Le singe et le livre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Engi

Le singe et le livre

Message par Engi »

Bonjour à  tous,

Je voudrais vous faire part d'un de mes nombreux rêves. J'ai la chance de me souvenir de quasiment tous et de ne rêver je crois quasiment que de choses très symboliques... J'aimerais être aidée pour certains, dont celui-ci que j'ai fait hier soir.

Information importante pour le rêve : j'ai perdu il y a plusieurs mois ma grand-mère, mais mon grand-père est lui, toujours vivant.

Je suis dans une maison, assez inquiétante, grande, une sorte de château.
Je rentre dans une pièce, avec mes soeurs et mon père, cette pièce ressemble à  une chambre avec un grand lit, marron, plein de coussins, il a l'air plutôt douillet, mais toute l'ambiance de la chambre est assez glauque. Des boiseries partout, un style un peu vieillot.
Juste au dessus du lit se trouve un caisson avec des vitres, sont placés dans ce caisson des bibelots et des livres, dont un noir avec un cigle, du type étoile, il est au milieu de tous les autres livres.

Soudainement, je vois apparaître ma grand-mère, une âme douce et apaisante, je suis la seule à  la voir, elle semble être là  pour que je la libère et qu'elle parte dans un monde doux et bon. Un bref échange, apaisé, et elle disparaît.

Puis arrive l'âme de mon grand-père, qui semble inquiet, il m'avoue avoir vécu et fait de mauvaises choses dans un château en Roumanie. Je sens alors une sorte d'aura rouge, négative. Mais je lui dis que tout va bien et qu'il va partir dans un monde meilleur... Quand soudainement l'âme s'évapore et commence à  tourbillonner devant moi, il se transforme alors en singe, malin, et se réfugie derrière mes jambes. Je sens ce petit singe, qui me fait peur, et en même temps qui tremble, comme apeuré.
Je le caresse et lui dis qu'il va partir, apeurée.
Il crie alors et l'âme "rouge" s'écarte du singe qui disparaît.
J'ai l'impression que l'aura négative est partie.

Puis, mon père et mes soeurs s'inquiètent de mon état. Ils veulent absolument ouvrir le caisson en haut du lit. Et je sens qu'ils ne doivent pas... Mais avec leur insistance, je me dis que je dois le faire.
De loin, comme par magie, j'ouvre le caisson en faisant un simple geste. Là  je vois le livre noir avec une étoile bouger... Et j'ai une forte crainte. Il bouge de plus en plus fort puis se pose sur le lit.
Poussée par mes soeurs et mon père, j'ordonne au livre de s'ouvrir. Et là  j'ai la sensation étrange d'avoir ouvert l'endroit au diable... Toute l'énergie est négative autour de moi... Je finis par me réveiller.
Répondre