Enfermés dans une école (pour Crystal Eye )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darck-Dream

Enfermés dans une école (pour Crystal Eye )

Message par Darck-Dream »

Bonjour. Alors pour commencer, merci d'avoir pris le temps de lire mon dernier post et d'y avoir répondu. Ce que vous m'avez dit, c'était exactement ce qui se passait dans ma tête. Ca m'a permis de comprendre mes craintes et de me permettre de les supporter. Merci beaucoup !

Mais je viens aujourd'hui pour vous parler d'un nouveau reve, fait hier soir, qui est en fait la suite d'un rêve que j'ai fait il y a plus de six mois. Dans la première partie, on nous ammenait dans une sorte d'école desaffectée. Les gens disaient qu'on avait une maladie et on était donc mis en quarentaine. On etait vraiment tres tres nombreux. Cette première partie etait plutot caleme comparée à  la seconde que j'ai fait hier soir.

Dans la seconde, on etait dans le hall du batiment où on etait enfermés. Beaucoup de monde, surtout des jeunes enter disons 15-25 ans. Des hommes armés nous gardent. On nous divise en groupe et nous emmene dans des sortes de sales de classe. Je commence a paniquer; Je sais q'on n'est pas malades. Je sais qu'ils veulent tous nous tuer. Mais personne autour de moi ne se rend compte de rien. Je suis avec trois amis dans la salle de classe. Une, donc je suis très proche dans la vraie vie me tourne le dos, et jamais je ne vois son visage. La seconde se trouve à  coté de moi et m'ignore completement. Le troisieme ami, je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là , aussi absent qu'il est. Dans le hall, nous pouvions utiliser nos telephones pour joindre le monde exterieur, nos familles, mais ici non. Je panique encore plus, je ne cesse pas de pleurer: depuis mon arrivée dans la piece, je n'arrete pas de pleurer, alors que tous semblent heureux autour de moi, et m'ignorent completement. De grandes dames nous gardent. Je suis infecte, une vraie langue de vipère avec elles (alors que dans la vrai vie, je suis tout sauf ainsi. "trop bonne, trop conne" qu'on dit... ) D'un coup, sur la table, une photo apparait; Avec dessus ma famille qui fête noel, avec des bonnets rouges. Je regarde par la fenêtre, et je vois la fille de ma belle mère courir aves son neuveux dans les champs, sous un arrosoire, qu'on utilise pour arroser les champs (surement une refference à  un moment que j'ai passé avec elle, qui s'est déroulé exactement pareil, juste avant que je ne la vois plus). Je lui hurle de s'enfuir, mais elle ne m'entends pas, et commence a se diriger vers l'entrée du batiment, vers le danger. Je pleur encore plus. Ils vont la tuer ! Je me lever et cogne contre la vitre avec mes poings... Et je me suis reveillée en larmes dans mon lit.

Ce reve m'a laisse vraiment perplexe...
Si vous pouviez eclairer ma lanterne, je vous serais vraiment tres reconnaissante. Merci beaucoup, et bonne fetes de fin d'année. Bisous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<on nous amenait dans une sorte d'école desaffectée. >>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:?: Si vous rêvez d'une école désaffectée , vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il ya une ou des années.

-------------------------

:idea: Un local vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

<<Les gens disaient qu'on avait une maladie et on était donc mis en quarantaine.>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:arrow: Commérage :
1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même
:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique

:idea: rêver d'une épidémie met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu importe sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie, c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible

<<On etait vraiment tres tres nombreux. >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

<< on etait dans le hall du batiment où on etait enfermés.>>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir (hall), nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:!: Nous sommes dans les limbes spirituelles

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

<<Beaucoup de monde, surtout des jeunes entre disons 15-25 ans.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. :!: L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur

:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:arrow: Période de votre vie allant de 15 à  25 ans

<<Des hommes armés nous gardent. On nous divise en groupe et nous emmene dans des sortes de salles de classe.>>

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

:idea: les cloisonnements suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

<< Je commence a paniquer; Je sais q'on n'est pas malade. Je sais qu'ils veulent tous nous tuer.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

--------------------------------

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

<<Mais personne autour de moi ne se rend compte de rien.>>

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

--------------------------------

:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:idea: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

<<Je suis avec trois amis dans la salle de classe.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

---------------------------------

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. :!: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 amis, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Une, donc je suis très proche dans la vraie vie me tourne le dos, et jamais je ne vois son visage.>>

:idea: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;

:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<< La seconde se trouve à  coté de moi et m'ignore completement. >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

---------------------------------

:idea: Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

<<Le troisieme ami, je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là , aussi absent qu'il est.>>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE 'individu' _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:!: De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

<< Dans le hall, nous pouvions utiliser nos telephones pour joindre le monde exterieur, nos familles, mais ici non.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:idea: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. :!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

-----------------------------------------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<Je panique encore plus, je ne cesse pas de pleurer: depuis mon arrivée dans la piece, je n'arrete pas de pleurer, alors que tous semblent heureux autour de moi, et m'ignorent completement.>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:idea: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

-------------------------------------

:!: Cela a un lien avec le concept dionysiaque d'abandonner le sérieux pour le plaisir

:idea: S'abandonner sans contrainte dans un rêve peut signifier que vous cherchez la liberté, soit la liberté émotionnelle soit celle d'être vous-mêmes

<<De grandes dames nous gardent.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------

:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était.

:!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:!: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

:arrow: geôlier
1- rêver à  un geôlier indique que nous sommes limités d'une certaine façon, peut-être par nos émotions ou par la personnalité ou les actes de quelqu'un d'autre. L'autocritique et l'aliénation rendent nos tâches quotidiennes difficiles à  accomplir

2- quand nous sommes dans une situation d'où nous ne pouvons pas nous échapper, le personnage qui apparaît dans notre rêve nous donne souvent un indice sur comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation

:?: par exemple, être en prison ou être injustement traité par notre geôlier indiquerait que nous avons participé au piégeage, mais aussi que nous en sommes devenus les victimes

3- le rêveur peut sentir un certain degré de difficulté spirituelle

<<Je suis infecte, une vraie langue de vipère avec elles >>

:arrow: La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal.

:idea: Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre; tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

----------------------------------------------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

<<D'un coup, sur la table, une photo apparait >>

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:arrow: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:idea: Rêver que vous regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

<<Avec dessus ma famille qui fête noel, avec des bonnets rouges.>>

:arrow: Fête
1- Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:idea: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

:arrow: Bonnet : protection de la tête, donc du mental.

:idea: Le plus souvent la personne qui porte un couvre-chef se protège par un contrôle du mental.

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

<<Je regarde par la fenêtre>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres, sur l'extérieuer

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

<<et je vois la fille de ma belle mère courir avec son neveu dans les champs, sous un arrosoir, qu'on utilise pour arroser les champs >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:idea: Rêver d'une soeur, belle-soeur et/ou d'une demie-soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur, belle-soeur et/ou soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:idea: le neveu c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------------------------------------------

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Arrosoir : symbole d'expression affective
:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
:!: votre besoin de tendresse se confirme

<< Je lui hurle de s'enfuir>>

=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

------------------------------

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

<<mais elle ne m'entend pas, et commence a se diriger vers l'entrée du batiment, vers le danger. >>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

----------------------------

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

------------------------------------------------------------------

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

-----------------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Je pleure encore plus. Ils vont la tuer ! >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

------------------------

=> Vous êtes tué (ou avez peur de l'être) : La vie vous anéantit.

:idea: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

--------------------

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<Je me leve et cogne contre la vitre avec mes poings...>>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord
:idea: Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

:arrow: Vitre : Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

=> Une main fermée (poing) : elle exprime le mensonge ou la dissimulation. pulsions agressives
HV3

Message par HV3 »

C'est looooooooong! :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="HV3"]C'est looooooooong! :shock:[/quote]

Oui, hyper long ! G bien passé 3h dessus :roll:
Mais bon, ski est fait n'est plus à  faire... Demain, dans la journée, je n'aurais pas trop le temps, et demain soir, je serai absente pour fêter la Saint Sylvestre à  l'extérieur ! :wink:
Darck-Dream

Message par Darck-Dream »

Merci d'avoir pris le temps de repondre a ce post, avec autant de details et de precision.

Vous avez raison, je dois accepter les choses, oublier le passer, et avancer.

Bonnes fêtes à  tous.
Répondre