mon rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jayelo

mon rêves

Message par jayelo »

Bonsoir a tous,

Voilà  cet aprés midi en rentrant du boulot je me suis endormis et je me souviens tres souvent et nettement de mes rêves donc je me suis décider a tenter de comprendre. Cet apres mide mon rêve m'inquietes j'ai rever que je perdais plusieurs de mes dents, et la derniere fois que j en ai rever je perdais mon pére ensuite.
Je vous racontes je suis entrain dr manger des gateau et la je sent que mes dents onférieurs de devant en bas ne sont plus là  je cours vite devant un miroir et je me rends comptes que effectivement mes dents du bas seulement celle de devants ne sont plu la, je ressent quelque chose qui me géne dans la gorge je toussr donc un coup pour le sortir et la je me retrouve avec plusieurs dents dans la main mais même des molaires, en panique je cherche a joindre ma belle soeur pour qu'elles me donne le numèro de son dentiste parceque je me dit qu'elle as bien étè soignée (oui en réelle j'ai vu que des charlatans qui m'ont pas mal pourris les dents).
Si vous pouvez m'éclairer ce serais tres gentil et merci de prendre le temps.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon rêves

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rever que je perdais plusieurs de mes dents, et la derniere fois que j en ai rever je perdais mon pére ensuite.>>

:!: la croyance populaire associe les dents à  la perte d'un être cher (ce qui est faux)

:idea: plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

[Dans le rêve d'une femme, avaler des dents peut signifier la grossesse]

<< je suis entrain dr manger des gateau >>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

<<et la je sent que mes dents onférieurs de devant en bas ne sont plus là >

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: dans les rêves, les choses basses ou le niveau inférieur indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

<< je cours vite devant un miroir et je me rends compte que effectivement mes dents du bas seulement celle de devants ne sont plu la>>

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<je ressens quelque chose qui me géne dans la gorge je tousse donc un coup pour le sortir>>

:idea: Tout étranglement traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

<<et la je me retrouve avec plusieurs dents dans la main mais même des molaires>>

:arrow: La main évoque une action (positive ou négative)

=> Une main gauche : réceptivité
=> Une main droite : activité

------------------------

:?: Une main ouverte, doigts écartés = ouverture et possibilités de communication

:arrow: Les molaires servent à  mâcher, à  ruminer..

:idea: Perdre ses molaires, c'est arrêter de ruminer, de ressasser les problèmes, c'est le retour à  l'harmonie, signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:idea: Cela a un lien avec le concept dionysiaque d'abandonner le sérieux pour le plaisir, et dans ce cas précis, rejeter un sentiment de soumission (dents de devant du bas, celles qui sont visibles)

:!: Cela peut signifier que vous cherchez la liberté, soit la liberté émotionnelle soit celle d'être vous-même

<<en panique je cherche a joindre ma belle soeur>>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser

:arrow: La belle-soeur est le substitut onirique de la soeur

:idea: Rêver d'une soeur et/ou d'une belle-soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur et/ou belle-soeur réelle.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<pour qu'elles me donne le numèro de son dentiste>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure.

:!: La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois.

:!: Selectionnez les problèmes un par un.

<<parce que je me dis qu'elle as bien étè soignée >>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
jayelo

Message par jayelo »

Et bien je te remercie pour cette analyse trés détaillée de mon rêve ca me rassure et du coup je vais venir souvent vous raconter mes rêves et dieu sais que je rêve souvent. Je vois dans cette analyse un espoir de bébé étant donné que j'essaie depuis un an cela me redonne du courage. Merci encore pour le temps que tu as pris a me répondre.
jayelo

Message par jayelo »

Et bien je te remercie pour cette analyse trés détaillée de mon rêve ca me rassure et du coup je vais venir souvent vous raconter mes rêves et dieu sais que je rêve souvent. Je vois dans cette analyse un espoir de bébé étant donné que j'essaie depuis un an cela me redonne du courage. Merci encore pour le temps que tu as pris a me répondre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

merci :wink:
Répondre