L'escargot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gaznoble

L'escargot

Message par Gaznoble »

Bonjour, tout le monde

Cette nuit j'ai rêvé que je marchais sur un escargot : sa coquille était donc brisé et lui n'était plus qu'un tas de bave sur le sol. J'ai trouvé ça très étrange comme rêve, des interprétations possibles ?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: L'escargot

Message par Crystal Eye »

Cette nuit j'ai rêvé que je marchais sur un escargot : sa coquille était donc brisé et lui n'était plus qu'un tas de bave sur le sol.

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts :

:arrow: L'escargot représente la vulnérabilité et la lenteur
:idea: D'un point de vue psychologique, l'escargot suggère la stabilité et la retenue puisque se déplacer à  la vitesse de l'escargot suggère le mouvement projeté, prudent et direct

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
:!: Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent.
:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

:arrow: Coquille : Invitation au voyage en amoureux
:!: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs.

:idea: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Salive (bave) : symbole de créativité et guérison
:idea: Annonce d'une guérison, d'un mieux-être. :!: Les problèmes de la vie s'estompent

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: Vous risquez de tomber dans un traquenard ; ne vous laissez pas avoir par les flatteries ou les profiteurs
Répondre