Bienvenue dans l'arène, Camillia

Attends-toi en voir de toutes les couleurs, ici.. C'est assez folklo, tu vas voir ! Entre les tomates pourries que je reçois sans cesse par une malade mentale qui se prétend être experte en psychanalyse, et ses kilomètres de propos incohérents, accroche-toi bien !
<<J'avais des clés dans la main droite (des clés de voiture) et je voulais rentrer chez moi. >>

CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité

En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions
=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable

Rêver de sa maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
----------------------------------------------------------------------

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
<<Je suis rentrée dans un bâtiment avec plein de portes sombres.>>

Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à choisir ?

vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (ou endroit sombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

Cela peut nous révéler une partie secrète de nous
2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité
3- Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
<<J'étais dans un couloir sombre >>

Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

Nous passons probablement d'un état d'âme à un autre, ou peut-être entre deux états d'être

Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

Nous sommes dans les limbes spirituelles

Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle

Si votre rêve vous projette dans un lieu flou, indistinct, brumeux, sombre c'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force

Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte
<<et je montais pour aller jusqu'à ma porte.>>

Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
<<Mais je ne l'ai jamais retrouvé. >>

Dédale : manque de lucidité, égarement

Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
---------------------------------------------------------

Le mauvais choix, quant à la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.
<<Je me disais pourtant, "chez moi c'est à droite" mais je me suis rendue compte en me réveillant que j'allais à gauche.>
=> La gauche est la meilleure voie pour arriver au centre, car elle représente votre intériorité, votre réceptivité, et non votre action.

Etre attentif et réceptif sont donc des qualités indispensables pour ne pas se tromper

l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
<< Je suis redescendu en allant à chaque étage pour retrouver ma porte>>

Vous descendez ?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
--------------------------------------------------------------------
:IDEA: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
<< en me dirigeant toujours vers ce que je pensais être la droite.>>

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante
<<Toutes les portes se ressemblaient, toutes noires surmontées d'un arc en plein centre.>>

Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.
-------------------------------------------------------------------

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
-------------------------------------------------

Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)
<<Mais je n'ai pas réussi à trouver ce "chez moi".>>

une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

Le mauvais choix, quant à la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.