Rêve de forêt, d'un ami proche et de pleins d'autre choses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

_Hermes_

Rêve de forêt, d'un ami proche et de pleins d'autre choses

Message par _Hermes_ »

Bonsoir,

Il y'a quelques jours j'ai fais un rêve un peu étrange que je n'arrive pas à  expliquer. Je compte donc sur ce forum pour m'éclairer un peu.

Dans ce rêve je me trouvais devant une forêt avec des arbres assez minces dont les feuilles étaient de couleurs automnal. Il y'avait deux chemins je crois, tout les deux un peu sinueux et devant moi se trouvait un marché, je ne voyais pas très bien de quoi il s'agissait on aurait même dit une sorte de convention en rapport avec le dessin je crois. Il faisait jour avec une lumière douce d'automne, l'ambiance globale était agréable.

A un moment donné mon ami avec qui je suis assez proche arrive sur ma droite. On se dit bonjour très sérieusement puis d'un coup je lui fait un énorme câlin car ça me fait plaisir de le voir.
Suite à  quoi on se retrouve, lui et moi, dans un endroits où nous sommes juste tout les deux. Nous sommes assis sur je ne sais quoi, ma tête est appuyé contre son torse ainsi que tout mon côté gauche. Il me caline, me caresse les cheveux...etc. De mon côté mon coeur bat vite, j'ai un sentiment de chaleur et je n'ai pas envie que ça s'arrête.

Cependant ça prend fin brusquement sans transition, je me retrouve devant une poubelle dans une espèce de grenier (?) (je me souviens juste avoir été dans une pièce avec des poutres en bois). Dans cette poubelle il y'a un de mes rats, je le sort de là  bien évidemment en demandant "qui est le taré qui l'a jeté dans cette poubelle ??!!", j'étais seule donc bien évidemment pas de réponse. Mon rat qui a des yeux rouge en réalité les avaient vert foncés avec un voile blanc alors qu'il était bien vivant.

D'un coup je me retrouve vers la forêt du début, au même endroit. Seulement il fait nuit, c'est désert et je ne sais pas si je suis habillée ou pas ce qui apparemment ne me pose pas de problème. Je suis debout, immobile, je fixe cette mystérieuse forêt quant à  un moment mon beau frère et sa copine en sortent tranquillement en marchant et en discutant et passent devant moi sans me voir.

Voilà , rêve un peu bizarre que j'ai du mal à  interpréter comme il faut. Merci à  ceux/celles qui m'apporteront quelques réponses à  tout ça :)
_Hermes_

Message par _Hermes_ »

Petit up ^^
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Hermes, voyageur (euse) .

J'aime à  rappeler que les sentiments et impressions que nous vivons en rêve et dont nous ressortons traduisent déjà , pour partie, le message à  décrypter.

:idea: Nous allons dans un premier temps de définir, voire de préciser ce que certains symboles expriment d'une manière générale.
:arrow: La forêt, correspond la plupart du temps à  l'angoisse du labyrinthe, on y entre, mais on ne sait pas ce que l'on va y trouver. Cela exprime la foison de nos craintes intérieures.
:arrow: L'arbre représente l'Homme <générique s'entend> lorsqu'il y en a bcp, comme dans une forêt, cela représente la société avec laquelle nous avons du mal à  vivre ou à  nous exprimer.
:arrow: La droite exprime toujours l'action, l'avenir, la vie, et souvent le Père, tandis que la gauche c'est le passé sur lequel on ne peut revenir mais qui nous a imprimé, en relation ‘exclusivement' à  la ‘mer' ou Mère dont on sort. (monde liquide, des émotions).
:arrow: Les couleurs ‘automnales' marron et jaune doré, parlent des prémices de la fin d'un cycle.
:arrow: Les rats symboliquement sont de mauvais augure. Ils évoquent les maladies, commérages/cancans qui se reproduisent à  l'encan ; ils véchoiculent également bon nombre de maladies ; or ici il semble que dans votre vie courante se soit votre animal familier, donc simplement le continuum d'une réalité.

*** Tentons une interprétation subjective :
:idea: Vous seriez actuellement un peu perdue, sans boussole <forêt, et arbres/société>. Votre chemin de vie semble sinueux ‘ainsi que vous le dîtes', sans même vous en rendre compte. Mais un ‘vivant' se trouve sur votre droite marquant un ‘avenir' probable ce qui vous incline à  exprimer une tendresse réelle. <besoin d'être câlinée et/ou ramenée à  l'enfance> ?.
:arrow: Le torse représente la force masculine (jamais celle de la femme, qui s'appelle alors poitrine) ! Cependant c'est votre passé qui s'exprime ici <votre gauche> ! La caresse dans vos cheveux remonte probablement symboliquement à  l'enfance ou à  une attitude de tendresse ou de protetion qu'un homme/votre père ou grand'père, (peut-être) aurait eu à  votre égard. Ce sentiment de bien-être correspond toujours au besoin d'être ‘protégé (e)'.
:arrow: La/les poubelles hélas expriment le réceptacle de nos déchets. <personnels, physiques et mentaux>.
:arrow: Le grenier c'est le lieu où l'on entasse, généralement des souvenirs. <bons et mauvais, itoo> !
*** Que le regard de votre rat réel ne soit plus le même que dans la réalité devrait vous permettre de vous interroger entre ce dont vous avez besoin (chaleur et douceur) et votre passé, bien ou très mal vécu.
Vous êtes-vous interrogée dans la vie réelle sur le choix de cet animal de compagnie ? Il n'y a jamais de hasard .
Vous semblez être en pleine TRANSITION.

Réfléchissez. Je ne puis vous en dire davantage car je ne suis ni voyante ni attirée par le 'boniment'. :wink:

Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 21 oct. 2012, 09:59, modifié 1 fois.
_Hermes_

Message par _Hermes_ »

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'amène à  réfléchir. C'est dingue le cerveau quand même :shock:
Répondre