Bonjour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Bonjour

Message par vilvet »

Bonjour,

Je voudrais connaitre le symbole du homard een rêve. je suis dans mon appartement je voulais sortir de l'appartement quand je vois sur ma commode un homard dans un sac plastique à  mon grand étonnement !

automatiquement je le mets de la glace pilée pour qu'il soit bien au frais. je suis surprise de voir qu'il est en train de manger ctte glace pilée je vois sa bouche bouger : il est vivant ! :?
d'un côté cela me rassure. comme il continuer d'absorber cette glace je me dis qu'il serait bien de lui ajouter de l'eau pour qu'il continue de vivre. je suis contente qu'il boit avec avidité toute cette eau que je lui verse.
il est pleinement vivant. l'eau est propre et claire.

comme il semble apprécier l'eau, je ne sais pas pourquoi mais je vais ajouter de l'eau bouillante. je vois l'homard complètement étendu de tout son long avec ses pinces et les yeux fermés... je vois sa carapce devenir rouge comme on voit les homards cuits ! je panique... :shock:

qu'est ce que j'ai fait un homard ne va jamais survivre avec cette eau chaude ! il est en train de cuire. j'essaie de le retirer mais il st tellement immergé par l'eau et le voyant les yeux fermés ...'il est mort sans doute !
il est cuit !
puis tout à  coup , le homard se transforme en souris ou est ce une souris noire qui s'échappe du récipient où était le homard ... il court dans tout l'appartement ! j'essaie de le coincer pour le tuer car je suis hyperangoissée et la peur au ventre de voir une souris ! mais il est tellement paniqué lui meme qu'il bouge dans tous les sens. donc je me réveille sans avoir tué la souris noire.

qui peu m'aider à  interpréter ce rêve ? merci . :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre mon rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Les animaux aquatiques (homard) évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

__________________________________________________________


:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

___________________________________________

1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion
nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: l'isolement spirituel en raison de la voie que l'on a choisie peut être symbolisé par des glaçons


:!: voir les glaçons fondre indique que les ennuis disparaîtront littéralement dans peu de temps

:?: si c'est votre faute ou celle des autres, il apparaîtra que des circonstances extérieures donnent la capacité de surmonter ce qui nous a troublé
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "vilvet", bienvenu parmi nous.
:arrow: Le homard est un crustacé ‘protégé par une forte carapace. Rien à  voir par conséquent avec les poissons, même s'il vit dans et de l'eau. Les profondeurs sont son territoire il symbolise la solitude, l'agressivité, car il s'enfouit pour mieux tuer. Ses pinces volumineuses sont l'expression même <symboliquement>du piège qui se referme inéluctablement. Il est parfois rapproché du « crabe/cancer de l'âme ». Il lui faut des milliers et des milliers de vivants aquatiques pour vivre.
:arrow: L'appartement ou la maison parle de nous dans notre entièreté trine <corps/âme/esprits conjugués>.
:arrow: Le sac a toujours représenté depuis la nuit des temps ce que l'on appelait autrefois « un viatique » (bagage du voyageur en recherche d'initiations/d'apprentissage ‘devenir sage'.)... Qu'il soit dans votre rêve fait de plastic, cela fait image avec notre contemporanéité.
*** Par ce geste de conservation, vis-à -vis de ce crustacé on ne peut puisqu'on ne connaît pas votre personnalité, penser trois ouvertures :
° Soit vous ne souhaitez pas perdre ce futur met délicieux, <option vers laquelle je n'opinerai pas>
° Soit vous voulez tester sa résistance dans un milieu hostile,
° Ou bien encore lui offrez-vous toutes possibilités pour qu'il continue de vivre.
*** Vous voir mettre le crustacé dans la glace pilée souligne parfaitement le lien que vous entretenez avec la vraie vie avec votre monde onirique.
*** Se souvenir toujours, que les impressions et sentiments qui occupent nos rêves sont en lien direct avec notre réalité. Ici la « rassurance » apparemment prévaut.
:arrow: La glace et l'eau pour cet animal peuvent être considérées comme l'oxygène indispensable à  la vie humaine. Vous êtes ici l'infirmière du plateau de « réanimation ». D'ailleurs cette espèce de Ouf 'il vit' souligne votre contentement.
:arrow: L'eau propre et claire c'est l'expression de nos émotions pures, positives et fluides.
<Contrairement aux eaux profondes, stagnantes ou bourbeuses> :roll:

*** Ce qui est totalement ‘délicieux' c'est que vous vouliez ensuite le ‘mettre au chaud',
<sentiment anthropomorphique, dont on a du mal à  se détacher> ‘Pourvu qu'il n'ait pas froid, après cette ‘réanimation'. :D
*** La vision que vous avez de votre ‘patient à  carapace' ne fait que vous ramener à  la mort des Hommes <génériques>. Rien d'autre.
:idea: Je vais me permettre de vous rappeler que les adages font partie de la conscience collective ou archives akashiques et que l'un deux dit : « Qui veut le plus, peut le moins ». :cry:
*** Ensuite si je vous lis bien, votre propos naît d'une insécurité <encore sentiment et émotion ‘hyperangoisse' n'est pas clair : Homard ou souris ?
*** Je serai encline à  vous poser la question suivante : Observation de la vie <homard> ou panique nerveuse à  la moindre vue d'une petite 'nervosité rapide, non identifiée ni crconscrite ?
*** On peut regarder, soigner et faire mourir un homard car nous l'avons péché. Mais sait-on faire la même chose avec des souris ‘grisettes noires qui de tous les temps, comme les rats prolifèrent et sont porteuses de maladies <épidémies divers> représentant, là  encore ce qui nous ronge intimement.
*** Apprendre à  comprendre sa propre psyché qui ne sera jamais celle des autres. Nous sommes UNDIVI/SINGULIERS et faits d'un seul ORIGNAL matriciel. Aussi faut-il s'éloigner des réponses toutes faites pour les humains aussi divers que nous soyons.

Cordialement vôtre..... :) :) :)
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Merci pour vos interprétations.

que veut me signaler ce rêve ??? je ne comprends absolument rien !

entre homard ou souris ? est ce bon augure ou de mauvais augure ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite les rêves ne sont pas tous là  pour livrer des clés, mais nous interroger sur notre présent et là  d'où nous venons. Faire un lien entre le passé, le présent et l'avenir. "Ne pas trépigner ou réagir par rapport (à  notre monde onirique).
:arrow: Ne seriez-vous pas enclin (e) a regarder d'excellentes émissions comme "Terres Inconnues' qui nous obligent à  reconsidérer nos liens entre le vivant, le souvenir et les projets.

Très cordialement vôtre :)
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

après relecture, je voudrais savoir comment peut on tuer la souris noire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Le homard se transforme en souris noire >>

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

_____________________________________________

:idea: la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle.
:!: cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

----------------------------------------

:idea: La plupart des rêves qui mettent en scène une ou des souris signifient que des disputes ou des discordes vont éclater autour de vous, pouvant aboutir à  des séparations.

:!: Dans le langage populaire, La souris peut représenter la femme, celle que l'homme possède. Ces dimensions réduites montrent le peu d'importance qu'on lui accorde.

:!: Il y a amoindrissement de la personnalité, symbolisée par la taille réduite de la souris.


:!: Une souris qui apparaît dans une maison représente aussi le désir d'une femme de voir naître un enfant à  son image, faire naître quelque chose

_______________________________

:idea: La peur des souris reflète votre hantise des parties souterraines de votre être, celles que vous ne livrez pas.

:!: Les cauchemars où apparaissent des souris traduisent des peurs anciennes, indéfinissables, et non fondées. plus vous entrerez dans la connaissance de vous-même, plus ce animaux de la nuit passeront à  la trappe
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Bonjour

Message par vilvet »

Bonjour Anbaj,
J'aimerais connaître votre point de vue sur la dernière partie du rêve. Bien que ce rêve est fort ancien je m'interroge toujours sur cette transformation subite. Il saute du récipient et je vois qu'il est devenu une souris noire qui se déplace à  une vitesse incroyable dans tout l'appartement. Impossible de le tuer.
merci pour votre aide.
Répondre