explosion et chiffres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laetti

explosion et chiffres

Message par laetti »

Bonjour,

Tout d abord je tiens à  vous remercier pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Voila donc la description de mon rêve :
Je marche dans la rue avec des amis, c'est la fête. Un groupe se met à  danser et à  chanter (un peu comme une comédie musicale !) nous nous arrêtons pour regarder puis nous reprenons notre route.
Nous passons alors devant un bar devant lequel est stationné un camion qui vend des choses (mais je ne me souviens plus quoi).J'y achète quelque chose. Puis nous poursuivons notre chemin.
Je me retourne alors, je suis déjà  loin du bar et là  je vois pleins d'étincelles sous le camion puis l'explosion de celui-ci et une grosse boule de feu englobant camion et bar.
Plus tard j'y reviens et je retrouve dans le bar (intact) une amie et collègue de travail (réelle) qui me dit qu'une personne que je connais (une de ses amie ) est morte dans l'explosion.
Plus tard dans le même endroit je vais acheter une paire de collant vert ! Je demande alors au mari de la vendeuse combien il y a eu de morts....il me répond 17. Je me souviens aussi que je donne mon adresse à  la vendeuse pour la livraison des collants qui me coûteront 11 euros et quelques.

Voila pour la description. En faisant quelque recherches j'ai trouvé plusieurs interprétation de l'explosion : grosse somme à  venir mais aussi mort ou maladie d'un proche
Le chiffre 17 : espoir, attente, amour, unité

Pouvez vous m'en dire plus SVP ?
Bon dimanche
Laetti
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour laetti et bienvenue parmi nous.

:arrow: Se voir marcher dans la rue, exprime purement et simplement le déroulement de votre vie ‘réelle'.

*** J'aime à  rappeler que toutes les émotions ou sentiments ressentis de nos rêves, délivrent déjà  le côté positif ou négatif que nous délivre notre ‘subconscient', s'adressant à  notre inconscient, afin que nous CONSCIENCE s'éveille.
*** Ici vous avez une impression joyeuse, de fête. Une précision semble ici importante, non anodine [comédie musicale] cela ‘pourrait correspondre à  une besoin de légèreté, de prime-sauterie afin d'oublier le quotidien. !!!
*** Ce que vous précisez ensuite, ne fait que renforcer ce que je viens de vous proposer : ‘Nous poursuivons notre chemin'.
°°° Afin que vous compreniez mes découvertes, je réponds toujours à  l'intérieur du message du postant, et je le découvre ainsi, phrase après phrase et non globalement. J'avance dans votre récit, avec vos propres pas.
:arrow: Le bar n'a pas de symbolique antique, il représente comme l'aurait dit Socrate ‘une agora' où les échanges en tous genres peuvent s'exprimer, sans discrimination, c'est là  où prolétaires ou intellectuels se confondent afin de ‘refaire le monde', non pas dans l'action, mais les dires.
:arrow: Le camion quant à  lui à  une FORTE symbolique <relire M.DURAS disant ‘beau comme un camion'>. A lui seul il parle de la force, de la virilité et du courage. Tentez de visionner si vous être trop jeune ce film ‘fabuleux' <symboliquement> (car sur le plan cinéphilique il y aurait d'autres commentaires à  faire)....
« LE SALAIRE DE LA PEUR ». ‘Yves Montand' n'est que le serviteur de cette masse qui risque d'exploser à  tous moment. Le camion représente également l' homme <masculin et non pas genre, avec ce H majuscule > dans ce qu'il a de bestial, de guerrier â€˜à  la vie à  la mort'.
*** Vous voir acheter des choses à  cet étal ‘gigantesque' semble indiquer que vous ‘aimeriez' vous rapprocher de cette force ‘affichée' (ça n'est que supputation, mais votre texte fait penser à  cela). Pardon. !!!!
:arrow: L'explosion, symboliquement correspond à  une incapacité de contenir, tel ou tel sentiment, c'est l'antithèse de l'implosion qui elle précise le recul, le retrait, la soumission. Votre subconscient semble vous dire « attention » tu es prête à  éclater ‘contiens tes humeurs ou fureurs' connues ou non pas encore reconnues.
*** Votre flashback vous ramenant, purement et simplement au cadrage du récit de départ, semble dire que vous aimeriez après moult pensées négatives ou violentes revenir à  un passé proche ‘plus vertueux'.
*** Le dégât découlant de ces ‘maladresses' étant la mort (symbolique) d'une rivale, devrait vous interroger sur votre capacité à  exister par vous-mêmes. La jalousie peut être meurtrière, réellement voir symboliquement simplement ‘heureusement'.
:arrow: Les collants que vous achetez sont les emblèmes de la féminité - Le vert, quant à  lui exprime l'espérance - ou la jeunesse (des collants de cette couleur, ne parleraient-ils pas de vos essais récents/d'jeunes, tentant de vous afficher ici ou là , comme rivale ? <Même si des hommes ‘chaussent', des collant c'est soit pour danser (métier oblige) ou rejoindre leur anima personnelle, acceptant de ne plus déguiser leur nature profonde'. Ce transformisme vestimentaire exprime une affirmation du SOI.

*** Je puis aisément vous donner des indications quant à  la numérologie du 17 & du 11.

° 17, fait pour tous les numérologues : 1 + 7 = 8, et ce dernier chiffre issu de l'association de 2 nombres, parle de fortune (économique, lorsqu'il est vertical) : le 17 chez les bouddhistes correspond aux vibrations de l'Esprit, et dans les religions du LIVRE, le 17 représente les 17 objets, nécessaire à  l'Arche d'Alliance, qui n'est pas celle de Noé. (Là  je risque de vous proposer des déclinaisons d'Initiés).
° Le 8 horizontal, évoque l'éternité, il suffit pour s''en convaincre de regarder tous nos matériels électroniques, qu affichent une multitude de 8, pour repasser à  zéro. (Ca c'est mathématique).
° Le 11 est un chiffre (graphisme) et non somme moins bénéfique, il porte en lui une grande part karmique (de retour à  des ‘erreurs' se réitérant) 11 novembre et d'autres évènements tout aussi meurtriers que celui-ci. (Alors que le 22 est un chiffre karmique ‘bénéfique'. (Cf le cerveau de l'Homme <générique> composé de 22 centres nerveux. En Egypte le 22 correspondait entre notre corps personnel et la somme des divinités égyptiennes). Voyez où cela peut nous conduire quant au développement de votre interrogation.
:arrow: En alchimie (cela correspond à  notre propre transformation, celle de l'âme) 22 phases doivant être vécues/éprouvées/initiées pour avoir pu s'imprimer en nous. nos scories, les unes après les autres. Tout cela est expliquer savamment par le « TAROT du Moyen âge » d'Oswald Wirth, où l'image, le texte et le symbolisme explosent de concert.

*** Je réitère non pas pour vous rassurer, mais que l''explosion n'est pas significative de mort, mais davantage de colères inérieures que vous étoufferiez/tairiez pour moult raisons. (connues seulement de vous).

Bien à  vous, et excellente fin de journée. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sphère : Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:?: Une boule de feu ? prise de conscience d'une transformation radicale, non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi en vous-même

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

:arrow: chiffre 11 : symbole de la maîtrise des énergies
:idea: Dans un rêve harmonieux, le 11 est synomyme de victoire, de réussite, de santé
:!: Dans un rêve désagréable, il est signe de fatigue, de malaise installé
Vous sentez le vent de la défaite, et votre réserve d'énergie est épuisée

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Un(e) collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:!: S'il (elle) apparaît en rêve c'est qu'il (elle) possède des qualités particulières que vous appréciez

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

17 morts : 17 = (10 + 7) ou (15 + 2)

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel
:?: Si le chiffre intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. :!: Soyez prudent !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
laetti

Message par laetti »

Merci à  vous 2 pour ses réponses détaillées que je vais prendre le temps d'analyser tranquillement.
Bonne soirée.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Oui, faites-le tranquillement. :D :D :D
Répondre