Rêve récurant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kyraliia

Rêve récurant

Message par Kyraliia »

Au début de ce rêve, je suis dans une pièce style vieille usine désaffecté. Je dois retrouver une fille mais je ne sais pas pourquoi. Donc je me met à  courir. Je passe d'abord dans un parking souterrain avec des voiture abîmées, et un plafond très haut, c'est comme si le parking avait été abandonné. Ensuite, je passe au milieu d'une allée ou des container sont rangé en épi. j'arrive ensuite dans une petite maison abandonnée. La, je retrouve la fille que je cherchais. Elle me demande alors de prendre les quatre valet d'un jeu de carte et de les disposer sur les quatre coin d'un tapis dans la pièce pour invoquer un esprit.
Et la je me réveille.
Cela fait déjà  plusieurs fois que je fais ce même rêve et il est entièrement en gris et bleu.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Kyraliia : <Pseudo volontairement identifiable> ? Ou symbolisant un écrit, un jeu, un film, une appartenance périphérique> ?
:arrow: Compte-tenu du peu de temps dont je dispose aujourd'hui, j'aimerais que vous consultiez ma réponse quant à  ces deux symboles que vous affichez (parking, souterrain, sorte hangar où voisinent des voitures abimées. (usine) en début de rêve (sans tenir compte-bien entendu des avis contradictoires) - alinéa 2 relatif : http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... 0781#80781
- - -
:arrow: Les voitures représentent l'humain dans le déroulé de son chemin de vie, sa conduite personnelle, ses possibilités d'autorisation : de liberté. Mais voilà  l'âme est projetée vers le bas, afin de se parfaire. Là -haut, la vue, les visées sont fort différentes et uniquement empreintes d'aménité et de progrès..
:arrow: Cet amas de véhicules ‘cabossés' semble évoquer une proximité de personnes avec lesquelles vous voisinez vous vivriez et qui vous ‘ressembleraient' ?
:arrow: L'abandon est ici le mot fort que semble souligner votre rêve avec cependant une indication ‘salvatrice' le fameux ‘plafond haut'.. Vous savez regarder, vous projeter, tenter de vous sortir d'une sorte de tourbe /boue, dans laquelle vous vivez. Vous semblez avoir soif /besoin/ envie de vivre différemment.
:arrow: Courir exprime le besoin d'aller chercher le plus performant en soi, cela n'exprime pas la fuite, mais le besoin de performance.
:arrow: L'épi exprime la fructification, la multiplication, l'abondance. La ‘mise en épis' sur le plan symbolique évoque le mariage, la convergence de familles (pas forcément humaines), elles peuvent être d'ordre sportif, politique, philosophique, religieux) etc.
:arrow: L'allée est une route ‘ouverte' assez large, au sein de laquelle vous êtes en son milieu. Les containers représentant ‘probablement' des choses à  découvrir.
:arrow: La maison nous représente dans notre entièreté, lorsqu'elle est connue de nous parents, grand'parents ou chez soi), or ici il semble qu'elle vous soit étrangère et que vous le voyez comme ‘abandonnée' <sans foyer, sans chaleur, par conséquent> !
*** La fille que vous cherchiez et que vous retrouvez ici, semble figurer la ‘bonne personne' qui vous aidera à  sortir d'une espèce de marasme dans lequel vous semblez être actuellement.

:arrow: Ensuite le « Valet » cette carte représente toujours un ‘facteur 'jeune' de nouvelles' diverses suivant le symbole qui l'accompagne (cœur, pic, trèfle ou carreau) il précise l'ensemble du jeu. Ici cela paaît faire partie d'un jeu comme « la belotte » ou autre (car ne je joue pas aux cartes ), mais ça peut expliquer une pratique connue. Pour ma part : incompétente. :cry:

Voiloù, ce que votre rêve m'inspire.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
-
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info + significations

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans la réalité les cartes sont associées à  une notion de chance, de destinée. Elles sont divinatrices aussi. Elles semblent donc mettre en évidence un potentiel ou des aspects de notre personnalité

:idea: Les cartes sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie en général.

:!: Le coeur représente la vie et l'amour.
:!: Le carreau est lié au symbolisme du chiffre 4 et au carré (voir plus bas)
:!: Le trèfle est lié au symbolisme du chiffre 3 et du triangle (voir signification ci-dessous)
:!: le pique représente la loi et la justice

:arrow: Les 4 valets évoquent donc le valet de coeur, le valet de carreau, le valet de trèfle et le valet de pique

:arrow: Dans un rêve, jouer aux cartes met en évidence notre capacité de prendre des risques

:idea: Les cartes que l'on mêle, ou qui sont mêlées par d'autres, ont une signification basée sur le nombre ou sur la suite

:!: Le cœur indique l'émotion et la relation, le carreau représente la richesse matérielle, le pique le conflit, des difficultés et des obstacles et le trèfle l'action, le travail et l'intelligence

:!: Le roi dépeint le succès humain et la maîtrise, la reine indique la profondeur émotionnelle, la sensibilité et la compréhension, tandis que le valet représente le fait d'être impétueux, la créativité ou l'énergie juvénile

<<prendre les quatre valet d'un jeu de carte et de les disposer sur les quatre coin d'un tapis>>

:arrow: Chiffre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

:idea: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétition du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: L'arcane 4 , L'empereur : Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:idea: cependant s'il est omniprésent (possession), il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: L'arcane 3, l'impératrice : vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)
:!: harmonie familiale
Répondre