J'avais tellement peur dans ce rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chezmymy
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2008, 23:39

J'avais tellement peur dans ce rêve...

Message par chezmymy »

Bonsoir à  tous,
Je souhaite vous communiquer mon rêve, car c'est étrange, mais j'avais horriblement peur durant ce songe.

J'ai rêvé que j'étais à  l'école, on était dans la cours de récré. La cours était un peu en friche, avec de l'herbe pas coupée, mais ça nous plaisait comme ça. Il y avait une fille avec des cheveux longs sur une balançoire vieillotte, et 3 hommes je crois. Puis d'un coup, l'école a disparue
Il n'y avait plus que la cours de récré en béton, avec un grillage autour et que des champs blonds tout autour de nous.

On était paumés au milieu des champs, on ne sait où. On est partis, ou plutôt j'ai décidé de partir et d'emmener les autres avec moi, parce que je ne voulais pas rester là . Il faisait très beau, plein soleil, le ciel bleu sans nuage. Les jeunes avec moi trouvais cela effrayant d'être au milieu de nul part.
Moi aussi, et je leur ai dit :
"Ce qui m'effraye le plus, ce sont ces grosses maisons énormes, alignées les unes derrière les autres".

Et je leur ai montré le champs en face de nous.
C'était très symétrique, et dans le rêve, j'avais très peur. Des grosses maisons à  égales distances les unes derriere les autres.
Ca faisait : un champ blond / une maison / un champs blond / une maison... et comme ça, à  l'infini. Les maisons étaient à  cheval sur les champs blonds (la fin et le début d'un autre champ), au centre, de sorte qu'elles étaient à  égale distance régulière, centrées, les unes derrières les autres.
Les maisons étaient énormes, disproportionnées. Proportionnellement, elles étaient petites, car elles avaient une grande portes et de longues fenêtres, mais elles étaient énormes, un peu comme des maisons de poupées en XL.
Elles n'étaient pas laides, surtout roses et bleues.
Je me souviens d'une maison avec un toit rose à  fleurs. J'ai eu peur à  ce moment dans le rêve, et j'ai regardé ailleurs.

J'avais peur, et pourtant, il n'y avait rien, pas de monstre rien, les maisons étaient plutôt jolies, mais elles me foutaient la trouille.
Et tout était trop symétrique... j'avais une sensation de solitude dans ce rêve, pourtant je n'étais pas seule.

Ces maisons me faisaient peur aussi, parce que je les croyais vides, je les sentais vides. Je me disais que énormes comme ça, avec une porte aussi grosse, elles ne pouvaient pas abriter des humains, et qu'ainsi, elles étaient vides.
Quand j'ai dit qu'elles me faisaient peur, les jeunes m'ont approuvée avec un "ah ouais....", puis je leur ai dit qu'il fallait partir, quitter cet endroit.

On a couru dans le champs qui longeait ces maisons, on a couru droit devant nous, pendant un moment. Nous sommes passés sous un gros arbre avec un gros tronc, bien touffu et vert.
Comme je ne voyais plus les ados, je les appelais régulièrement, car je courrai devant. Ils me répondaient qu'ils étaient là .

Régulièrement, je voyais des maisons au loin. Mais elles ne m'inspiraient pas confiance.
J'ai vu un village à  un moment, constitué de toits pointus.
Les maisons ressemblaient à  des salles de fêtes, pointues et très modernes, avec du bois. Un village entier comme ça.
Un ado m'a demandé si on pouvait aller là -bas, je lui ai dit que non, car ça ne m'inspirait pas confiance.
Ce village de toits pointus modernes était un peu plus loin sur ma droite, sur une colline verte, avec plein d'arbres verts.

A ma gauche, tout en courant devant moi dans un champs blond, se succédaient les énormes maisons, les maisons de poupées XL bleues et roses, les unes derrière les autres, à  cheval sur des champs blonds.
Toujours espacées à  égales distance par des champs blonds.
Ca continuait comme ça à  l'infini, jusqu'à  l'horizon, à  ma gauche, tandis que je courrai.
Je courrai toujours dans le champs face à  moi, un champs de blés jaune, et je pensais que les autres me suivaient.
Tous les endroits où ils voulaient s'arrêter ne m'inspiraient pas confiance.
Toutes les maisons, les villages, me faisaient peur.
Je préfèrai courir encore, chercher un autre village, une autre ville.

En fait, je trouvais les endroits vides, ou inquiétants, ou bizarres, ou les maisons étranges avec des couleurs pas normales...
Il y avait toujours un truc qui me faisait peur, voire plusieurs choses à  la fois qui me faisaient peur.
A force de courir face à  moi dans le champs blond, j'ai fini par accoster dans une ville, assez vieille, en pierres.
Ca me rassurait.
Je ne voyais plus les jeunes, ils étaient partis. Je ne savais pas où ils étaient.

Puis d'un coup, j'en ai retrouvé 3, et le dernier garçon m'a envoyé un texto qui disait "je vous rejoins en ville tout à  l'heure".
Dans cette ville, j'ai vu encore des choses qui me faisaient peur, comme 3 maisons identiques alignées, violet pétant, avec une forme pas banale, des toits pointus...
J'ai vu une petite maison étroite, haute, en pierre, vieille, avec une longue porte, et une longue fenêtre. Elle était près de la route, en pierres blanches, je l'ai montrée aux jeunes et je leur ai dit "Ca, c'est une maison bien et normale, enfin !"

Un moment j'ai cru voir une fête dans cette ville, puis quand j'ai bien observé, il n'y avait plus rien.
La ville était calme, peu de gens se promenaient... j'ai vu une femme arabe peu sympathique qui allait au supermarché... Je me suis dit que si ça se trouve, je m'étais trompée, que ce village n'est pas si bien que ça.
Le temps avait changé d'ailleurs, le ciel n'était plus bleu mais blanc. Le temps était bas, blanc, maussade.
J'avais presque le sentiment de m'être trompée à  la fin du rêve.
Puis je me suis réveillée.

Que peut bien signifier ce rêve ??? J'étais tellement oppressée dedans, j'avais peur, et je ne sais pas pourquoi.
Je vous remercie de votre aide par avance,
très bonne soirée :)
Répondre