Bonjour,
j' embarque sur une pirogue sur un fleuve en afrique ;a bord 3 personnes et du materiel mais la pirogue est trop chargée et navigue entre 2 eaux.pour ne pas qu elle coule, le chef de la pirogue decide de lacher du lest en jetant des sacs de coquilles saint jacques a l eau.(6 ou 7 sacs).
Sous les yeux de l armateur qui se trouve sur la berge d ou nous venons de partir et qui crie de ne pas jeter les sacs mais le chef de la pirogue l avait prevenu de ne pas la surcharger.Une fois le bateau allegé,
nous nous asseyons et la je marche sur quelquechose qui me pique, je soulève le pied et vois un scorpion rouge s enfuire. Par peur que la piqure
est des effets devastateur, je panique et demande au chef de rejoindre la berge mais il me réponds qu il ne pas faire demi tour. Je panique, et pense que je vais mourrir je n ai pas le choix de resteret bizarrement mon voisin me rassures et je ne penses plus a la blessure;
tout a coup, je me retrouves dans un bus a discuter avec la meme
personne assise en face de moi et je m adresse a pleins de gens dans le bus (des français) et je leur fais prendre conscience que ici en france personne ne se parlent alors que dans un bus africain, tout le monde discutent sans se connaitre et naturellement sans timidité ni fierté, et les gens m ecoutent d une oreille attentive.
si vous pouvez m aider a interpreter ce reve
Merci d avance
reve de piqure de scorpion
Modérateur : ROSA ALBA