je cherche ma mère pendant la fête de mon mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rhada7

je cherche ma mère pendant la fête de mon mariage

Message par rhada7 »

Bonjour!
Voici 1 drôle de rêve que j'ai fait en juillet dernier. A mon réveil, je me suis dépêchée de le noter.
la scène se passe dans mon village d'origine, dans une concession que mon père partage avec son frère décédé il y a plus de 10 ans. Mon père y a 2 habitations, mon oncle aussi. Du côté de mon père, ma fête de mariage bat son plein. Tous les invités sont gais. Il est plus de 8 du soir. Mon grand frère consanguin (le 2e fils de la première femme, ma mère étant la 2eme, dans la réalité) a fait louer la deuxième maison de notre oncle à  des personne qui fêtent aussi des mariages. Mais avant 10 heures de la nuit, toutes leurs fêtes sont finies. La mienne continue. Je me trouve dans le deux-pièces qu'occupait ma mère, lorsque toute la famille vivait dans la 1ere maison. Mes belles-soeurs me préparent pour la reception alors que la fête a déja commencé. Elles sont très gaies. Moi, je ne le suis pas. Elles me disent ensuite qu'il faut que je mette la robe qu'elles m'ont acheté. Je leur demande pourquoi elles m'ont acheté une robe sans mon avis. Elles m'ignorent, toujours aussi gaies. Fâchée, je leur demande où est ma mère. Elles me répondent qu'elles l'ignorent. Je sors immédiatement de la pièce et me retrouve dans le séjour où les invités danses. Je demande où est ma mère mais personne ne le sais. Je sors de la maison et la contourne. A l'arrière, les invités ont formé un cercle et chacun à  son tour y entre pour danser. Je m'approche, personne ne s'intéresse à  moi, ils continuent à  danser. Puis mon mari, qui s'y trouve, se retourne et me sourit. Je le vois pour la première fois et je constate qu'il est beau. Je lui demande où est ma mère. Il me répond qu'il ne le sais pas. Il me tourne le dos et continue avec les autres à  danser. Je m'éloigne d'eux et me dirige vers la 1ere maison de mon oncle qui fait face à  la 1ere de mon père. Avant d'y arriver, je dois passer près des 2 tombes de mes grands parents paternels. Je m'y approche donc et j'aperçois tout près de ces tombes 2 personnes: une femme couchée sur le dos à  même le sol; et un homme accroupi près d'elle sur une jambe et lui faisant face. Au fur et à  mesure que je me rapproche d'eux, leur formes se dissipent pour disparaître complètement. Je passe donc et monte l'escalier de cette 1ere maison. Je frappe à  la porte, quelqu'un m'ouvre (1 cousin éloigné avec qui je n'ai presque pas de contact dans la réalité). Je guette à  l'intérieur: des cousins dorment de manière inhabituel sur les chaises, des lits qui ont été sortis des chambres et placés là . Mon cousin (le 3eme fils à  mon oncle), sort par la porte arrière, au lieu de traverser juste la pièce et me rejoindre sur la véranda. Il contourne une partie de la maison et se retrouve à  l'extérieur, en contre-bas dans la cour, tandis que moi je le regarde du haut de la véranda. Je fais un quart de tour et lui demande: où est ma mère? Alors, il me répond, on dirait avec un peu de condescendance:" toi, tu n'es qu'une femme". Puis il fait demi tour et retourne dans la maison. C'est là  que mon rêve s'est achevé. Dans ce dernier, aucun membre de ma famille ne se trouve à  la fête; Même pas le frêre qui louait la maison de mon oncle. Je suis perplexe et recherche avec acharnement l'explication de ce rêve. Qu'elle soit heureuse ou non, je suis préparée à  l'entendre.
Merci de me répondre.
Répondre