Bonjour,
Actuellement dans ma vie je suis en couple depuis 10 mois avec un homme tres bien pour moi. Mais étant encore étudiante nous ne voulons pas nous precipité tant que je n'ai pas fini mes études.
Et donc dans mon rêve de cette nuit jétais avec mon copaintout comme dans ma vie reelle,dun coup je me sentais mal les pompiers venaient me chercher. Ensuite il y a un trou noir et je me retrouve avec une petite fille dans mes bras.
Je ressens une immense joie. Mon copain toujours a mes cotes, mais j'ai l'impression qu'il essait de me piquer ma fille, c'est lui qui lui donne biberon, qui la change... Et c'est comme si je n'existais plu.
Au fur et a mesure de ce reve je me rends compte que personne (famille notemment) ne sait quon a eu un enfant. Mon copain cache notre fille a tout le monde et refise que jen parle.
Et dernier details, cette petite fille grandit tres rapidement dans mon reve.
Merci d'avance.
accouchement suite à un deni de grossesse.
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "mahi", bienvenue parmi nous.
Oh, c'est assez curieux la manière dont vous dîtes que votre compagnon est un homme ‘très bien pour vous'. Ici semble flotter une dévalorisation de vous-même. Peut-être n'est-ce qu'une impression
Quant à votre avenir commun , vous savez si vous prenez des « précautions » dans vos rapports, que rien ne saurait se précipiter, à moins d'une GRANDE malchance
Je rappelle que nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre réalité auquel s'adjoignent d'autres messages ‘plus subliminaux'.
Faire appel à des pompiers en rêve, c'est tenter de vouloir éteindre un ou des feux qui nous consument de l'intérieur. <questions/désirs refoulés/interrogations primordiales, etc>.
Le fameux ‘trou noir', c'est une espèce de ‘fondu enchaîné' au cinéma. Une situation passant, sans raccord obligatoire avec ce qui précède ou succède.
Rêver d'enfant, ça n'a pas forcément de relation avec une maternité réelle, mais souvent cela a trait à un projet. : Ne dit-on pas, lorsqu'une personne réussit une entreprise "c'est son ‘bébé"
.
Dans votre rêve il peut y avoir ambivalence, car vous dîtes être encore étudiante (votre compagnon peut être ne l'est-il plu ou ne l'a-t-il jamais été "je ne suispas voyante") Vous seriez peut-être plus jeune que lui, ou dans une autre catégorie sociale l'un/l'autre
*** Ici je serais tentée, compte-tenu de vos propres mots et de leur déroulé de penser que vous avez, vous, un projet de carrière ou d'orientation originale, que tout soudain votre compagnon aimerait s'approprier. <Si vous n'avez pas de vue projective, oubliez cette interprétation>
*** Dans ce cas, il semblerait évident que votre famille n'ait pas su que vous étiez enceinte, mais peut-être sait-elle vos projets professionnels ‘originaux'
*** Le fait que cette « petite-fille » (le projet émanant de vous ‘Melle/jeune fille') grandisse très vite, pourrait signifier qu'une accélération de votre dessein/but se réalise plus rapidement que vous ne l'auriez envisagé.
*** Dans ce rêve, apparemment, contrairement à votre titre « point de déni de grossesse », mais plutôt un feu dévorant votre envie de vous réaliser dans une ‘entreprise/engagement/projet', avec ce que je vous précisais précédemment.
Ne soyez pas méfiante pour autant. Ouvrez-vous de ce rêve avec votre compagnon "partagez". On voit ou on perçoit toujours la réaction de celui qui reçoit cette confidence.
Très cordialement vôtre. Excellente fin de journée.

*** Ici je serais tentée, compte-tenu de vos propres mots et de leur déroulé de penser que vous avez, vous, un projet de carrière ou d'orientation originale, que tout soudain votre compagnon aimerait s'approprier. <Si vous n'avez pas de vue projective, oubliez cette interprétation>
*** Dans ce cas, il semblerait évident que votre famille n'ait pas su que vous étiez enceinte, mais peut-être sait-elle vos projets professionnels ‘originaux'
*** Le fait que cette « petite-fille » (le projet émanant de vous ‘Melle/jeune fille') grandisse très vite, pourrait signifier qu'une accélération de votre dessein/but se réalise plus rapidement que vous ne l'auriez envisagé.
*** Dans ce rêve, apparemment, contrairement à votre titre « point de déni de grossesse », mais plutôt un feu dévorant votre envie de vous réaliser dans une ‘entreprise/engagement/projet', avec ce que je vous précisais précédemment.
Très cordialement vôtre. Excellente fin de journée.