Cette nuit il m'est arrivé à la fois un rêve étrange et "magnifique"...
Dans ce rêve, là où cela m'a le plus marqué, je déambulais dans les rues à la recherche d'un endroit où trouver un album de "black metal", mais sans le savoir vraiment j'avais mis les pieds dans une très grande librairie aux allures moyen-âgeuse, dans son décor et même son contenu.
Alors je déambule, et au fur et à mesure que je pénètre plus loin, j'oubli totalement mon intérêt pour la musique "black métal", et me met d'un seul coup à vouloir trouver un livre sur la construction des cathédrales ou de leurs histoires (ce que j'aime dans le réel, cela dit ça reste un intérêt discret). Alors je rencontre le bibliothécaire en bas d'un petit escalier et je lui témoigne de mon émotion face à sa librairie, lui disant que j'ai "trouvé" le paradis avec une image qui venait en tête, celui d'un escalier bleu allant dans le ciel. Il avait l'air d'être ravi que sa librairie soit synonyme de paradis.
C'est ensuite que je me suis vu un autre intérêt soudain pour la recherche d'un receuil de poésie de Jean COCTEAU, (que j'aime aussi dans le réel) mais dont j'ai jamais encore approfondie ni la lecture ni les films, mais je le connais par les images, par bribes.. Donc je continu, j'avance, et j'arrive devant deux miroirs, côte à côte, où apparaît Jean Cocteau à l'intérieur, face à moi, en train de parler, mais ne sachant pas ce qu'il dit, et se triture un peu ses cheveux (frisés) ...Et c'est tout? Cela s'est arrêté peu de temps après.
Qu'en pensez-vous, étrange?
Merci,
Et bon Noel à tous !
Anthony
J'ai rêvé de Jean COCTEAU ...
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour cher "Tony84 --- du Vaucluse peut-être
<terre mystique, s'il en fut>
Souvenez-vous toujours que nos émotions et nos ressentis lors de nos rêves nous livrent déjà une grande part de notre 'vie réelle'.
Votre rêve ne fait apparemment que traduire le CONTINUUM de votre vie et l'importance que les arts revêtent dans celle-ci. Il ne semble pas anodin du tout que vous vous trouviez à déambuler dans une librairie cette dernière synthétisant parfaitement cela, d'autant plus qu'aujourd'hui bien d'autres articles que les livres y sont exposés et vendus.
La configuration des bibliothèques anciennes nous ramène forcément à tous les Savoirs <Ex: La bibliothèque Médicis. Montagne, étagères, selectrion où la science de tant de gens et d'époques continuent de se faire écho>!
Le bibliothécaire ici, semble faire office du gardien du Temple de l'Escalier <ce dernier ‘bleu' symbolisant la montée vers la connaissance ‘enchanteresse' <paradisiaque>
Les cathédrales, là encore sont des livres de pierres au sein desquelles les 5 sciences dites Universelles se côtoient et s'épousent indéfectiblement.
Que M. Jean Cocteau vous apparaisse tout soudain en deux miroirs analogues, nous /vous ramène automatiquement à son Orphée visitant ses propres ténèbres et recherchant son Eurydice....(Rapidement, il s'perçoit qu'il est amoureux de la mort) ce qui a peut-être un lien avec la black métal music (je ne connais pas suffisamment pour faire se rapprochement)...
Cocteau, comme Dali furent des génies du monde parallèle (S.DALI ayant été un grand fan de FREUD, Cocteau s'est projeté dans ce monde irréel en fonction de prises de cocaïne 'abondantes') .
*** Vos intérêts réels pour la musique/cathédrale/librairie et monde fantastique devraientt vous apporter de sérieuses réponses dans votre vie quotidienne.
Joyeuses fêtes à vous également. Et que l'Art et la Culture ne soient pas de la vaine confiture comme la grande mamamouchi d'ici se plait à le redire. Souvenez-vous ami que c'est la seule chose qui demeure lorsqu'on a tout oublié <même au cœur de la maladie 'Alzheimer>

*** Vos intérêts réels pour la musique/cathédrale/librairie et monde fantastique devraientt vous apporter de sérieuses réponses dans votre vie quotidienne.
[quote="Cyclopea"]Bon Jour cher "Tony84 --- du Vaucluse peut-être
<terre mystique, s'il en fut>
Souvenez-vous toujours que nos émotions et nos ressentis lors de nos rêves nous livrent déjà une grande part de notre 'vie réelle'.
Votre rêve ne fait apparemment que traduire le CONTINUUM de votre vie et l'importance que les arts revêtent dans celle-ci. Il ne semble pas anodin du tout que vous vous trouviez à déambuler dans une librairie cette dernière synthétisant parfaitement cela, d'autant plus qu'aujourd'hui bien d'autres articles que les livres y sont exposés et vendus.
La configuration des bibliothèques anciennes nous ramène forcément à tous les Savoirs <Ex: La bibliothèque Médicis. Montagne, étagères, selectrion où la science de tant de gens et d'époques continuent de se faire écho>!
Le bibliothécaire ici, semble faire office du gardien du Temple de l'Escalier <ce dernier ‘bleu' symbolisant la montée vers la connaissance ‘enchanteresse' <paradisiaque>
Les cathédrales, là encore sont des livres de pierres au sein desquelles les 5 sciences dites Universelles se côtoient et s'épousent indéfectiblement.
Que M. Jean Cocteau vous apparaisse tout soudain en deux miroirs analogues, nous /vous ramène automatiquement à son Orphée visitant ses propres ténèbres et recherchant son Eurydice....(Rapidement, il s'perçoit qu'il est amoureux de la mort) ce qui a peut-être un lien avec la black métal music (je ne connais pas suffisamment pour faire se rapprochement)...
Cocteau, comme Dali furent des génies du monde parallèle (S.DALI ayant été un grand fan de FREUD, Cocteau s'est projeté dans ce monde irréel en fonction de prises de cocaïne 'abondantes') .
J'ai essayé d'ouvrir votre lien, en vain
Tant pis pour moi...
Joyeuses fêtes à vous également. Et que l'Art et la Culture ne soient pas de la vaine confiture comme la grande mamamouchi d'ici se plait à le redire. Souvenez-vous ami que c'est la seule chose qui demeure lorsqu'on a tout oublié <même au cœur de la maladie 'Alzheimer>
[/quote]
Tout cela me semble intéressant, symbolique et initiatique même..
Pouvez vous m'en dire plus sur "Orphée" ?? Merci de votre réponse en tout cas.
Merci à vous..
Tout cela me semble intéressant, symbolique et initiatique même..
Pouvez vous m'en dire plus sur "Orphée" ?? Merci de votre réponse en tout cas.
Merci à vous..
- Cyclopea
- reveur d'Or
Ouf.... Bouleversant votre site.
Je n'ai pas malheureusement aujourd'hui le temps de vous répondre longuement.
Ne pourrions-nous pas échanger en direct sur votre blog. Nous serions peut-être moins la risée de quelque uns ?
En tous les cas, ils y sont tous... "Minotaure" compris, dont là encore COCTEAU dressa un portrait à merveille.
Nos rêves naissant toujours du SUBCONSCIENT et non de l'INCONSCIENT semble vous inviter à creuser votre identité 'en effet' très INITIATIQUE qu'ont croisé la plupart des artistes que vous exposez ici.
Votre image d'entrée, confirme la plongée en abîme que tous ont pratiquée pour toucher le fond du vécu avec la dimension Divine de l'Artiste.
Mille mercis à Vous. C'est un joli cadeau que votre galerie....

Je n'ai pas malheureusement aujourd'hui le temps de vous répondre longuement.
Ne pourrions-nous pas échanger en direct sur votre blog. Nous serions peut-être moins la risée de quelque uns ?
Mille mercis à Vous. C'est un joli cadeau que votre galerie....
Dernière modification par Cyclopea le 28 déc. 2012, 13:05, modifié 1 fois.