Bonjour, je vous partage un rêve pour le moins confrontant.
Je suis au volant d'un grand fourgon (vanette) que nous avions en réalité il y a 3 ans avant qu'elle ne se fasse emboutir et parte à la casse.
Je roule dans une rade (celle de mon enfance, appelée Rivière d'abord) sur le mur de soutien de la route qui est incurvé, côté mer, c'est à dire dans un endroit où il est impossible de se trouver normalement, avec la possibilité de se retrouver à l'eau.
Ma vanette blanche se retrouve dans l'eau. Je suis sur le mur incurvé et je vois un tourbillon se mettre en place et attirer la voiture.
A ce moment je me dis qu'il faut absolument faire sortir mon enfant de ce fourgon (il s'agit du dernier, le 3ème qui s'appelle Aim). Je vois plein de gens qui s'affaire avec des cordes pour essayer de le sauver.
Le fourgon est attiré vers le tourbillon puis rejeté vers une zone boisée dans l'eau. On me ramène mon petit mort, le corps totalement raide, la partie supérieur du corps brulé avec une couleur marron miel et son jean sur ses jambes. Je le prend dans mes bras, et le porte comme on porte une offrande toujours sur cette partie incurvée de la rivière d'abord (on l'appelle ainsi parceque c'est là que les premiers arrivant sur l'île de la Réunion abordèrent pour accéder à la ville de Saint Pierre).
Troublant comme rêve.
Merci pour les éclaircissements à venir.
rêve de mon enfant mort carbonisé
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "perlimpimpin" habitant de l'àŽle... < L'autre site est donc mort/éteint et prétresse d'ICI aurait disparu ! Pourquoi
*** Avant toute tentative d'analyse, souvenez-vous toujours que nos rêves qui nous sont délivrés, le sont par notre ‘subconscient' afin de creuser et d'interpeler notre ‘inconscient' <très souvent volontairement nié, puisqu'il contient tant de négativité de nous-même jointe à celles qui nous furent léguées..(même si nous nous en défendons). L'étude de la pyché n'est pas un jeu, elle demande de la méthode et surtout l'INITIATION de la sienne personnelle, car des thérapeutes VALIDéS..
*** Les rêves, la grande majorité du temps, c'est le CONTINUUM de notre vie éveillée que notre cerveau ‘repense/retravaille » à l'aune d'une autre dimension. <para>
Les émotions, passent par notre ‘hippocampe' <lieu cérébral>, sorte de gendarme triant ou occultant ce qui pourra ou pourrait ‘durablement' nous empêcher de vivre. (A ce propos, je fus particulièrement heureuse de voir la toujours excellente émission de B. DUSQUENES ( cette semaine) sur le cerveau. (Combien de termes que je vous ai livrés ici, furent repris).
*** Les moqueurs, les chercheurs de réponses toutes faîtes, s'ils s'intéressaient à ce type de programme seraient amenés à se poser de véritables questions, quant à tous les bonimenteurs.
Poursuivons.
*** Votre rêve vous rappelle un pan de votre vie et vous ne serez jamais, l'acteur de toutes les personnes que vous y voyez..(Je vous assure que cela fut affirmé sur 70.000 pages ici et a rencontré des foules d'adeptes).
Parler ici du symbolisme de la voiture semble vain. Cette automobile vous l'avez eue et elle n'existe plus, mais cependant a laissé des traces dans votre 'conscience'. <rien que de normal> !
*** Ce qui semble ensuite appartenir au rêve, c'est votre difficulté à circuler/progresser/avancer, dans un paysage hostile que vous décrivez fort bien.
L'inclinaison vers la mer, incline toujours à penser que le rêveur ressent un besoin irrépressible de retourner à l'origine <mère/eau/liquide fœtale dont nous sommes tous issus.
(La moindre amibe naît de l'humide) qui a pour corolaire ensuite - psychologiquement ‘l'affect')... Votre affect en ce moment semble être chancelant.
Le tourbillon, nuitamment - surtout dans l'eau - parle et évoque le même sentiment que dans la vie. Il semblerait que vous soyez actuellement, voire prochainement ‘aspiré' par une espèce de maelström imprévu, lié à votre domaine 'émotif' réel et peut-être peu extériorisé.
*** La chaîne humaine se mettant en place pour ‘sauver l'enfant' en voie de partance, soulignerait peut-être qu'il vous suffirait de vous livrer autrement, de dire vos ressentis, afin d'être mieux compris, voire entendu.
Une zone boisée parle toujours et encore de reconstruction.
*** A l'aune de vos mots, de leur déroulé votre rêve <sachant que tous ne sont pas à interpréter> semble suggérer que si vous ressentez le besoin de vous retourner sur votre vie, cela devrait vous conduire à une nouvelle page pour Vous... Plus sereine peut-être exempte de souvenirs toxiques/néfastes....
Cordialement vôtre....

*** Avant toute tentative d'analyse, souvenez-vous toujours que nos rêves qui nous sont délivrés, le sont par notre ‘subconscient' afin de creuser et d'interpeler notre ‘inconscient' <très souvent volontairement nié, puisqu'il contient tant de négativité de nous-même jointe à celles qui nous furent léguées..(même si nous nous en défendons). L'étude de la pyché n'est pas un jeu, elle demande de la méthode et surtout l'INITIATION de la sienne personnelle, car des thérapeutes VALIDéS..
*** Les rêves, la grande majorité du temps, c'est le CONTINUUM de notre vie éveillée que notre cerveau ‘repense/retravaille » à l'aune d'une autre dimension. <para>

*** Les moqueurs, les chercheurs de réponses toutes faîtes, s'ils s'intéressaient à ce type de programme seraient amenés à se poser de véritables questions, quant à tous les bonimenteurs.
Poursuivons.
*** Votre rêve vous rappelle un pan de votre vie et vous ne serez jamais, l'acteur de toutes les personnes que vous y voyez..(Je vous assure que cela fut affirmé sur 70.000 pages ici et a rencontré des foules d'adeptes).

*** Ce qui semble ensuite appartenir au rêve, c'est votre difficulté à circuler/progresser/avancer, dans un paysage hostile que vous décrivez fort bien.

(La moindre amibe naît de l'humide) qui a pour corolaire ensuite - psychologiquement ‘l'affect')... Votre affect en ce moment semble être chancelant.

*** La chaîne humaine se mettant en place pour ‘sauver l'enfant' en voie de partance, soulignerait peut-être qu'il vous suffirait de vous livrer autrement, de dire vos ressentis, afin d'être mieux compris, voire entendu.

*** A l'aune de vos mots, de leur déroulé votre rêve <sachant que tous ne sont pas à interpréter> semble suggérer que si vous ressentez le besoin de vous retourner sur votre vie, cela devrait vous conduire à une nouvelle page pour Vous... Plus sereine peut-être exempte de souvenirs toxiques/néfastes....

Cordialement vôtre....