J'ai actuellement 25 ans et voilà  que dernièrement je fait un drôle de rêve... Je l'ai fait plusieurs foi, à  l'identique mais pas des nuits successive....

Alors voilà , je me vois à  la guerre:pas une petite guerre, c'est plutôt une grosse guerre style guerre mondiale, je porte un casque une tenue et j'ai un fusils en main.... Je me vois courir au milieu de ces explosions, de ces hommes.... Je ne suis pas maîtres de moi même, je ne suis que le spectateur de ce qu'il ce passe, un peu comme dans un film avec une vision à  la troisième personne....

Puis je ne sais pas comment mais je me vois d'un coup allonger au sol, la guerre est passer.... Je ne suis pas seul, je suis au bout milieu de plusieurs autre personnes, toutes allonger au sol.... Tout laisse à  croire qu'on est mort mais je ne vois aucun sang, aucune goûte ou couleur rouge....

Puis je vois cette femme, brune, en robe blanche (style robe de mariée) courrir au milieu des cadavres, les retournées afin de voir leurs visages. Puis elle commence à  s'affoler, à  aller de plus en plus vite et commence à  crier mon prénom (je vois clairement son visage mais je ne la connais pas et n'ai même jamais vu ce visage au part avant)

Je tiens à  préciser que cette femme est seule (enfin seule personne debout) toute les autres sont inconscientes au sol.....

Puis soudain, peut de temps avant qu'elle n'arrive à  mon niveau, un coup de feu retentit.... Je l'entend crier et je me réveil en sursaut....

Je vous avouerai que ce rêve m'intrigue vraiment, habituellement je fait des rêve et au réveil, j'ai cette sensation d'avoir rêver de quelque chose de beau sans m'en rappeler.... Alors que là , tout est clair.... J'ai regarder sur le net et je ne trouve rien de vraiment proche à  mon rêve donc si quelqu'un aurais une petite idée, votre aide me serai vraiment utile....

Un grand merci à  vous par avance!
LaVoieDesRêves

Message par LaVoieDesRêves »

Bonjour,

Vous êtes dans une guerre c'est votre état d'esprit, ce que vous vivez c'est votre tourment intérieur. Cela montre qu'il y a une dualité, un besoin de faire la paix avec vous-même.

Puis la guerre passe, laissant beaucoup de victimes derrière elle (comme cela peut être le cas après un violente dispute par exemple, cela laisse beaucoup de souffrance).

La femme court au milieu des cadavres en vous cherchant, elle crie votre nom : tous les personnages du rêve étant une partie de vous, la part féminine en vous (émotions, créativité) vous appelle. Peut-être êtes-vous trop dans le yang (activité, logique, raisonnement).

La femme en blanc m'évoque le tableau de Delacroix (la liberté guidant peuple"), regardez-le, peut-être cela vous inspirera un autre rêve...

Bien à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:arrow: Casque : ambition, pouvoir, protection
:idea: Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs. Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. :!: Vous cachez votre vulnérabilité.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

------------------------------------------------------------------------------------

=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:?: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêve répétitif

Message par Cyclopea »

Bon Jour Alarko ;
:arrow: La redite et (ou) la récurrence de certaines situations sont faites pour éveiller en nous, voire appuyer sur ce que nous devrions comprendre 'avant tout'.
Sachez que la plupart du temps, contrairement à  ce que je lis, çà  et là , nos rêves ne sont que de continuum de nos vies, où s'additionnent d'autres ‘morceaux' d'existences passées présentes ou en devenir.
:arrow: Les rêves de guerre 'en général' évoquent comme il a été dit précédemment par LVDR que nous vivons des conflits intérieurs. <cela dépendant de l'importance des dégâts que nous semblons regarder, auxquels nous participons ou que nous tentons d'éviter> !
*** Il y a deux choses primordiales, avant de faire de l'interprétation sauvage à  sens unique :
° Nous sommes le fruit d'une filiation (ex : vos grands-parents, si vous en avez ont pu vous raconter leur vie â€˜à  leur manière'. Ici l'identification et la filiation s'impriment dans notre subconscient qui le rejette à  son rythme en fonction de collusions pour le coup 'inconscientes'.
° Nous sommes des éponges diurnes et tous les moyens actuels <jeux de guerre, réseaux sociaux, dont le but premier est la ‘réactivité' ne permettent que peu d'analyse voire pas du tout et la nuit notre ‘cerveau' ne se débranche pas des réflexes qu'il a créés.
*** Vous spécifiez ‘ce qui est très important' que dans votre rêve « vous n'êtes pas maître de Vous ». Croyez-vous l'être dans votre quotidien, ?(face à  certaines addictions, fussent-elles pour vous d'apparences bénignes). <supposition, simplement>. Ne répondez pas ici, trop rapidement par réflexes, cela vous appartient.
*** Vous vous vivez spectateur, vous constatez par conséquent les dégâts de ces ‘faux combats', car ils le sont tous dans la réalité ou dans les jeux.
:idea: Tiens, tiens, vous vous vivez en quelque sorte comme 'A. DELON' <rire immense> ‘vision de soi à  la 3ème personne' (ego puissant) vous regardez par conséquent de ‘haut', avec une espèce de mépris, ces petits « craquelas » s'étripant.
:arrow: Se voir au sol, correspond au fait d'être vaincu - allongé peut se traduire par l'expression 's'ETRE allongé', <en temps de guerre, et il est le fond de votre récit> à  moins que vous ne précisiez une position spécifique du ou des corps ? Vous êtes entouré de cadavres (c'est votre mot) dans votre état - sans vie - (Ces autres corps représentent la société en général. Ne dit-on pas faire partie de tel ou tel corps, dans l'organisation sociétale ‘armée, sanitaire, etc) ?
*** La femme de type ‘angélique' en raison de sa robe blanche, dite de « mariée » ‘mais brune' <symbolisme important> (encore très attachée à  la terre, semble représenter une CERTAINE autorité ‘ remember « les chemines brunes correspondant au fascisme »...
*** Cette ‘blanche ou bonne personne dans la vie réelle' ; dans votre rêve constaterait les dégâts qu'elle n'a cessé de commettre ici ET là , vous invitant peut-être à  la fuir.
*** L'expression ‘se tenir debout', c'est faire face à  l'adversité quelques soient les difficultés, le CRI exprimant la délivrance (d'ELLE, bien entendu) et non pas de vous médusé, incapable de trancher.
:arrow: Arrivée à  votre niveau, cette angélique diablesse est tuée par un coup de feu <ici c'est l' alerte faite à  votre conscient> , elle part en ‘fumée' en quelque-sorte - et vos voisins, compagnons, votre société périphérique n'a pas su se méfier de ladite personne.
*** Votre rêve vous invite à  faire le tri des gens qui vous entourent, mais en les écoutant, les percevant dans leur apparence et dans les comportements.

Cordialement vôtre, et que ces réponses plurielles vous permettent de creuser en vous ce qui trouve le plus décho. :) :) :)
Répondre