Premier rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ainhoa

Premier rêve

Message par Ainhoa »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site, dont une amie m'a parlé. Je rêve souvent de façon complexe sans toutefois pouvoir tout intérpréter. Donc, si on peut m'aider pour celui-là , ça serait sympa :)

Je suis sur la plage, dans une maison de plage avec 2 autres filles. A un moment, la mer déborde, c'est drôle, mais je n'ai pas peur. Et pourtant on se retrouve avec de l'eau jusqu'au cou. Et à  un moment je regarde, l'eau est pleine de crevettes mortes, qui flottent en surface, j'en récupère quelques unes en me disant que je vais les manger.
L'eau se retire et avec les 2 filles on se dit qu'on va aller en boîte alors que nous sommes toutes mouillées... On se change et l'une d'elle, une blonde me propose des vêtements, j'essaye une tunique noire avec un col en dentelle blanc qui ne me plait pas. Et là  je me souviens que j'ai laissé ma valise avec mes affaires sur la plage. Je ne la trouve pas et je demande à  une femme qui est assise si elle l'a vue et elle me dit que des employés de la ville l'ont prise, mais qu'ils ont dit qu'ils n'allaient pas la jeter, mais prendre les affaires. Je suis en colère, je descends dans le bureau qui en est fait une grotte (!) Et là  je demande ma valise, ils avaient déjà  commencé à  se partager les affaires qu'il y avait à  l'intérieur. Je suis furax et les menace de tout dire à  la mairie sur leurs agissements et ils sont gênés et me restituent mes affaires.

Voilà , du coup ce rêve m'a un peu perturbée car je dois partir en voyage demain.

Merci de me donner des pistes, ça serait sympa.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur la plage, dans une maison de plage avec 2 autres filles.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être
-----------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<< A un moment, la mer déborde, c'est drôle, mais je n'ai pas peur.>>

:?: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

:idea: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

<<Et pourtant on se retrouve avec de l'eau jusqu'au cou.>>

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

<<Et à  un moment je regarde, l'eau est pleine de crevettes mortes, qui flottent en surface>>

:arrow: CREVETTES
:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

=> A l'inverse, Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

<< j'en récupère quelques unes en me disant que je vais les manger.>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

<<L'eau se retire et avec les 2 filles on se dit qu'on va aller en boîte alors que nous sommes toutes mouillées...>>

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:?: Etre mouillé, trempé (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

------------------------------------------------------------------------

:?: Marée descendante : elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !
----------------------------------------------------------

:arrow: Dicothèque (ou boite de nuit) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:!: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux
-------------------------------------------------------

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

<<On se change et l'une d'elle, une blonde me propose des vêtements, j'essaye une tunique noire avec un col en dentelle blanc qui ne me plait pas.>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:!: par contre, si la fille nous est inconnue, cela signifie qu'une nouvelle rencontre pourrait nous être utile

---------------------------------------------------------
:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

---------------------------------------------------
:?: Noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

---------------------------------------------------------------------------
:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:?: Si ces vêtements hors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui !

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

<< Et là  je me souviens que j'ai laissé ma valise avec mes affaires sur la plage.>>

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

:?: Si vous rêvez de sac de voyage (bagage), cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

<<Je ne la trouve pas >>

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

<<et je demande à  une femme qui est assise si elle l'a vue >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<et elle me dit que des employés de la ville l'ont prise, mais qu'ils ont dit qu'ils n'allaient pas la jeter, mais prendre les affaires.>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

------------------------------------------------------

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

-----------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:idea: Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

<< Je suis en colère>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<je descends dans le bureau qui en est fait une grotte (!) >>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité

:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (valise...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

<<Et là  je demande ma valise, ils avaient déjà  commencé à  se partager les affaires qu'il y avait à  l'intérieur.>>

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

:?: Si nous rêvons d'un gang de voleurs, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons

<<Je suis furax et les menace de tout dire à  la mairie sur leurs agissements >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
:!: les circonstances du rêve le clarifieront

<<et ils sont gênés et me restituent mes affaires.>>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Lamarie

Re: Premier rêve

Message par Lamarie »

Bonjour . J ai 29 ans est cette nuit j ai revé que je perdai mes dents du haut jusqu au molaire seulment d un cote 2 avec les racines et les autres couper ....ensuite dans ce reve je mourrai est rester avc mes 2 fils et les accompagnees dans leurs vie .....eux pouvait me voir . M entendre et meme me faire des calins alors que les autres ne me voyait pas c etait vraiment bizard ..... et j ai un sentiment de mal etre .... je me demande se que sa veut dire :-/
Cdt
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

Message par Crystal Eye »

:!: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

=> les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

=> l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

:?: Vous vous voyez mourir (ou assistez à  votre enterrement) :
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-------------
:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.
=> Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles
Répondre