Je rêve de bébés et de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninidark

Je rêve de bébés et de mon ex

Message par ninidark »

Bonsoir !

Je recherche un peu d'aide. Je suis un peu troublée par mes rêves.

Depuis un mois à  peu près, je rêves que j'ai des enfants. Un garçon et une petite fille.
Ensuite, je me suis mise à  rêver de mon ex.
Et maintenant, je rêve des 2 en même temps. Je vois mon ex, et ensuite je regarde mon ventre et je le trouve bien rond et je plaisante en me caressant le ventre : "Hé regarde, on dirait que je suis enceinte !".

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais d'après ce qu'on m'a dit, quand on comprend le sens de rêves répétitifs, ils s'arrêtent, alors pitié, faites que ça s'arrête !

Merci beaucoup, d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est aussi l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait

:arrow: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:!: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale

<<Je vois mon ex, et ensuite je regarde mon ventre et je le trouve bien rond>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Gonflé : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

<<et je plaisante en me caressant le ventre : "Hé regarde, on dirait que je suis enceinte !".>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie (ou d'une phrase assassine)

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:idea: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet
:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
ninidark

Message par ninidark »

Merci ! Il y a beaucoup de chose à  dire finalement, je vais pouvoir y réfléchir.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
Répondre