Je tue des chatons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AntonGattuso

Je tue des chatons

Message par AntonGattuso »

Bonsoir à  tous, je demande votre aide car j'ai fais un rêve cette nuit qui m'a vraiment troublé..

J'étais en extérieur en plein jour, je pense ds le jardin d'une maison (pas la mienne). Il y avait de nombreux chatons autour de moi je jouais avec eux et je les caressais..
Seulement je me souviens aussi ds ce rêve avoir tué plusieurs de ces chatons il me semble en leur sautant dessus à  pieds-joint, puis de les avoir mis dans une grande poubelle.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que mon rêve peut bien signifier ?
Je précise au cas où cela aurait de l'importance que je suis un homme et que j'ai 20ans.
Je me souviens de beaucoup de détails si cela est important....
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je tue des chatons

Message par Crystal Eye »

<<J'étais en extérieur en plein jour, je pense ds le jardin d'une maison>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<Il y avait de nombreux chatons autour de moi je jouais avec eux et je les caressais..>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, etc) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

----------------------------------------------------------------------------------------

=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

<<Seulement je me souviens aussi ds ce rêve avoir tué plusieurs de ces chatons il me semble en leur sautant dessus à  pieds-joint>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:!: Tuer l'animal (chat) peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:idea: éprouver de la brutalité dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:!: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

<<puis de les avoir mis dans une grande poubelle.>>

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre.

:!: Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)
AntonGattuso

Message par AntonGattuso »

Merci beaucoup cette réponse très détaillée !

Cependant c'est très confus pour moi..
Quelques précisions:
- Dans mon rêve je me souviens qu'au moment de mettre le chaton ds la poubelle j'y ai découvert d'autres cadavres de chatons. Je ne me souvenais pas avoir tué les précédents mais sans pouvoir l'expliqué je sais que c'est moi qui les ai tué..
- Dans la vrai vie j'aime beaucoup les chats et il y en a tjrs eu dans mon foyer. Je suis plein d'amour avec mon chat et rien n'est plus efficace que la vue d'un chaton pour me faire 'fondre'
- J'ai ressenti dans mon rêve des profonds remords en constatant que j'avais tué tous ces chatons
- La poubelle etait une poubelle publique, comme les poubelles vertes mais pas celles qu'on trouve devant les habitations, les grandes poubelles.. ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai en rêve... Tout est symbolique... :wink:
Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

Les chatons représentent des sentiments "fragiles", de la douceur, de la tendresse que tu as refoulé en toi, que tu as "tué" symboliquement, et "jeté" à  la poubelle pour t'en débarrasser...puis sont venus les remords :

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

PS : La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre...Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

:?: Si, en rêve, on étouffe un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale
Répondre